Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Info Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Regal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis étudiant a toulouse en premiere année de licence math info.
Je ne me sens pas vraiment bien a l'université et je pense qu'un bts serait plus approprié.

Pourquoi un bts? parce que j'avais déjà fait des demandes dans des iut informatiques mais on a refusé ma candidature (mauvais dossier). Je pense que je suis plutot mal parti pour avoir mon année a la fac, et j'ai vraiment pas envie de refaire la meme année...

Alors voila je voudrais savoir si la sélection des candidats est très sévère dans ce bts IG, ou bts IRIS qui a l'air pas mal aussi.

J'ai depuis toujours une passion pour l'informatique, je fais un peu de programmation, mais le réseau ça me branche bien aussi. Donc je suis un peu perdu quand au choix de mon orientation o./ .

Voila, sur ce, je vous souhaite une bonne année a tous, et au passage je trouve le design sympa =).

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue Regal,

La selection du BTS IG n'est généralement pas vraiment sévère, c'est ensuite à toi de te débrouiller pour assurer pour avoir l'examen car, comme c'est une épreuve ponctuelle, tu n'as pas le droit à l'erreur.