Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 DUT Info Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cassie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1
Localisation: Quelque part dans le sud

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

J'aurais juste besoin de quelques avis, s'il y a des gens qui peuvent le faire je leur en serais grandement reconnaissante.

J'ai eu mon bac STT, option informatique de gestion, en 2006 avec une petite mention AB très modeste après un arrêt maladie qui m'a fait rater un trimestre et demi de cours.

J'ai toujours eu de grandes facilités en maths (entre 18 et 20 de moyenne générale depuis toujours sans travailler) et en informatique (j'ai acquis toutes connaissances en STT puis en autodidacte).

Après deux ans et demi à me remettre de mes soucis de santé, j'aimerais faire un DUT informatique. Outre le fait que mon dossier a très peu de chances d'être accepté, pensez-vous qu'une ancienne STT pourrait réussir ce DUT ?

Si par miracle je suis acceptée, j'aimerais néanmoins me rassurer un peu en me disant que je peux réussir ça, et que je ne perdrais pas mon temps.

Il est vrai que le BTS Informatique de Gestion serait parfait pour moi vu mon bac, mais il ne convient pas vraiment à mon projet professionnel...

Bref, voilà, si vous avez une opinion, ça me serait d'une aide précieuse ^_^

Merci à tous de m'avoir accordé un peu de temps !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Je te répondrais que oui, tu peux réussir. Tu aurais sûrement des difficultés mais ce n'est pas impossible.

Sinon, par simple curiosité, pourquoi le BTS IG ne conviendrait pas à ton projet professionnel ? En gros, c'est quoi ton projet pour la suite ?

Bon courage Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je te confirme, rien dans ton parcours actuel ne t'empêche de réussir en DUT Informatique (ni en BTS IG non plus).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum