Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 need help pti réseau gpo + package msi Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tarja
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 - 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en 2eme année de BTI IG AR Smile

Mes 4 PTI sont prêtes, il me reste la 5eme à préparer mais j'ai un problème. Donc je viens chercher un peu de secours sur ce forum.

Je voudrais faire ma pti sur les GPO et déploiement de package msi

Seulement je ne sais pas trop quoi faire comme plan, car je n'ai pas eu de TP sur ça.

De plus j'ai des problèmes avec mes déploiements de package msi, que me conseillez vous comme logiciel à installer via une stratégie pour la PTI ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 - 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toi,

En package MSI tu peux faire le Pack office, car très utilisé en entreprise donc concret, et de plus le fichier .MSI est déjà fournis Wink

Mais bon après il existe des logiciels avec des .exe , déjà retransformé en .msi si tu ne veux pas t'embêter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 - 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ah c'était mon projet de stage...

J'ai fais Open Office (fichier MSI compris lors de la décompression de l'exécutable, pense à mettre les fichiers CAB aussi sur le serveur sinon sa ne marchera pas).

Pour Adobe Reader ya quelques manip a faire : http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb404146

Firefox : http://www.frontmotion.com/Firefox/download_firefox.htm


Pour le sujet, tu peux dire que l'entreprise X souhaite centralisé l'installation de logiciel pour éviter de passer sur chaque machine pour y installer, etc,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tarja
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour vos réponses, ce matin j'ai essayé plusieurs packages et le résultat n'est pas fort concluant Sad

J'ai testé office avec le pro11.msi qui est dans le CD, j'ai même crée le fichier .mst avec ork mais j'ai des soucis sur la machine. j'avais fait ce déploiement sans aucun problème pendant mon stage, mais au lycée, ça ne passe pas. Pourtant je partage bien mon fichier contenant mon msi avec les droit qu'il faut, je fait ma gpo en l'appliquant au poste.
Je fais un gpupdate /force sur le client il me demande de redemarrer, jusque là c'est normal. Mais au redémarrage, il dit qu'il se prépare a installer, il précise bien qu'il s'agit d'office 2003, mais ça dure 2secondes et il me demande d'ouvrir la session et en fait il n'a rien installé.

Je ne comprend pas du tout ce qui se passe surtout que j'ai le même problème avec d'autres msi, open office me fait la même chose.
Si vous avez déjà eu ce problème...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2009 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour Open Office tu as pensé à ajouter les fichiers au format CAB ?

Pour Office aussi il y a peut-être autre chose à rajouter avec le MSI dans le dossier partagé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tarja
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour openOffice j'ai bien mis le fichier cab et le msi dans le dossier partagé qui a les droit contrôle total pour tout le monde.

Voilà ce que j'obtient dans les logs d'application du client:

*La stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe a été appliquée correctement.

*L'attribution de l'application OpenOffice.org 3.0 à partir de la stratégie oo a réussi.

*Echec de l'installation de l'application OpenOffice.org 3.0 de la stratégie oo. L'erreur est: La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avez accès.

*La suppression de l'attribution de l'application OpenOffice.org 3.0 à partir de la stratégie oo a réussi.

*Impossible d'appliquer les modifications aux paramètres d'installation du logiciel. Les modifications du logiciel n'ont pas pu être appliquées. Il devrait exister une entrée de journal prédédente avec plus de détails. L'erreur est : La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y avec accès.

*L'extension côté client d'installation de logiciel de la stratégie de groupe n'a pas pu s'exécuter. Vérifiez si des erreurs ont été reportés plus tôt par cette extension.

Je ne comprend pas car j'ai bien accès à mon répertoire partagé depuis le client et je sais copier les fichiers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum