Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cherche L3 - Développement - Aprés un BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Toham
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, voila on arrive bientôt au terme de ma deuxième année de BTS IG DA, et voila j'ai vu que UFR de Besançon proposé de faire sa troisième année de licence informatique à distance et en télé enseignement. J'ai une idée qui me titille beaucoup, j'aimerais faire cette formation tout en travaillant à coté de sa, il faut savoir que la L3 est sur 2 année au lieu d'une, c'est une demi-vitesse, puis après j'attaque le master , mais cette fois à Besançon. Je me suis dis que beaucoup de BAC +5 avait du mal a trouver du travaille car il n'avais aucune vrai expérience, or si moi je travaille en 2 ans, sa ferais que je sortirais d'un master avec 2 ans d'expériences.

Après je sais que la charge de travail sera énorme, à la sortie du travail je dois me plonger 2/3h sur les cours. Mais me connaissant mes capacités, et ayant inspecter le programme de cette licence, je pense être capable d'assurer le travail et les études. Mais bon je préfère avoir des avis avant de concrétiser mes choix. Donc lacher vous

Toham Very Happy


Dernière édition par Toham le Lun 22 Fév 2010 - 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Hello
Je trouve que c'est une bonne idée
Après penses tu pouvoir trouver un travail ou ton poste sera suffisamment "qualifié" pour que cela soit vraiment bénéfique lorsque tu postulera un poste après ton Master 2
Bon de l'expérience c'est de l'expérience on va pas chipoter Rolling Eyes

Mais si ya du télé enseignement il faut quand même etre dispo au moment de la diffusion nan? ou bien ce sont des vidéos poster comme ça au fil de l'année accessible à n'importe quel moment

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toham
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 02:23 Répondre en citantRevenir en haut

Cette formation est faite justement pour des étudiant comme moi qui travail en plus de suivre les études, donc pour les vidéos, si j'ai bien lu, ce n'est pas exactement comme cela que sa marche, il ne détail pas trop précisément sous quel forme seront les cours (autre que sous format html, pdf ...).

Sinon c'est vrai que l'expérience en tant que technicien ayant un BTS ne sera pas trop bénéfique, mais je pense que le fait d'avoir travaillé 2 ans dans une entreprise, apporte déjà un bon petit bagage pour la suite et sur un CV.

Sinon merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toham
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ba le temps passe vite et il est vraiment temps que je me bouge pour la suite de mes études. J'ai encore quelques doutes et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Voila j'ai pas mal de choix possible mais j'aimerais avant tout essayer de trouver une école qui répond au mieux à mes attentes.
J'aimerais trouver une licence en développement, et qu'elle travaille principalement avec du DotNet et un peu de Java.
Je rappelle que je suis en 2ieme année de bts et que je souhaite trouver une L3.
Le DotNet dans toute sa globalité me fascine et j'ai vraiment kiffé si on peut dire ça comme ça.
juste si vous avez des avis, des expériences ou des "on dit" (par curiosité) , je suis preneur.
Sinon mes autre choix dans leurs ordres d'importance :
- Licence à distance L3 Besançon CTU + Travail
- Licence Besançon L3 similaire à la première
- Licence Pro à Besançon (très bon programme sur papier)
- Licence multi-support (Dev + Imagerie) à Anneçy

Voila n'hésitez pas à critiquer et à donner votre avis.

Donc voila pour résumé, si vous avez de bonné licence L3, qui tourne autour de nouvelle techno, principalement dotnet (mais bon je compte pas trop dessus non plus, sa serait un miracle) et que se soit web ou appli client/server de base, proposez, je ferais moi même mes recherches.

Et sinon autre question, la dernière, est-ce que une école du genre epita, ce genre de délire, ya possibilité.

Sinon merci pour vos l'attention.
A bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum