Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 resultat Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je trouve ça dégueulasse..
Mais ça prouve bien que mon histoire n'est pas inventé..
Ton pote a eu beaucoup de chance que tes profs le préviennent.
Mon pote a eu 7.. il aurait pu avoir 1...

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 01:31 Répondre en citantRevenir en haut

"ceux ci lui ont répondu qu'il avait 7 car la PTI était tellement bien, qu'il était impossible pour eux qu'un élève de BTS puisse faire ça.."

C'est une blague ? ca ressemble a une légende urbaine.
soient ils considèrent qu'il y a tricherie, donc 0 et annulation du diplôme mais la faut être clair pendant l'oral, soit ils considèrent que le gars présente un excellent dossier et c'est 20/20.

Pour ma part j'ai eu 20 en PTI, je n'ai copié sur personne, mon truc était original et parfaitement maitrisé point barre. et il y avait du travail derrière.

de toutes facons, pour avoir 7 il a forcément merdé dans son oral, style incapable de répondre aux questions du jury, au point que celui ci doute qu'il a vraiment fait lui meme le dossier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 04:12 Répondre en citantRevenir en haut

Comment peux ton dire à un élève qu'une PTI est trop " bien " pour un BTS, je sais pas si on n'a tout les éléments réellement dans ce que tu nous dis mais ça parait plus que étrange tout de même non ?

Car il y-a des CFA et autre centre de formation, qui font des PTI commune à toutes la classe, donc oui ils se copient tous entre eux, mais le but c'est de les maîtriser, de savoir de quoi tu parle, et de savoir modifié ce que l'on te demande.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Re

Bah écouté, selon les dires du professeur qui a parlé aux examinateur, La prestation était assez bonne(en même temps le stress le jour le l'examen n'est pas négligeable. Cependant il a eu de bon écho sur sa prestation je crois. Mais le travail était d'un tel niveau que pour le jury, il était incapable d'avoir pu le faire.
En résume le jury a cru que mon pote avait pomper une PTI a un programmeur d'un niveau supérieur au BTS et qu'il avait juste appris le code, la façon dont le programme marchait.
Libre a vous de ne pas me croire, mais j'ai vu sa feuille de note.. Et je l'ai bien vu faire sa PTI...

Et puis quel serait l'intérêt pour moi de vous dire ça si ce n'etait pas vrai..
J'ai d'autre préoccupations dans la vie ! lol

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, mais que peut être on n'avait pas tout les éléments pour juger de la situation.

Cette à dire, est-ce que quand le jury lui a posé les questions qu'il a bien répondu à tout, qu'il maitriser son sujet ect... , si il n'a pas donner l'impression peut être qu'il maitriser pas ils se sont peut être dit qu'il a comme tu as dit qu'il à appris par cœur.

Mais le faite de prendre une PTI de quelqu'un d'autre n'est pas gênant, si elle est maitrisé et que c'est pas du par cœur effectivement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre sur les études de cas du Réseau Certa, pas de problèmes.
Depuis plus de 1 an, sur le bureau, à travailler avec ces éléments.
Coté CNED, les cours sont très structurés, et m'aide beaucoup en plus de mon activité professionnelle. Par contre, honte aux cours (même généraux) de Prove***e Form***on (que je cache volontairement) qui ont un train de retard, et aucun soutien à un élève seul en Dév (d'où la situation du CNED).

Concernant les PTI, Quand je vois que j'ai 6 (d'ailleurs même pour le 3 en étude), je connais la réaction des pro-Education Nationale, qui consiste à dire qu'un élève qui ne branle rien, et pique son code ailleurs.
Sauf que... 100% de mon code m'appartient (il est même déposé à ce titre). J'ai exactement présenté mon application au Jury, comme je le fais avec des clients (évidemment mes clients ne me posent pas de question technique). Mais je suis désolé de le dire, mais un jury n'a pas à dire "WinDev est un générateur de code, votre application a été réalisé en quelques minutes tout au plus"... Alors que le projet (une application de gestion/compta) compte 6 mois de boulot...
Toutes les compétences ont été respectés, ma base de données étaient propre, j'ai même transformé devant eux, une table de ma base, fais la modification et expliquer mon choix.

Faudra peut être faire comprendre un jour aux membres de l'EN, que même des écoles d'ingénieurs sont formés sur WinDev, et que certaines applications que j'ai réalisé avec ne sont pas limités à l'argument commercial de l'éditeur.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas c'est vraiment bizarre vos problèmes, car tu n'aurais pas eu de chance pour les PTI, les écrits et les oraux.. il y-a peut être une remise en question à faire je pense, car tout n'est pas fait par le même jury ect... .

Enfin bon à voir le résultats de tes copies si tu arrive à les obtenirs ça t'en dira peut être plus mais bon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Alexfrance ayant moi même fait mes 2 ans avec le CNED, je sais qu'il existe des lacunes assez lourdes dans la formation. (j'en ai sévèrement pâtis a l'étude de cas).
Ceci dit, pour l'analyse, avec merise, c'est exactement dans la lignée de ce qui était prévu. pas de surprises. ni pour la GEOSI, ni pour le réseau.

Repasse le l'an prochain en travaillant sur les anales du brevet et en révisant les maths via youtube (personnellement j'ai potassé exponentielles et logartihmes avec le site "vidéos math") pour l'éco, une partie des points étaient assurés avec l'analyse de l'arret (encore un truc trouvé dans les annales du brevet, des points assurés facilement)
le francais, a l'impro comme d'hab', l'anglais, c est du travail du vocabulaire, y a pas de secret (et comme le dico était autorisé, c'était plus facile).

Pour les PTI les exemples de ce site m'ont pas mal aidé, pour la forme et pour le niveau attendu. pour le stage , personnellement j'ai été "exempté" par chance car je travaillais plus ou moins dans le domaine. (jai quand meme fait une soutenance)

Bref le CNED tout seul n'est pas suffisant pour moi, idéalement, il faut etre en contact avec des étudiants. ce forum notament est quand meme très bon pour reviser et etre au courant de ce qui se fait "entre les murs".

J'étais dans le meme cas que toi, je bossais 35h la journée, et CNED le soir. j'imagine combien ca doit etre démoralisant de tout rater comme ca, mais tu as droit a plusieurs chances.
a ta place j'aurais tenté d'assurer au moins une matiere histoire de pas tout repasser (par exemple tu mise tout sur les maths et l'éco si tu vois que tu ne peux pas assurer le reste)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, mais que peut être on n'avait pas tout les éléments pour juger de la situation.

Cette à dire, est-ce que quand le jury lui a posé les questions qu'il a bien répondu à tout, qu'il maitriser son sujet ect... , si il n'a pas donner l'impression peut être qu'il maitriser pas ils se sont peut être dit qu'il a comme tu as dit qu'il à appris par cœur.

Mais le faite de prendre une PTI de quelqu'un d'autre n'est pas gênant, si elle est maitrisé et que c'est pas du par cœur effectivement.


Bah il me semble qu'il a bien répondu. C'était son code après tout. Il est difficile de ne pas connaitre son code, surtout quand on la fait intégralement non? Enfin moi mes PTI je les connaissaient toutes lol !

AlexWebFrance je ne peux que t'encourager à persévérer.
Cependant pour l'année prochaine, peut être devrais tu développer des PTI sous JAVA ou encore du php5.. Les jury sont friand de ces langages la.
Tu sais maintenant leurs exigences, rentre dans leur jeu. Certes c'est énormément de travail. Certes c'est dégueulasse car tu prog en windev pour ta boite. Mais un chef de projet comme tu veux le devenir (cf : ta signature) ne doit il pas gérer plus d'un seul langage de prog?

Je ne donne qu'une opinion personnel, je ne peux que t'aider a avoir ce BTS, malheureusement ni moi, les les personnes de web ig ne pouvont te donner ce diplôme. Cependant il va falloir que tu rentres dans le moule, car a t'enteter a vouloir développer sous ce language, te condamnera vraisemblablement a l'échec.

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Oui il a répondu, mais je parlais aussi d'un aspect général du BTS, car comme quelqu'un la signalé même avec un 20 ça aurait pas suffit.

Donc visiblement les cours du CNED sont vraiment pas conforme au BTS au niveau des cours :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Oui il a répondu, mais je parlais aussi d'un aspect général du BTS, car comme quelqu'un la signalé même avec un 20 ça aurait pas suffit.

Donc visiblement les cours du CNED sont vraiment pas conforme au BTS au niveau des cours :/


Je parlais de mon pote pour le "bien répondu". mdr
tu sais celui qui a eu 7 !

Pour moi le CNED c'est un bouffe fric. Des gens te corrige a distance. Ils doivent être payé comme de la merde.. Si ça se trouve c'est peut être même des étudiants comme nous qui les corrigeons. Qu'est ce qu'on en sais. On ne peux pas vérifier. Si c'est le cas, pourquoi les mecs se prendrait la tête, hop je te colle un 15, t'es content et puis le tour est joué..

Enfin ça ne reste qu'une simple hypothèse hein !

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Repasse le l'an prochain en travaillant sur les anales du brevet et en révisant les maths via youtube (personnellement j'ai potassé exponentielles et logartihmes avec le site "vidéos math") pour l'éco, une partie des points étaient assurés avec l'analyse de l'arret (encore un truc trouvé dans les annales du brevet, des points assurés facilement)
le francais, a l'impro comme d'hab', l'anglais, c est du travail du vocabulaire, y a pas de secret (et comme le dico était autorisé, c'était plus facile).


Encore faudrait-il que le lycée soit apte à préparer des BTS.
Mes collègues de l'option Réseaux en alternance, sont 2/9 à l'avoir eu. Je pense qu'il y a un gros problème dans la formation.
En ce qui concerne le CNED, c'est plutôt pas mal.
Pour le reste, merci de tes conseils mais c'est exactement ce que j'ai déjà fait...
Je viens d'un lycée de merde (c'est peu de le dire), où les cours de math étaient plus simple que mon BAC STI GM ..
Le Français et le reste était dispensé par des formateurs (des pseudos-profs).


Citation:
peut être devrais tu développer des PTI sous JAVA ou encore du php5..


Oui sauf, qu'on t'oblige à passer sous un langage non forcément étudié? Quels but pour un client au final? Aucun. l'EN un quart de siècle de retard Laughing .
Toutefois . Merci de vos conseils.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Re..

Ah nan mais je suis tut a fait d'accord avec toi pour dire que l'EN ets a l'ouest.
Mais bon, que peut on y faire...
a croire qu'il n'aime pas l'anticonformisme !

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mais bon, que peut on y faire...

Malheureusement rien...

Je peux continuer vers la nouvelle formation que je souhaite faire, d'autant plus que mon patron me reprend Cool .
Ces cours et cette nouvelle formation (en 2 ans vers un BAC+4) va me former sous pas mal de JAVA et PHP objet, en parallèle et pour moi, cet été je vais étudier un peu le java et la POO.
Sachant que je fais déjà du PHP .

Je vais quand même écrire au recteur d'Académie...

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Emerald
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

allez!!! on croise les doigts pour ceux qui ont bientot leurs résultats!!!
et on envoie des ondes positives à ceux qui n'ont pas eu de chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ohhh oui !!
Priez pour moua !! lol

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Manu
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi aussi Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais un peu plus pour moi quand même ! mdr

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

et pour moi hihi

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Trinity a écrit:
et pour moi hihi


C'"est demain toi nan?
On croise les doigt pour toi..
Nous faut encore attendre deux jours :/
hihi

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Resultat
  • resultat
  • Date resultat
  • Resultat Deroulement
  • Votre résultat au BTS
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum