Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

antho2601 a écrit:

Je suis passé sur un abruti


Sur qui es tu passé?

lol

là tu passes pour un abruti lol

PS: Dsl je n'ai pas pu m'en empecher Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé ce matin sur ma PTI Déploiement de logiciels via GPO, la GPO n'a pas fonctionné la première fois, j'ai du redémarrer le PC client pour que ça fonctionne... Ca me le faisait une fois sur deux lors de mes essais, et j'avoue je ne comprend toujours pas d'où vient le problème, m'a fois je pense que c'est pas trop mal passé pour le reste... plus qu'à attendre...


Dernière édition par franck1001 le Mer 10 Juin 2009 - 10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

Antho, il ne sont pas là pour te décendre, ils ont dû voir que tu étais en stress Wink

S'ils avaient voulu te miner, ils ne t'auraient pas aidé !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
antho2601
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 26

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

ça m'enerve, parce que j'adore php, j'aimerais bossé dans le la création de site web. Et la j'étais meme pas capable de faire ce qu'il fallait, un truc tout bidon. J'aurais été chez moi, j'aurais réussi.

Sinon, ben j'ai trop peur de pas avoir mon bts, j'ai planté le francais, et maintenant ça.

Faut vraiment que je cartonne la soutenance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
il ne sont pas là pour te décendre, ils ont dû voir que tu étais en stress Wink


Je ne dis pas ça pour Antho, mais j'ai un doute malgré tout. En toute logique ils ne sont pas là pour nous descendre oui, mais dans certaines situations je me demande quand même... Ca dépend des correcteurs à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu 16 à une PTI où je n'ai pas su faire ce qu'ils me demandaient (enfin une partie)... C'est loin d'être une note "cacastrophique" Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bob45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Tournon sur rhône

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 a écrit:
Moi je suis passé ce matin sur ma PTI Déploiement de logiciels via GPO, la GPO n'a pas fonctionné la première fois, j'ai du redémarrer le PC client pour que ça fonctionne... Ça me le faisait une fois sur deux lors de mes essais, et j'avoue je ne comprend toujours pas d'où vient le problème, m'a fois je pense que c'est pas trop mal passé pour le reste... plus qu'à attendre...


Je suis tombé ce matin sur la même chose que toi. Ils m'ont demandés si ça me dérangeait ou pas de faire celle ci... J'ai dis que j'aurai préféré celle sur les FTP mais que ça me dérangeait pas du tout de faire celle sur le déploiement de MSI (y'en a aucune que je voulais vraiment éviter à vrai dire).

J'ai donc tout configuré correctement de A à Z (postes et AD) mais le problème, c'est qu'au 2° redémarrage, ça à planté.. Le déploiement n'a donc pas pu se faire mais j'ai pu répondre à peu près à tout, même si j'avais parfois un peu de mal. Bref, j'ai réussi à faire quasiment toute ma PTI correctement à pars la fin, qui est quand même assez importante. (mais j'ai précisé qu'en phase de test, ça fonctionnait très bien...) Je sais pas si c'est très pénalisant ça.

J'espère avoir au moins 10.. quand même.. Confused

_________________
=> http://www.spidart.com/bob45
=> http://www.sie-rra.com

Dernière édition par Bob45 le Mer 10 Juin 2009 - 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ArnaL
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,
Je suis passé cet aprem sur une pti de GPO (diverses restrictions et script de lecteur réseau)
Ma démo s'est bien passé, tout a fonctionné correctement après la partie questionnement a été un peu plus dur ils ont été pointilleux et m'ont demandé de faire des mannips (gpo sur ordinateurs etc..) j'ai répondu à quelques questions mais j'ai planté sur certaines donc je ne sais pas trop ce que ca vaut.

Donc bon... wait and see! Wink

Merde à tous ceux qui ne sont pas passé!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky68
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

je suis passé hier après-midi sur mon server jabber avec authentification par certificat

mes pti étais déjà prêt j'ai donc du désinstaller mon server et montrer de A à Z le fonctionnement, tout a fonctionner, sauf à la fin les examinateurs mon presser et j'ai pas réussi à montrer le cryptage entre le client et le serveur

mais bon le jury ma dit que j'avais la moyenne et que c'étais pas grave


Very Happy Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carles65
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question :

Etant en réseau, nos profs nous ont dit qu'il fallait avoir au minimum une pti sur machine réel, est ce le cas pour vous aussi?

Car j'ai 4 pti en virtuelle et une autre virtuelle/réel mais peur de la réel marche pas au moment voulu! lool


2) Le dossier doit comporté 4 pages et elles doivent contenir quoi exactement? (comme l'exemple du TSE sur ce site faut-il presenté obligatoirement???)

Car mes profs rien dit dessus.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbb
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi j'ai une petite question :

pour ceux qui sont passés, quelles sortes de questions le jury a t'il posé?
Pour ceux qui sont passés sur les GPO par exemple.

Merci

Séb Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

@ carles65 : oui, il faut au moins une PTI sur du matériel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

carles65 : Regarde tout simplement dans la catégorie PTI prévue à cette effet tu aura toutes les informations nécessaire, comme quoi en cherchant on trouve...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
goyane
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 42

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

La PTI matérielle ne doit pas être virtuelle d'après ce que l'on m'a dit (pas de Packet Tracer par exemple)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne les passe que la semaine prochaine, mais je me pose une question ><

Certaines personnes qui l'ont déjà passé m'ont dit qu'ils ont présenté l'activité pendant 40 45 mns non stop ..... et d'autres qui l'ont présenté en 15 minutes puis qui ont répondu aux questions du jury ensuite : que ce soit oralement ou en modifiant des trucs sur leurs activité en live.

Mais concrètement il faut partir sur quoi ? =S
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky68
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 73

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

le jury t'expliquera mais en gros il choisisse ton application et tu doit présenter toutes les compétences mis en œuvre, et leur démontrer que c'est bien toi qui à mis en place l'application (installation , paramétrage etc...)

moi ça à durer 45mn et en même temps que je montrais et expliquai la pti, les questions pleuvait
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mais ces une maladie de pas lire les POST des autres personnes ???? ni même de lire la foire au question ou les postit des administrateurs ???

Questions vues et revus, répondu mainte fois donc lisez un peu les mecs quand même c'est un peu chiant de répondre tout les jours exactement au même questions.

Merci d'avance de faire un effort,ça nous permettra de nous penché sur de vrai problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Sky34gl3
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

bon ben je suis passé hier. Le jury était composé de deux femmes et elles m'ont dit qu'elles hésitaient entre deux PTI. Une était un jeu d'échec en objet (Java) et l'autre un tétris en procédural (C+SDL).
Si ça peut rassurer certains, elles m'ont donc demandé celle que je préférais.

On est donc parti sur le jeu d'échec et au bout de 45 minutes de présentation du programme et questions, une des deux jurys a dit : "Bon ben pour moi c'est clair vous avez parfaitement bien compris la programmation objet.".
Elle a demandé ce qu'en pensait l'autre jury qui a fait un signe d'approbation. Puis elle m'a posé quelques questions niveau client/serveur sur mon programme et elles m'ont dit : "A partir de là que ce soit clair c'est du bonus.".
Puis à la fin elles m'ont dit que j'avais que j'avais une très belle AP et qu'elles ne doutaient pas que j'avais dû y passer du temps.

Bref, super content. Si vous maitrisez bien les termes et votre programme, aucun souci à se faire. Et si le jury hésite entre deux PTI, il vous laissera le choix (s'il est sympa).

Bon courage à tous, moi je passe en mode vacances ^^.


Dernière édition par Sky34gl3 le Ven 12 Juin 2009 - 14:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bas .. un petit 20 pour au pire... 18 Wink bien joué Wink j'espère que ta gagné la partie au moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je suis impressionné par tes PTI:
le jeu d'échec, tu as programmé l'IA ou alors c est juste un systeme de jeu a 2 qui vérifie que les pieces sont bien déplacées ?

si tu as l'IA franchement, chapeau.
et d'apres ce que t'as dit le jury, oui, un 20 est très fortement a prévoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum