Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sky34gl3
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

L'IA ça me paraissait un peu dur quand même. Je me suis cantonné à mode deux joueurs avec affichage des cases des pièces à manger en rouge, affichage des cases des positions de déplacement possible en violet.
Déplacements spéciaux et promotion. Mode online. Vérifications d'échec, échec et mat et égalité avec affichage de fenêtres d'alerte. Test de déplacements impossible si roi mis en échec...

L'IA je ne pense pas que ça soit de mon niveau ^^.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

ouf, tu me rassures quand meme, effectivement, programmation de l'IA et félicitation du jury, t'avais rien a faire en BTS IG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Allez bon courage à ceux qui passent aujourd'hui ! Perso c'est à 15h... !

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

Moi perso la POO et moi cela fait deux... n'ayant jamais eu de cours dessus ni de formation dans mon entreprise.
J'ai quand même créer une application prenant le principe de la POO mais au plus simple possible.
Mes autres PTI sont très orientés gestions (ce sont des applications faîtes en entreprise dans un cadre internet, puis modifié et adapté au BTS).

Pas de pression inutile, avant l'heure.
Je me lève à 5h30 pour les passer sur Marseille, plus d'infos, demain.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Aie je suis passée sur la BDD... Me suis pas servie de mes belles pti reseau.. snif.... et ça a buguer...
on verra bien...

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
flo74700
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: chamonix

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

moi je suis tombé sur NAP windows 2008 serveur, interressant et ca a bien plu au jury...

Un jury vraiment sympa...

Plus qu'à attendre les résultats le 30 juin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je connaissais pas du tout NAP, donc par curiosité je viens d'aller lire Smile ça à l'air bien sympa.

Si tu peux m'envoyer ta PTI pas pour l'utiliser je l'ai est déjà passé mais par curiosité si cela ne te dérange pas bien sûr. ( D'ailleurs si tu a un petit torrent pour DL le Server 2008 au passage.. lol)

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
flo74700
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: chamonix

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

biensur je t'envoi ca dès que je recupere ma clef usb (je l'ai oublié au taf).

Pour le 2008 je n'est pas de torrent, mais tu n'à pas accès à msdn avec ton ecole?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Non malheureusement pas d'accès, et en plus je sais pas si les versions données sont vraiment intégral pour les étudiants :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Ashtorath
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais je l'ai passé ce matin et je suis tombé sur une de mes PTI générant des PDF à la volée (lors de la confirmation d'une commande par un client sur un site d'e-commerce) avec la librairie pour java apache FOP et du xsl-FO + envoie par mail de ce pdf avec javamail (le tout dans un environnement J2EE).
La PTI s'est bien déroulée au niveau présentation, le PDF est correctement créé et le mail prêt pour envoie.
Par contre je sentais que le jury était largué sur les technos et les design patterns employés...
J'ai utilisé un DAO et le framework ibatis pour la persistance des données et plus j'essayais d'expliquer le principe plus je voyais leur visage s'assombrir du style "je comprends pas" et ils s'empressaient de dévier le sujet.
Après j'expliquais peut être mal mais en même temps je suis pas formateur...
Bon l'amélioration qui m'a été demandée était aussi judicieuse que leur compréhension technique de ma PTI et forcément le stress aidant je n'ai pas eu le temps de l'implémenter...

Le fossé entre le monde de l'entreprise et l'éducation nationale est bien réel...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Non malheureusement pas d'accès, et en plus je sais pas si les versions données sont vraiment intégral pour les étudiants :s


Si si intégrale de chez intégrale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le fossé entre le monde de l'entreprise et l'éducation nationale est bien réel...


Même constat... je me suis fais descendre, à croire limite que c'était de la haine...
2 Profs, 2 pro - JAVA...
Après une bonne explication, une démonstration, une erreur trouvée (et corrigée sur le champ), première provocation : "Et vous ne pouvez pas le faire avant? )
Sans parler de cette haine anti-WinDev fort impressionnante, qui n'élève certainement pas le niveau de l'Education Nationale.
Mon projet parle d'une application de gestion/compta, avec un très gros MCD, Ok pour mon patron, ok pour 3 profs mais nul selon le JURY.
Cette façon de prendre des étudiants/Entrepreneur en alternance pour des cons, est à peine croyable. Faudra peut être expliqué un jour aux professeurs de l'Education National que la réalité n'est pas celle des cours, surtout quand les élèves ont déjà une expérience professionnelle depuis plus d'un an dans ce domaine.

Dégouté.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ashtorath
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

AlexWebFrance a écrit:
Citation:
Le fossé entre le monde de l'entreprise et l'éducation nationale est bien réel...


Même constat... je me suis fais descendre, à croire limite que c'était de la haine...
2 Profs, 2 pro - JAVA...
Après une bonne explication, une démonstration, une erreur trouvée (et corrigée sur le champ), première provocation : "Et vous ne pouvez pas le faire avant? )
Sans parler de cette haine anti-WinDev fort impressionnante, qui n'élève certainement pas le niveau de l'Education Nationale.
Mon projet parle d'une application de gestion/compta, avec un très gros MCD, Ok pour mon patron, ok pour 3 profs mais nul selon le JURY.
Cette façon de prendre des étudiants/Entrepreneur en alternance pour des cons, est à peine croyable. Faudra peut être expliqué un jour aux professeurs de l'Education National que la réalité n'est pas celle des cours, surtout quand les élèves ont déjà une expérience professionnelle depuis plus d'un an dans ce domaine.

Dégouté.


Aïe je vois qu'on a été confronté au même problème...
Surtout que ce fameux exam des PTI est loin d'être négligeable pour la réussite du diplôme Confused
En même temps vu la rapidité d'évolution des technos en matière de dév c'est normal qu'ils se retrouvent largués par certains candidats ayant déjà fait pas mal d'expérience en entreprise...
Pourquoi est ce qu'ils n'imposent pas des technos pour ces PTI alors ?
Ca éviterait de partir en live du côté des candidats et l'amour propre du fonctionnaire de l'éducation nationale serait préservé !
Bref cet examen est vraiment trop aléatoire, si tu utilise la bonne techno en face du bon jury ça roule, sinon tu te tapes un 4...
Quelle arnaque...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sylvian37
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil chez nous sur les PTI, on était 3 développeurs en alternance, et on s'est fait descendre chacun notre tour...

Des remarques désobligeantes pour nous descendre Twisted Evil

Ils ont commencé par me demander sur quoi je préféré passer, pour me faire passer sur une PTI sur laquelle je n'avais pas envi de passer (PHP) car je préfèrais mes PTI C#... Mais bon ils ne devaient pas connaitre C# et ont préférés PHP, dommage !

En bref aucune idée du résultat !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Archalia
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis passé hier sur mon PTI de manipulations d'images en C#. Je suis tombé sur un jury qui n'avait pas l'air de s'y connaître. je n'ai eu aucune question technique, juste des demandes de modification d'interface ( ajout de boutons, de label etc...). Avec visual studio je vous laisse imaginer le niveau de difficulté que cela représente. Je voulais leur montrer mon code, mes classes, mes méthodes de calcul mais elles ont pas voulu regarder. Après mes modifications et ma présentation qui a duré 25/30 min. Elles m'ont annoncé que c'était fini. De plus elles n'ont pas conservé mon dossier, elles n'ont donc pas vérifié que mes PTI couvraient l'ensemble des compétences obligatoires.....

Je suis inquiet....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ashtorath
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Archalia a écrit:
Bonjour,

De plus elles n'ont pas conservé mon dossier, elles n'ont donc pas vérifié que mes PTI couvraient l'ensemble des compétences obligatoires.....

Je suis inquiet....


Normalement le jury garde le dossier ?
Je savais pas...
Sinon il m'est arrivé la même chose que toi pour la modif, le jury voulait que je rajoute un label dans une IHM Flex qui appelle une méthode que je devais écrire indiquant le nombre de produits dans une commande. Simple sauf que ça devient vite délicat quand tu couples J2EE + Flex et que la personne te coupe toute les 30 secondes parce qu'elle ne comprend pas et qu'elle souffle tel un bovin rentrant dans une étable...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klue
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde, je voulais savoir si les dossiers de pti (l'écrit) était pris en compte dans la notation, ou seulement l'oral ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

klue a écrit:
bonjour tout le monde, je voulais savoir si les dossiers de pti (l'écrit) était pris en compte dans la notation, ou seulement l'oral ?


Quel intérêt d'en faire si ça ne compte pas pour la note ? Rolling Eyes Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
klue
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

L'intérêt seule d'avoir une trace écrite du projet technique présenté servant alors pour justifier les compétences acquises et d'un support "mémorielle" Smile

Surtout, je n'ai pas trouver le référentielle de notation contrairement à la note de synthèse, en fait..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
klue a écrit:
bonjour tout le monde, je voulais savoir si les dossiers de pti (l'écrit) était pris en compte dans la notation, ou seulement l'oral ?


Quel intérêt d'en faire si ça ne compte pas pour la note ? Rolling Eyes Laughing


mdr ! Attends énorme : Je fais des dossiers pour chaque PTI, pour chacun d'entre elles, une petite plaquette pour faire jolie. J'arrive je pose les cinq dossiers, le type me tends cinq papier il me dit "choisi", j'en prends un ... "4" il met les dossiers en pile et prends le 4eme sans regarder les autres, il me regarde et dit : Y a de la POO dedans ?

"oui..."

Et le type s'amusait à poser des question piège en disant : "Tiens si je met des parenthèses la ca marche ?" ou il répétait : "Tu es sur?" Même pour les Regex un truc où je suis pas mauvais il me dit : "Il me semble que ce n'est pas comme ca" il me mettait presque le doute !

Au final j'ai du expliquer un système drag and drop en C# que j'avais fait et de rajouter une regex de remplacement assez sophistiqué.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum