Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ma lettre de motivation :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
darkmouth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde voila, je vais envoyer mon dossier de pré-inscription à l'école SCIENCES-U LYON pour rentrer en BTS IG Option Administrateur réseaux en alternance.
Donner moi vos avis, si c'est bien, ce qu'il y a à revoir mais que ce soit constructif svp


La voici:

Objet : candidature pour un BTS Informatique de Gestion, Option Administrateur Réseaux en alternance auprès de Sciences-U



A l’attention de Madame X,


Actuellement en fin de terminale d’un Baccalauréat Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance (MRIM) au lycée Pierre Desgranges à Andrézieux, j’envisage de poursuivre mes études en section BTS IG, Administrateur Réseaux dans votre établissement.


Je souhaite poursuivre mes études en BTS IG, car j’ai toujours été et je suis toujours passionné d’informatique. Etant curieux dans ce domaine, j’ai cherché à en apprendre plus, que ce soit sur l’administration réseaux ou sur l’ordinateur en lui-même, et son utilisation. Ce que j’ai appris sur l’informatique, je l’ai acquis avec plaisir et motivation. C’est d’ailleurs ce qui me motive à poursuivre mes études dans ce domaine et d’en faire par la suite mon métier.


Le contrat de professionnalisation est un atout d’après moi, cela représente le début de l’intégration dans la vie active et une plus grande chance d’embauche par l’entreprise partenaire. Le salaire à la fin du mois n’est pas négligeable et de plus c’est une source de motivation.


J’ai pu acquérir des qualités et connaissances au cours de mon baccalauréat professionnel MRIM et de mes diverses expériences professionnelles lors des stages ; notamment, ma capacité à m’adapter à la situation lors de pannes diverses. Je connais aussi très bien l’architecture d’un ordinateur. J’ai pu étudier différents protocoles tel que le l’IP, l’ARP, le TCP et le FTP pour ne citer que les plus connus ainsi que leur emplacement sur le modèle OSI. Je pense que mes connaissances seront un atout majeur concernant ma formation en BTS IG car la partie technique me sera plus accessible par rapport à un élève qui débute.


Dans l’attente de votre réponse et vous remerciant de l’attention toute particulière que vous porterez à mon dossier, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.




Et mon CV pour mieux comprendre :

Image


J'attend vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ça m'a l'air tout bon ca Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
darkmouth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement c'est tt bon je viens de recevoir ma letre d'admission Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum