Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS EN INFORMATIQUE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MOUSSE
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS en informatique de gestion , est un dîplome qui permet d'assimiler des bases intéressantes pour toute personne qui a un niveau bac et qui veut faire de l'informatique son objectif professionnel.

Le BTS en informatique permet d'aqcuérir des bases dans des domaines tels que:

Les réseaux informatique
Les bases de données
L'algorithmique


De plus les cours de gestion, d'économie et de droit dispensés en BTS en informatique permettent d'avoir les connaissances pour appréhender les contextes d'entreprises au sein desquelles il faut mettre en place des architectures informatiques pour étayer les systémes d'informations.

Les cours d'anglais au BTS en informatique permettent de pratiquer une langue dans laquelle sont transcrites les toutes derniéres connaissances, de comprendre les messages d'erreurs de certains systémes d'exploitations , de communiquer dans le milieu professionnel.

Les cours de français au BTS en informatique sont indispensables pour la rédaction des rapports , et la maîtrise de l'élaboration des contenus de présentation orale.

Enfin , les notions mathématiques dispensées au BTS en informatique, orientés informatique et gestion, sont indispensable pour construire les propositions logiques des algorithmes ou les interrogations de base de donnée.

Par contre , et c'est la raison de mon message dans ce forum, les stages dans lesquels les stagiaires sont convenablement encadrés sont extrêmement difficille à trouver. Il faut soit un réseau de connaissances , ou alors les stagiaires trouvent des stages dans lesquels ils sont laissés à l'abondon.

C'est pourquoi, une solution serait d'avoir des professionnels connaissant les référentiels du BTS en informatique et la connaissance du monde de l'entreprise, afin de pouvoir reproduire au sein des ecoles les milieux existants au sein des entreprises afin de pouvoir aider les stagiaires qui n'ont pas tous la chance de décrocher des stages intéressants et au moins leurs apporter les éléments qui les aideront à intégrer des entreprises qui ont le sait sont extrêmement attentives au stage effectués.

C'est l'expérience que j'ai tenté de mettre en place au sein de l'école dont l'objectif est la formation pour salariés et l'alternance dans laquelle je forme , en effet je tente de mettre en oeuvre cette stratégie pour le BTS en informatique de gestion de plus en plus de succés.

J'attends vos avis par rapport à cette idée.

Edit Admin :
Sans le lien de publicité pour votre établissement, ce message est bien plus intéressant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum