Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Inscription en BTS IG encore possible? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Je vous explique mon cas ^^
Je suis actuellement en fac de langue, en 2ème année pour être plus précise. Mais j'ai décidé de me réorienter vers un BTS IG l'an prochain (option dev). Seulement voilà, nous somme mi-mai, et j'ai peur que les inscriptions ne soient déjà closent?

J'ai loupé la 1ère session d'admision post-bac (puisque je ne savais pas encore que je voulais me réorienter à ce moment-là). Je viens de m'inscrire sur leur site aujourd'hui, et j'ai pris connaissance d'une "procédure complémentaire". A partir du 25 Juin, tous les établissements ayant encore des postes vacants s'inscrivent dans une liste, et apparemment je devrais faire des voeux à ce moment là.

Oui mais :

1) Est-ce qu'il y aura des écoles qui auront encore des postes vacants en Juin, après la 1ère session?? Ce BTS m'a l'air beaucoup demandé, franchement j'ai des doutes là-dessus.

2) Pour ceux ou celles qui auraient pris BTS IG à la première session de admission post bac, en ce moment c'est bien la période où vous devez envoyé/remplir votre dossier de candidature non? Ou la date limite est déjà dépassé?

Ca m'embête un peu d'attendre fin Juin pour "tenter" d'avoir un BTS IG où il y aurait des places de libres.. je ne peux pas aller retirer un dossier directement à la scolarité?

L'autre point sombre, c'est mon niveau en maths. J'ai fait un bac STI il y a deux ans et j'ai eu mention assez bien. Mes notes sont dans l'ensemble très correctes, sauf pour les maths évidemment Rolling Eyes J'ai eu 6 au bac... (je regrette vraiment de n'avoir rien foutu au bac. J'y suis allé les mains dans les poches en ayant jamais suivi un cours de l'année. C'est que je ne pensais pas avoir besoin des maths plus tard il faut dire...).
Niveau matière générales, tout est OK sauf les maths ^^'

Pourtant en première j'ai eu d'assez bonnes notes (entre 16,75 au 1er trimestre, 13 et 11 pour les deux derniers).. en Terminale, j'avais tout juste la moyenne (10,5 / 9,5).
Par contre toutes les appréciations sont très favorables.

Ai-je franchement mes chances d'être retenue avec un tel niveau en maths? Si c'est sur dossier et qu'il n'y a pas d'entretiens, je peux pas vraiment leur montrer ma motivation =\

Enfin, est-ce qu'il y aurait des gens en BTS IG au lycée Louise Michel à Bobigny, ou au lycée Vaulliome à Aulnay-sous-Bois? Si oui pouvez-vous me donner votre avis sur la formation là-bas en général? (bon profs? etc). Wink

Je n'ai pas les moyens de me payé une école privée en formation initiale, donc je mise sur le public mais bon... c'est pas gagné.

Je ne dois pas espérer voir sur la liste d'admission post-bac en Juin le lycée Turgot à Paris, ou il y a un espoir? xD

Voilà. Merci d'avance pour les réponses.
Ca m'apprendra à décider de tout à la dernière minute.


Dernière édition par Elenn le Ven 04 Juin 2010 - 15:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
clémence
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, ayant il y a deux ans intégré un BTS IG (dans le privée) en retard, et même très en retard, quasiment 1 mois après le debut de l'année (en octobre quoi ^^), et un autre élève est même arrivé en décembre, je peux te dire que oui, certains lycée prennent des élève même après les inscriptions, cependant, cela dépend bien sur de ton niveau, mais aussi des places disponibles.

Sachant que tu vise le public, je dirais, que si ton dossier arrive en retard, il y peu de chance car le public c'est souvent bouché Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien ce que je pensais...
Sinon dans le privé je pourrais faire le BTS en alternance, là au moins je n'aurais pas à payé les frais de scolarité assez conséquents.

Mais on voit pas mal d'écoles privés partout; Quelles sont celles qui sont fiables niveau enseignement/prof/alternance ? Sur Paris plus précisément.

Je dois avoué que l'alternance me fait un peu peur la 1ère année. Nous sommes en entreprise dès le début, alors que nous n'avons logiquement aucune compétence dans le domaine de l'informatique. N'est-ce pas trop difficile l'option de l'alternance?

Mais bon, je sais que je n'ai pas tellement le choix, et si c'est ce que je dois faire.. ^^'


Dernière édition par Elenn le Ven 14 Mai 2010 - 19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SiM91510
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voilà juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, j'envisage de me reorienter, je suis en première année de BTS Cgo mais je peux te dire que il y a souvent de la place qui se libère en début d'année (reorientation) mais sinon le 25 juin ta toute tes chances t'inquiète pas.

Sinon pour répondre à ta question, les dossiers ont déjà été envoyé pour la procédure normal.

Au pire tu as les établissements privés, c'est ce que j'ai fait, je me suis inscris à Paris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SiM91510
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Elenn a écrit:
C'est bien ce que je pensais...
Sinon dans le privé je pourrais faire le BTS en alternance, là au moins je n'aurais pas à payé les frais de scolarité assez conséquents.

Mais on voit pas mal d'écoles privés partout; Quelles sont celles qui sont fiables niveau enseignement/prof/alternance ? Sur Paris plus précisément.

Je dois avoué que l'alternance me fait un peu peur la 1ère année. Nous sommes en entreprise dès le début, alors que nous n'avons logiquement aucune compétence dans le domaine de l'informatique. N'est-ce pas trop difficile l'option de l'alternance?

Mais bon, je sais que je n'ai pas tellement le choix, et s'il c'est ce que je dois faire.. ^^


Fait gaf aux établissements privés, ils y a les bons et les mauvais. Renseigne toi bien par rapport aux retours.
Perso je me suis inscris à l'ECTEI.
Et pour l'alternance il faut vraiment être motivé, car tu fait les cours en 1 semaine alors que les autres ont 2semaines.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

@SiM91510 : Oui, j'ai vu l'ECTEI, j'ai aussi fait une demande de documentations hier. Elle a l'air pas mal comme école. Mais je devrais trouver absolument une entreprise sinon je ne pourrais pas l'intégrer..

Même si le choix que je préfèrerais serait le public, avec une formation initiale gratuite. D'ailleurs, je suis obligée d'attendre fin Juin (et même plus tard, voir la rentrée, si des places se libèrent), avant de m'inscrire dans une école privé pour "assurer les arrières"... mais encore une fois, si je le fais en alternance, je n'aurais plus le temps pour trouver une entreprise si j'attends Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SiM91510
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Elenn a écrit:
@SiM91510 : Oui, j'ai vu l'ECTEI, j'ai aussi fait une demande de documentations hier. Elle a l'air pas mal comme école. Mais je devrais trouver absolument une entreprise sinon je ne pourrais pas l'intégrer..

Même si le choix que je préfèrerais serait le public, avec une formation initiale gratuite. D'ailleurs, je suis obligée d'attendre fin Juin (et même plus tard, voir la rentrée, si des places se libèrent), avant de m'inscrire dans une école privé pour "assurer les arrières"... mais encore une fois, si je le fais en alternance, je n'aurais plus le temps pour trouver une entreprise si j'attends Laughing


Il ne me semble pas que l'ECTEI propose une formation en alternance en BTS hélas.
Et oui c'est vrai que c'est dure de trouver une entreprise, je veux dire que tu n'as pas beaucoup de temps ^^. Après si tu as une entreprise, tu es pris dans la majorité des établissements qui proposent l'alternance.

Et si tu as le droit à la bourse, tu peux toujours faire la demande afin de financer une formation initiale dans le privé.

Fait attention car si tu attends trop longtemps, les bons établissements risquent d'être complet et tu seras pris au piège ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du confondre avec une autre école public, mais c'est étrange concernant l'ECTEI..

De toute façon les écoles ne t'inscrivent que lorsque l'on a trouvé une entreprise, c'est bien ça? Donc je pourrais commencer à en chercher une de mon côté dès maintenant..

Je n'ai malheureusement pas le droit à la bourse (on dépasse d'un millième le plafond .. _ _'').

Oui, c'est ça le risque, c'est que toutes les écoles soient complètes et que je me retrouve à continuer en L3 de langues et perdre encore un an.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tristan|nooz69
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

clémence a écrit:
Alors, ayant il y a deux ans intégré un BTS IG (dans le privée) en retard, et même très en retard, quasiment 1 mois après le debut de l'année (en octobre quoi ^^), et un autre élève est même arrivé en décembre, je peux te dire que oui, certains lycée prennent des élève même après les inscriptions, cependant, cela dépend bien sur de ton niveau, mais aussi des places disponibles.

Sachant que tu vise le public, je dirais, que si ton dossier arrive en retard, il y peu de chance car le public c'est souvent bouché Sad


Dans le même bahut , après 1 ans et 1/2 de BTS MUC et 6 mois de boulot , dossier envoyé le 13/09 pour commencer le 15/09.

Au passage salut cata...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Tristan|nooz69 a écrit:
clémence a écrit:
Alors, ayant il y a deux ans intégré un BTS IG (dans le privée) en retard, et même très en retard, quasiment 1 mois après le debut de l'année (en octobre quoi ^^), et un autre élève est même arrivé en décembre, je peux te dire que oui, certains lycée prennent des élève même après les inscriptions, cependant, cela dépend bien sur de ton niveau, mais aussi des places disponibles.

Sachant que tu vise le public, je dirais, que si ton dossier arrive en retard, il y peu de chance car le public c'est souvent bouché Sad


Dans le même bahut , après 1 ans et 1/2 de BTS MUC et 6 mois de boulot , dossier envoyé le 13/09 pour commencer le 15/09.

Au passage salut cata...


De quelle école s'agit-il? Elle est sur Paris?
Vous n'avez pas été trop à la ramasse en ayant eu un mois de retard sur le programme?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tristan|nooz69
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Elenn a écrit:
Tristan|nooz69 a écrit:
clémence a écrit:
Alors, ayant il y a deux ans intégré un BTS IG (dans le privée) en retard, et même très en retard, quasiment 1 mois après le debut de l'année (en octobre quoi ^^), et un autre élève est même arrivé en décembre, je peux te dire que oui, certains lycée prennent des élève même après les inscriptions, cependant, cela dépend bien sur de ton niveau, mais aussi des places disponibles.

Sachant que tu vise le public, je dirais, que si ton dossier arrive en retard, il y peu de chance car le public c'est souvent bouché Sad


Dans le même bahut , après 1 ans et 1/2 de BTS MUC et 6 mois de boulot , dossier envoyé le 13/09 pour commencer le 15/09.

Au passage salut cata...


De quelle école s'agit-il? Elle est sur Paris?
Vous n'avez pas été trop à la ramasse en ayant eu un mois de retard sur le programme?


Pour ma part je suis arrivé juste quand il fallait , Bon j'avais de bonnes bases dans les matières générales , (je viens d'un bac STT CG).

Lycée Saint Sauveur à Redon 35600
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clémence
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tristan|nooz69 a écrit:
Elenn a écrit:
Tristan|nooz69 a écrit:
clémence a écrit:
Alors, ayant il y a deux ans intégré un BTS IG (dans le privée) en retard, et même très en retard, quasiment 1 mois après le debut de l'année (en octobre quoi ^^), et un autre élève est même arrivé en décembre, je peux te dire que oui, certains lycée prennent des élève même après les inscriptions, cependant, cela dépend bien sur de ton niveau, mais aussi des places disponibles.

Sachant que tu vise le public, je dirais, que si ton dossier arrive en retard, il y peu de chance car le public c'est souvent bouché Sad


Dans le même bahut , après 1 ans et 1/2 de BTS MUC et 6 mois de boulot , dossier envoyé le 13/09 pour commencer le 15/09.

Au passage salut cata...


De quelle école s'agit-il? Elle est sur Paris?
Vous n'avez pas été trop à la ramasse en ayant eu un mois de retard sur le programme?


Pour ma part je suis arrivé juste quand il fallait , Bon j'avais de bonnes bases dans les matières générales , (je viens d'un bac STT CG).

Lycée Saint Sauveur à Redon 35600


Salut trist Smile

Pour te répondre, je dirai que Tristan, moi même et le dernier élève faisons partis des meilleurs élèves de la classe Smile

Je viens pour ma part de BAC STI, donc bac technique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me rassure, je viens aussi d'un BAC STI ^^'

Sinon j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de motivation, mes bulletins de 1ère, Terminale et du BAC au proviseur de 5 écoles :

Lycée Turgot [Paris]
Lycée Louise Michel [Bobigny]
Lycée Voillaume [Aulnay-sous-Bois]
Lycée Louise Armand [Paris] (ils ont bien une section dev??)
Lycée Maximilien Sorre [Cachan]

Comme on dit qui ne tente rien à rien ^^'

Je voudrais aussi savoir s'il y a des étudiants qui y sont? Ou si vous avez des infos sur les lycées, niveau enseignement, réputation, profs, etc...

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin_93
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Elenn a écrit:
Ca me rassure, je viens aussi d'un BAC STI ^^'

Sinon j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de motivation, mes bulletins de 1ère, Terminale et du BAC au proviseur de 5 écoles :

Lycée Turgot [Paris]
Lycée Louise Michel [Bobigny]
Lycée Voillaume [Aulnay-sous-Bois]
Lycée Louise Armand [Paris] (ils ont bien une section dev??)
Lycée Maximilien Sorre [Cachan]

Comme on dit qui ne tente rien à rien ^^'

Je voudrais aussi savoir s'il y a des étudiants qui y sont? Ou si vous avez des infos sur les lycées, niveau enseignement, réputation, profs, etc...

Merci ^^


Salut !

J'ai appelé le lycée Turgot ce matin et il ne recrute plus. Sad
Préviens moi s'il y a des réponses positives. ^^

Sinon, est-ce que vous connaissez des écoles qui recrutent encore, et qui ne sont pas trop cher (voir gratuite Wink ) ?? C'est pour un BTS IG en initiale, parce que je suis inscris en alternance mais j'ai peur de pas trouver d'entreprise...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Kevin_93 a écrit:
Elenn a écrit:
Ca me rassure, je viens aussi d'un BAC STI ^^'

Sinon j'ai envoyé aujourd'hui une lettre de motivation, mes bulletins de 1ère, Terminale et du BAC au proviseur de 5 écoles :

Lycée Turgot [Paris]
Lycée Louise Michel [Bobigny]
Lycée Voillaume [Aulnay-sous-Bois]
Lycée Louise Armand [Paris] (ils ont bien une section dev??)
Lycée Maximilien Sorre [Cachan]

Comme on dit qui ne tente rien à rien ^^'

Je voudrais aussi savoir s'il y a des étudiants qui y sont? Ou si vous avez des infos sur les lycées, niveau enseignement, réputation, profs, etc...

Merci ^^


Salut !

J'ai appelé le lycée Turgot ce matin et il ne recrute plus. Sad
Préviens moi s'il y a des réponses positives. ^^

Sinon, est-ce que vous connaissez des écoles qui recrutent encore, et qui ne sont pas trop cher (voir gratuite Wink ) ?? C'est pour un BTS IG en initiale, parce que je suis inscris en alternance mais j'ai peur de pas trouver d'entreprise...


En même temps quand j'avais appelé Turgot, j'étais tombée sur le gars de l'accueil qui était pas très chaleureux et qui m'a raccroché au nez ... -__-'

Ils m'ont répondu Turgot par mail (j'avais envoyé un dossier), et ils m'ont demandé de renvoyer de nouveau un dossier avec les pièces manquantes. Seulement, c'est le GRETA qui m'a répondu, donc je me demande s'ils ont bien compris que je voulais en initiale et non en alternance... et comme j'ai pas de réponse, je vais envoyé le dossier quand même et on verra bien !

Sinon une prof de Turgot m'a dit qu'en septembre à la rentrée il y a toujours des désistements dans tous les BTS, et qu'au pire des cas il faut se pointer au lycée à la rentrée ou quelques jours après pour choper une place...

Mais bon c'est assez risqué d'attendre septembre ^^'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vous savez dans le public, ce n'est pas aussi bouché que vous le dite, je suis a André Malraux, dans le nord, lycée public donc et pourtant aussi bien a malraux qu'a gaston bergé et a 2 autres lycées que je connais, beaucoup de personne renonce car .. ne pensant pas que se serait un bts comme sa, les places se liberent, de plus beaucoup prenne plus que le nombre max de personne .. genre notre classe qui etait a 30 maxi est arrivé a 35 .. donc ne vous en faites pas , faite les demandent au pire demander des infos vis a vis de l'académie mais normalement sa devrait aller

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kevin_93
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Elenn a écrit:

En même temps quand j'avais appelé Turgot, j'étais tombée sur le gars de l'accueil qui était pas très chaleureux et qui m'a raccroché au nez ... -__-'

Ils m'ont répondu Turgot par mail (j'avais envoyé un dossier), et ils m'ont demandé de renvoyer de nouveau un dossier avec les pièces manquantes. Seulement, c'est le GRETA qui m'a répondu, donc je me demande s'ils ont bien compris que je voulais en initiale et non en alternance... et comme j'ai pas de réponse, je vais envoyé le dossier quand même et on verra bien !

Sinon une prof de Turgot m'a dit qu'en septembre à la rentrée il y a toujours des désistements dans tous les BTS, et qu'au pire des cas il faut se pointer au lycée à la rentrée ou quelques jours après pour choper une place...

Mais bon c'est assez risqué d'attendre septembre ^^'


On a dû tomber sur le même gars ! Razz
En attendant, j'me suis inscris sur APB. J'espère qu'il restera des bonnes écoles...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Duclercq
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Même problème que toi Elenn, j'étais en première année de licence informatique et je me décide mi mai à changer d'orientation. J'ai pensais à un BTS, j'appelle début Juin le lycée Saint John Perse à Pau qui me disent d'envoyer un dossier complet (bulletins, note du bac, lettre de motivation) et que je risquais 'être en liste d'attente. J'ai envoyé le dossier, j'me suis inscrit sur Admission Post-Bac, j'attends le 25 juin, avec un peu de chance y aura des places, mai sj'y crois pas trop . . .
Je sais pas si j'ai mes raison d'espérer...
Si j'suis pas pris j'vois vraiment pas quoi faire de l'année prochaine, j'pourrais toujours m'inscrire dans les temps l'an prochain, mais bon en attendant je sais pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lesquate04
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous je voulais savoir pour ceux qui sont a
l'ECTEI comment se passe le bts ig en alternance est ce une bonne ecole?


comment se passe le rythme la bas?


et est ce que en ayant la certification Tmir( niveau 4 bac) je peut etre admis la bas merci


Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elenn
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Duclercq a écrit:
Même problème que toi Elenn, j'étais en première année de licence informatique et je me décide mi mai à changer d'orientation. J'ai pensais à un BTS, j'appelle début Juin le lycée Saint John Perse à Pau qui me disent d'envoyer un dossier complet (bulletins, note du bac, lettre de motivation) et que je risquais 'être en liste d'attente. J'ai envoyé le dossier, j'me suis inscrit sur Admission Post-Bac, j'attends le 25 juin, avec un peu de chance y aura des places, mai sj'y crois pas trop . . .
Je sais pas si j'ai mes raison d'espérer...
Si j'suis pas pris j'vois vraiment pas quoi faire de l'année prochaine, j'pourrais toujours m'inscrire dans les temps l'an prochain, mais bon en attendant je sais pas...


Ils t'ont donné une réponse quand tu leur as envoyé ton dossier? Ils m'ont fait la même chose, envoyer mon dossier, mais je n'ai jamais eu de réponses (même en les appelant...). J'attends aussi le 25 Juin mais bon comme tu dis ... ca va être dur pour les places ^^'

Du coup si j'ai pas de places je comptais faire 1 ans de licence informatique en fac ... mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre là-bas -_-'
Il y a beaucoup de maths dans cette filière non? XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum