Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 AS DUT Informatique - Help me! xD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai décidé, lundi après une lonnnnnngue réflexion, de tenter ma chance en DUT Informatique, mais en Année spéciale.

Je suis déjà titulaire d'un DUT Info... -Com xD (sinon quel intérêt de refaire un autre DUT xD). L'intitulé exact de mon DUT et le suivant:
DUT Information-Communication option Gestion de l'Information et du Documents dans les Organisations.

Que de mots pour dire qu'ils nous forment à être documentaliste-archiviste. C'est bien loin du DUT informatique me direz vous. Mais voilà en sortant de l'IUT (2 de Grenoble), et de retour dans ma ville natale, j'ai rien trouvé concernant ma formation. Résultat j'ai postulé dans un collège et me voilà AED Informatique! Je crois qu'ils ont confondu mon DUT Information avec Informatique, mais c'est pas grave.

Pour ne rien vous cacher j'ai bien galéré les premiers mois. Surtout en ce qui concerne IACA (je galère toujours d'ailleurs).

Bref après un peu plus de 6 mois et beaucoup de discussion avec les autres responsable info du département, je me suis dit que le DUT Informatique en AS serait pas mal.

Et j'aimerais savoir si j'ai des "chances" d'être prise, et surtout de l'avoir ce DUT sachant que :

J'ai un bac ES spé Anglais u_u'
Un assez bon dossier,
Que j'avais déjà été prise en DUT informatique après le Bac en liste principale,
Qu'en DUT Info-com GIDO j'ai fait pas mal d'informatique : langage binaire, ascii délimité, conception site web (en html et css), création d'une base de donnée avec superdoc et pmb, un peu d'internet et réseau (théorie quoi...), euh... et si je dit que j'ai le C2i ça compte xD,
Qu'aujourd'hui je suis responsable informatique dans un collège et qu'avec mon collègue on gère un parc info de 150 PC,
Que je suis motivée (xP),
Et que je sais pas quoi dire d'autre...

Je me suis renseignée sur le programme, je pense qu'en matières générales comme l'éco, le droit général, la compta, la gestion et l'anglais je pourrais gérer (j'en ai fait durant mon premier DUT)... Mais après niveau programmation et tout OUPS, un ami qui a un BTS Informatique et réseau m'a expliqué vite fait le JAVA mais sans plus. D'après lui vu ma logique je devrais pas avoir trop de problème...

Bref qu'en pensez-vous?

PS: impossible de le faire en 2 ans j'ai pas assez d'économies pour ça Y_Y

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

si tu n'es pas intéressée par le développement , je ferais plutot un BTS Informatique de gestion option Réseau : tu peux faire ça en alternance en +

Ou bien si tu veux continuer a toucher ton beau salaire, tu peux faire ça a distance avec le Cned le soir comme une grande chez toi! (mais ça risque d'etre plus dur..)

Tout dépend des compétences que tu veux acquérir en informatique car c'est vaste.

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le CNED j'abandonne tout de suite trop chaud et trop cher pour mon petit salaire.

Après le problème que se pose pour moi c'est que j'habite un bled paumé et que dans tout les cas (alternance ou pas) je vais devoir partir de ce bled paumé ce qui engendre pas mal de frais...

Et puis pour être honnête c'est le développement qui m'intéresse, IACA m'a un peu refroidie pour le réseau Y_Y

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai envie de dire que si le développement t'intéresse, tu n'aura pas de mal à te plonger corps et âme dans le code. Et malgré le niveau supérieur à un BTS, et le côté intensif de l'année spéciale, tu devrais t'en sortir si tu mets le paquet.

Après c'est sur, faut pas avoir trop de difficultés non plus et comprendre assez rapidement les choses, au risque d'être larguée.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer de voir si y'a pas moyen de faire un stage dans une entreprise pour voir un peu le codage et tout...

Sinon j'ai rendez vous avec une conseillère d'orientation jeudi matin et les assedic vendredi aprem pour voir quelle est la meilleure solution pour moi... Je vous tiens au courant.

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Après moult péripéties j'ai enfin fait mes dossiers et eut quelques réponses à mes questions.

1. La conseillère d'orientation m'a dit de tout tenter, BTS en alternance, BTS, DUT et DUT en AS et CNED. Ce que j'ai fait, sauf le CNED qui sera mon dernier recours et que mon établissement financera (ça c'est cool après reste à savoir si j'aurais vraiment la motive de bosser seule, dur dur...)

2. L'IUT n'a pour solution que de me proposer de faire mon DUT en 3 ans si problèmes financiers, perso j'ai déjà fait 2 ans de DUT alors si je dois me retaper 3 ans autant faire une LP et un MP dans la doc' plutôt qu'un DUT informatique.

3. L'assistante sociale du CROUS m'a clairement dit de me mettre au chômage, je toucherais plus qu'avec leurs aides.

4. Première réponse, Lycée Louise Michel à Grenoble, qui souhaite prendre rendez-vous avec moi afin de trouver LA bonne entreprise pour moi. Mais pas encore eut l'occasion d'y aller because grève des trains les jours où je devais y aller (soit aucun train pour Grenoble pendant plus d'une semaine), et là ce sont encore les vacances scolaires pour les Grenoblois... Donc affaire à suivre...

5. Bah euh... rien ^^'

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lumin0u
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


DUT Informatique
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

quand tu dis un MP après une LP, tu parles de master pro?

faut faire attention, la qualification est trompeuse. le master pro est loin d'être le débouché principal de la lp, il est fait pour les licences générales qui préfèrent l'entreprise à la recherche. c'est théoriquement possible de passer de lp à mp, et certains le font, mais faut être très bon en lp.
bon après je dis pas ça pour décourager, tente ça coûte rien ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Nan mais quand j'ai parlé de Master pro c'était juste pour dire que la solution de l'IUT n'était pas la bonne j'ai déjà un DUT, donc j'ai déjà fait deux, par conséquent refaire un DUT en 3 ans ne m'intéresse pas du tout si j'avais voulu faire 5 années d'étude j'aurais continué jusqu'en master pro.
Et dans la branche de mon DUT (c'est à dire documentation) on nous a toujours dit que le parcours était DUT LP MP pour notre fillière après les autres je sais pas...

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 - 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis admise en liste principale pour le DUT AS, mais mon prêt n'a pas été accepté à la banque du coup je fait le BTS en alternance à la rentrée.

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum