Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Exemple de note de synthèse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
YohDuDojo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis en première années de BTS IG plutot orienté réseau pour moi et étant actuellement en stage (jusqu'a la fin de cette semaine) je dois rédiger ma note de synthése ( que j'ai dejà bien commencé, présentation entreprise, présentation projet, ...).

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment faire mon plan pour l'étude du projet.

Je travaille sur un logiciel de supervision de réseau ( Netview Tivoli ) et je dois superviser les différents switch de l'entreprise.

Donc ça serait sympa si quelqu'un veuille bien me passer une synthése en guise d'exemple.

Je peux même vous envoyé le début de ma synthése si quelqu'un désire jeter un coup d'oeil.

Cordialement


Dernière édition par YohDuDojo le Mar 23 Juin 2009 - 22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je te propose .. de tout simplement faire l'effort de lire les postes précédents où tout le monde ses données la peine de présenté leurs plans ect.....

Cordialement, Micko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
YohDuDojo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je les ai suivit bien entendu ce qui m'a permis de faire le début de ma synthèse, mais j'aimerai bien quand même avoir un petit exemple =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais le dire à Monsieur Ridet que tu triches Twisted Evil .

Allez bon courage mon gros, on est dans la même galère, 20 pages... Pffff trop dur à remplir, même en ayant du vocabulaire et une bonne syntaxe *se lance des fleurs* .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve que tu pousses un peu, il y a un plan détaillé de ma synthèse de licence qui porte... sur de la supervision réseau !!! un peu plus bas dans les posts, alors... un petit effort ?

Dis toi qu'en LP c'est 35 pages minimum Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

20 pages c'est LARGEMENT faisable et parfois pas assez même...
Une note de synthèse c'est vraiment pas compliqué à faire. Le plan on peut pas te le donner c'est en fonction de ce que tu as fais pendant ton projet.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

20 pages, c'est pas beaucoup. Mais quand ton projet est une application web en PHP/MySQL et que tu n'as pas le droit de parler ne serait-ce que d'une once de code dans ta synthèse, tu te demandes d'un coup où aller chercher de la matière intéressante pour baratiner pendant 20 pages.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YohDuDojo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

2084 a écrit:
Je vais le dire à Monsieur Ridet que tu triches Twisted Evil .

Allez bon courage mon gros, on est dans la même galère, 20 pages... Pffff trop dur à remplir, même en ayant du vocabulaire et une bonne syntaxe *se lance des fleurs* .


xD va si je t'en pris Rolling Eyes

En fait 2084 c ki dans la classe?

Ps : ta pas un lien vers ton post stp Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, je trouve que c'est quand même du foutage de gueule de même pas prendre la peine de chercher une seule seconde pour faire son rapport...

Je me demande comment certain arrivent à avoir un niveau bac +2 par fois....

20 malheureuse pages, qui sont c'est clair souvent pas asse pour exprimer tout ce que l'on n'a à dire.

Je peux paraître chiant pour certain, mais ont se casse le cul à vouloir aider les gens, et les gens n'ont même pas la décence de chercher dans les posts précédent qui sont pourtant pas bien loin, donc essayer de vous montrez à la hauteur de vos prétentions surtout dans le côté technique. Et le rapport quand vous travaillerez personne n'ira vous le pondre les mecs, donc un effort et gardez vos questions pour des choses vraiment compliqué et pas traité sur le forum.

A bonne entendeur...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fais toutes les pages de la section note de synthèse, et aucune réponse n'était satisfaisante par rapport à mon problème, alors ne t'insurge pas en montant sur tes grands chevaux.

A bon entendeur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Comprends que ont commencent à en n'avoir un peu marre de répondre tout le temps au même question, et à des gens qui ne cherchent pas et qui d'ailleurs ont se demandent si ils réalisent en fin de compte leur rapport seul ou grâce à nous au final.

Car le :
" Donc ça serait sympa si quelqu'un veuille bien me passer une synthése en guise d'exemple. "

En gros fournir tout le boulot de recherche quoi..., car je suis le premier à donner des infos, des scripts ect.. que j'ai fait dans la partie PTI, mais quand je sens que la personne à fait le minimum.

Car franchement un plan d'étude de projet juste pour le début :

- Les besoins de l'entreprisses
- Le cahier des charges
- La/les solution(s) apportée(s)
- Le coût de la solution
- Les besoins pour la réalisation du projet
- Le temps de mise en œuvre
ect...

Rien que tout c'est point ta déjà de quoi faire et après toute la partie technique, donc ont veux bien aider, mais on n'est pas des vaches à lait qui doivent fournir le boulot non plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
YohDuDojo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Franchement, je trouve que c'est quand même du foutage de gueule de même pas prendre la peine de chercher une seule seconde pour faire son rapport...

Je me demande comment certain arrivent à avoir un niveau bac +2 par fois....

20 malheureuse pages, qui sont c'est clair souvent pas asse pour exprimer tout ce que l'on n'a à dire.

Je peux paraître chiant pour certain, mais ont se casse le cul à vouloir aider les gens, et les gens n'ont même pas la décence de chercher dans les posts précédent qui sont pourtant pas bien loin, donc essayer de vous montrez à la hauteur de vos prétentions surtout dans le côté technique. Et le rapport quand vous travaillerez personne n'ira vous le pondre les mecs, donc un effort et gardez vos questions pour des choses vraiment compliqué et pas traité sur le forum.

A bonne entendeur...


Et mais je sais pas ce que vous avez j'ai juste dit que j'aimerai avoir un exemple voir comment vous aviez tourné vos synthèse, ce qui est normal ayant jamais réalisé de synthèse et n'ayant pas eut plus d'explication par les professeurs. J'ai dit que ma synthèse avancé mais je n'est en aucun dit que je n'arrivais pas à faire les 20 pages demandé et que j'allais recopier bêtement une synthèse d'un autre Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 00:47 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon tu es en première année, fais ta synthèse comme tu le penses et ensuite tu auras des critiques de tes professeurs.

C'est à mon avis sur ton stage de 2eme année ou tu auras un bon sujet et plus d'expérience pour réaliser ton projet/note de synthèse.

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

On se calme tout le monde !

Si c'est un concours de fautes de grammaire orthographe et autres, là on a des gagnants... Rolling Eyes

Plus sérieusement, fais une recherche sur mon nom ou sur Nagios ou sur les deux, tu devrais trouver le plan détaillé que j'ai fourni avec plein d'explications autour.

Si tu as du mal n'hésites pas à nous dire où tu bloques.

Il y a tellement de "rapaces" qui cherchent simplement à pomper le travail des autres qu'au final c'est dur de savoir si on a affaire à quelqu'un de réellement perdu ou à quelqu'un qui n'a rien envie de faire Rolling Eyes

Et comme je suis de bonne humeur : c'est par ici

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as de la chance d'être de bonne humeur, nous c'est pas le cas saloperie de client !!! lol.

Et ce n'est pas parce que ont s'expriment que l'on n'est pas calme. Mais faut aussi comprendre pour ceux qui aiment aider que c'est un peu chiant de ce répéter et qu'au bout d'un moment ça ne donne plus l'envie de répondre et d'être compréhensif.

Car si on ne dit rien, les personnes ne cherchent plus par eux même et on finis par faire tout leur travail.


PS : Je ne vois pas trop ce que la remarque de la grammaire et l'orthographe avait avoir dans ta réponse mais bon... personnellement je suis nul à l'écrit en français je le sais, et c'est déjà asse casse couille comme ça...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
YohDuDojo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponse Wink
Je comprends tout à fait le faites qu'il soit énervant de devoir se répéter tout le temps ( c'est pareil pour moi, j'ai horreur de répéter Mad )

Sinon merci pour ton plan il est très complet, et je peux me faire une idée de la démarche à suivre pour l'annonce de ce plan car ce n'est vraiment pas facile lorsque l'on est largué dans la nature comme ça, sans exemple Crying or Very sad

PS : Désolé pour les fautes xD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum