Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pour les ARLE de séptembre à décembre on apprends pratiquement tout, après on part en stage, et voilà plus que 3 mois pour préparer les 5 PTI et la note de synthèse... Quelle organisation ce BTS !


Vois le bon coté, au moins c'est frais dans ta tête quand tu présente a l'oral =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Franck je ne suis pas d'accord avec ce que tu a dit :

" En ARLE, je suis désolé mais on a 3 mois pour faire nos PTI, nos idées de PTI proviennent pr la plupart de se que nous avons fait en stage en janvier/février. Puis les profs commence vraiment à parler des PTI à partir de Mars. C'est comme ça que sa se déroule chez nous, en gros pendant 1 ans et demi on fou pratiquement rien et le reste on boss comme des fous, super organisation ! "


Qu'est-ce qui t'empêche de le faire avant ? les PTI c'est les 3/4 du travail personnel, moi j'avais commencer en première année à savoir ce que j'allais faire, ce qui fallait ect..... . On n'est pas obligé d'attendre nos profs pour commencer à travailler tout de même Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
vinz78
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy a écrit:
Nop c'est le jury qui choisi sur laquelle tu vas bosser, d'où l'intérêt d'en faire des "simples" et courantes comme un serveur DHCP comme ça il ne la choisi pas ^^'


mdr bah perso je suis tombé dessus l'an dernier(bon c'était au lancé de dé aussi xD)

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: ARLE.
2008/2009: Licence Pro Réseau et Sécurité
2009/... : Taff certainement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Épreuve passée ce matin !

Présentation générale de mes 5 PTI, tirage au sort de celle concernant les VLANs + ACLs. Un jury composé de deux examinateurs sympathiques. Ça c'est bien passé, tout a marché nickel. Ça serait cool un petit 15 Smile !

Voilà, bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé !

Vacances Very Happy !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bien joué TOM Smile et bonne vacance, mais rassure toi si tout à bien marché, qu'ils sont vues que tu maitrisais le sujet et que ta répondu à leurs questions... tu es plus près du 18 que du 15 Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonne vacances tom !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
bijour tout le monde,

je suis passé en PTI récement (je reviendrais donner ma note plus tard pour info si elle est bonne...)

donc, voici comment s'est déroulée mon épreuve:
je me présente avec mon PC portable, bien que la salle était équipée de pas mal de PC (a ce propos, il est préférable de telephoner au lieu de passage avant afin de vérifier si on dispose de matos et de quel matos)

Donc, d'entrée de jeu, je salut les examinateurs, mais pas vraiment le temps de me présenter, ils me disent direct de présenter une activité précise, mais de faire une présentation globale avant rapide.
je fais un speech d'intro, je sors mon portable, et je fais une démo et montre le déroulement de mon activité.

-mon activité c'était une animation en actionscript / flash illustrant la programmation orientée objet. (on voit des personnages a l'écran qui bougent et font des trucs)

donc je parle de classes , héritage, encapsulation j'explique bien ca en long en large et en travers en essayant de ne pas me planter.

Ensuite, ils passent aux questions:
créer un nouveau personnage et le faire hériter d'un précédent, avec éclaircissement sur la notion de public / private / protected.

globalement, j'ai l'impression que quand on présente un jeu ou truc comme ça, la question fréquente, c est de créer un autre personnage ou avatar lié au jeu.

Voila , ça a duré un peu plus de 45mn au final.

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neo_t3
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pour ma part passé mes PTI hier à mon école, convoqué pour 13h30, mon nom etant en fin de liste je passe le dernier :s

Bref lorsque c'est mon tour, je présente brièvement mes 5 PTI ... je lance le dé pour savoir sur laquelle je serai interrogé.

Je passe donc sur ma PTI "Création de VLAN sur Cisco 2900", bref tout se passe bien je démontre le pourquoi des VLAN ... j'ai eu le droit à beaucoup de question de la part de l'examinatrice (le jury étant une femme et un homme) mais je sais répondre à toutes ces questions.

Je termine la présentation de mon sujet, à ce moment j'ai le droit de la part de l'examinatrice "je vois que vous connaissez parfaitement votre sujet ...".

Ensuite vu qu'il me restait du temps, elle me demande de faire un petit TP supplémentaire en rapport avec mon PTI uniquement pour voir ma démarche ... ma démarche est bonne mais cela ne fonctionnait pas, mais pour elle ce n'est pas grave, elle même ne sachant pas pourquoi cela n'a pas fonctionné !

Entre temps j'ai eu le droit à plusieurs questions à propos de mon entreprise (ce que j'y fais), ainsi que sur les moyens de mon école puisque cette dernière ne dispose d'aucun matos.

Je pense donc avoir laissé une bonne impression envers le jury, mes camarades étant passé avec eux n'ont pas du tout été bien vu et se sont fait detruire de questions auxquelles il ne savaient pas répondre ...

Maintenant j'ai du mal à savoir quelle note approximative je pourrais avoir, alors selon vous avec tous ceci combien pourrais-je avoir ?

Bonne journée, et bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

En vue de ce que tu nous dit.. je dirais pas loin du 20 donc table entre 17 et 20 je pense Smile , après tu sais le jury c'est dur à savoir combien ils peuvent te mettre mais bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

@ Micko : merci ! Bah écoute on verra bien mais je suis content parce qu'en plus c'est une des PTI que je maitrisais le mieux !

@ Trinity : merci et bon courage à toi pour la fin des épreuves !

@ Neo_t3 : je suis d'accord avec Micko sur ta notation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goyane
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 42

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé ce matin à 8h30.

Ou pas.

La maison des examens s'est plantée et ne nous a pas envoyé d'examinateurs.
Résultat des courses: épreuve repoussée aux alentours du 17 juin.
Un peu énervé car j'étais fin prêt et j'avais bien envie d'en finir avec les examens.

Merci à eux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

goyane a écrit:
Je suis passé ce matin à 8h30.

Ou pas.

La maison des examens s'est plantée et ne nous a pas envoyé d'examinateurs.
Résultat des courses: épreuve repoussée aux alentours du 17 juin.
Un peu énervé car j'étais fin prêt et j'avais bien envie d'en finir avec les examens.

Merci à eux.

Dur. Ils sont vraiment mal organisés c'est fou Confused.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Je veux faire une PTI sur les VLAN mais je sais pas quoi démontrer et comment?

et quel sont le genre de question que les prof pose lors d'une PTI sur creation de VLAN?

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Koste91 , je ne pense pas que tu soi au bonne endroit pour ces questions ... surtout que tes questions on étaient évoquées... au moins... 10 fois dans la catégorie PTI.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Neo_t3
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle

Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

En effet c'est un peu dur de deviner la note que le jury décide mais j'ai du mal à me faire une idée, sur au dessus de la moyenne mais ensuite.
En tout cas merci Micko77666 et _Tom_ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harbor92
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Passé aux PTI, fini aujourd'hui 8h30.

Sa s'est bien passé quelques questions de modifications de l'application..

Par contre le jury à noté des compétences sur une feuille ,
elles ont seulement noté C33 ET C35, le reste elles n'ont rien noté comme C37, C38 et autres.

C'est Normal ? Embarassed

Merci

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

ne t'inquiète pas je pense qu'il on mis les compétence majeure que tu avait couvert. tu verras bien, relaxes toi maintenant jusqu'au résultats !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
rark
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, en 45 minutes, j'ai montré tout ce que je voulais montrer (malgré quelques oublis qui, avec une démarche et un peu de guidage de la part du jury, j'ai rectifié), donc l'activité a été mené à son terme.

Cependant, ils m'ont submergé de questions dont, certaines, je n'ai pas su répondre.

J'espère quand même que je volerais aux alentours de la moyenne, et qu'ils ne vont pas m'infliger un 5-6... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Moi c'était un peu limite le temps les profs étaient à la bourre et comme je passait le dernier j'ai pas eu tout le temps pour présenter car ils devaient prendre leur train mdrrr....
enfin bref je suis passé sur ma pti AJAX ca a semblé leur avoir plu, ils ont dit très bien mais après je sais pas car je voulais tombé sur ma pti FLASH et j'ai été un peu déboussolé au départ si bien que j'ai pas trop présenté le contexte Confused
Wait & See !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antho2601
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 26

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de passer,

Je suis trop triste. Je suis tombé sur mon stage, un site web pour une école maternelle avec Backoffice.

J'ai réalisé ce site en janvier février, et depuis je n'ai pu refait de php, hier j'ai relus, je comprenais bien tout ce que j'avais fait....

Mais aujourd'hui je suis tombé dessus, j'étais fier de le présenter, car c'est mon premier site, j'étais content, mais au moment ou ils me demandent de créer une liste box pour afficher la liste de toutes les photos et lorsque l'on cliques sur une, la photo s'affiche, ben c'est la cata.

Donc j'ai réutilisé un code que j'avais dans mon code, j'ai reussis avec leurs aide a créer la liste box, qui m'affiche les infos de ma base de donnée, car j'avoue que j'étais en panique pour faire un simple truc comme ça.

Je suis passé pour un abruti, j'ai même pas eu le temps de finir, et ils m'ont beaucoup aidé car j'avais des probs de syntaxe.

Ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'ils vont croire que ce n'est pas moi qui ai fait le site, mais pourtant si.

Mais c'est trop dur de faire quelque chose avec des gens qui regarde, de plus c'est dégueulasse car ceux qui sont passé lundi, certain sont resté plus de 1h30 !!! Mais aujourd'hui ils avaient un train à prendre.


J'ai peur de pas avoir mon BTS à cause de cette épreuve.... pfff pourtant j'ai soigné mes dossiers, et j'ai passé du temps sur la création des mes activités.

Mais ça fessait tellement longtemps que je n'avais pas fait de php, c'était la galère, c'est dernier temps j'ai passé beaucoup de temps à finir mes autres activité.


Comment marche la notation, si on passe pour un beubeu qui sait pas faire une listbox ça enlève beaucoup de point?

J'ai la rage ça m'énerve


Dernière édition par antho2601 le Mer 10 Juin 2009 - 11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum