Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 note pti relativement basse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vantage93
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 - 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai passé le bts en section arle cette année l'ayant raté il y a 2 ans après 2 ans d'étude par correspondance (depuis je travail)

Pour l'épreuve des PTI et par manque de temps j'en ai pris des relativement simple (DHCP/TSE/FTP/OCS-GLPI/ACTIVE DIRECTORY)

les deux dernière étant connu sur le bout des doigts ( j'aurais même pu inventer l'eau chaude au passage) les 2 première étant ok et pour le FTP, non fonctionnel.

J'explique le déroulement de l'épreuve.
je fais l'ensemble de la présentation sur portable avec des machines virtuelle
On me dit que si l'une des pti n'est pas fonctionnelle, il faut le dire maintenant. Pas de soucis je leur dit pour le ftp.
Tirage au sort, le FTP tombe et on passe donc à autre chose : TSE

Tout se passe bien ca marche mais impossible de le paramétrer, vu que je suis coincé (bien que chez moi, ca marchait sans problème, on passe à la suivante (DHCP) toujours tiré au sort et donc je le présente, le fait et ca marche au final pour n résultat et réponse au question assez bien/moyen.

bref aujourd'hui je regarde mes notes et je vois ça .


U5R PRATIQUE DES TECHNIQUES INFORM 01.00 /20.00

Vous en pensez quoi ?
A moins que je me fasse des idées, je trouve ça très bas . Je suis conscient que ca ne mérite pas 15 mais quand même.

Du coup j'ai raté le bts pour la seconde fois et si j'avais eu 7.5, je l'aurais eu. (surement difficilement atteignable aussi mais de la à avoir un...)


merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
IgPerruche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2010 - 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Déja si une des tes pti ne fonctionne pas t'es noté sur 16 d'entrée.
Aprés il t'ont fait passer sur une autre pti qui la non plus ne donnait pas les résultats escomptés.
Normalement tes 5 PTI sont censés être bossé, tu en tires une au hasard, tu démontres ce que tu as à démontrés et basta.
Mais changé deux fois de pti c'est vraiment gros...

Après de là à ce que cela vaille 1, j'avoue que c'est un peu dur.
Mais le jury est souverain et tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose.
Tu peux demander à l'académie une copie de la feuille de synthèse que les profs remplissent histoire de te faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vantage93
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur que c'était pas grandiose comme prestation et que même 7.5 ca les valait peut-être pas non plus.

J'ai fais la demande pour avoir la synthèse on verra bien.
si j'avais su je serais juste venu signé la feuille et je serais reparti j'aurais eu un aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je me pose une question quand à la démarche quand une PTI ne marche pas. Pourquoi passer à une autre, alors que la démarche serait peut-être d'essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas, de dépanner, et vérifier que ça marche ensuite.

C'est ça après tout le boulot d'un technicien, car dans tout ce que vous ferez dans votre vie professionnelle ensuite, c'est rare que tout fonctionne du premier coup (c'est bien pour ça qu'on a des environnements de développement, de recette, de test, de pré-production... avant de mettre quelque chose en production).

Pour en revenir aux PTI, il y a 10 ans (oui ça me rajeunis pas), je suis tombé sur un truc bateau (DHCP avec routeur logiciel et agent de relai). Et voilà, petit coup de stress, ça ne marchait pas. Une IP était bien attribuée par le serveur DHCP, mais le PC ne voulait pas la récupérer.
Du coup je me lance dans une analyse pour comprendre d'où ça vient, le tout en expliquant ma démarche d'analyse, en balançant un peu de théorie sur les trames, puis un coup d'Ethereal (oui c'est Wireshack maintenant) pour montrer que je maitrisais mon sujet et tenter de comprendre à quel moment un truc se passait mal.
On a réussi à passer 3/4h sur le machin. Résultat: 19/20 pour un truc qui fonctionnait "presque".

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
hinomura
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 15

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

A savoir que pour les PTI, le jury fait en sorte de mal noter une personne qui fait volontairement 4 pti bidons et 1 pti assez interessante dans l'espoir d'être interrogé dessus.

Plus que la réussite de la démonstration, c'est aussi le dossier qui compte.
Et si le dossier de PTI est léger, que la PTI sur laquelle vous êtes interrogés ne marche pas, c'est assez dur d'obtenir des points .. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madmax007
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu aussi 1 en passant sur une pti SQL ( je suis en ARLE ).
Personnellement je pense avoir eu cette note car je n'ai pas su du tout répondre à ses questions ( l'autre membre n'a servi à rien ) même si c'est bien moi qui avait préparé mon dossier, il était assez faible techniquement.
Je trouve néanmoins que cette note ne rend pas justice aux 3 semaines que j'ai mis pour faire les 5 pti.

P.S : j'ai aussi un doute sur le fait que j'ai tiré au "sort" ma pti sur un dé électronique (sur téléphone portable).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sonic
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 - 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a dit :
Citation:

Pour en revenir aux PTI, il y a 10 ans (oui ça me rajeunis pas), je suis tombé sur un truc bateau (DHCP avec routeur logiciel et agent de relai). Et voilà, petit coup de stress, ça ne marchait pas. Une IP était bien attribuée par le serveur DHCP, mais le PC ne voulait pas la récupérer.
Du coup je me lance dans une analyse pour comprendre d'où ça vient, le tout en expliquant ma démarche d'analyse, en balançant un peu de théorie sur les trames, puis un coup d'Ethereal (oui c'est Wireshack maintenant) pour montrer que je maitrisais mon sujet et tenter de comprendre à quel moment un truc se passait mal.
On a réussi à passer 3/4h sur le machin. Résultat: 19/20 pour un truc qui fonctionnait "presque".




Il s'est passé exactement la même chose pour moi, sauf que c'était cette anné, et je suis tombé sur la messagerie zimbra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • note bts
  • présentation note
  • question sur la note du bts ig
  • Note de stage ?
  • PTI note éliminatoire
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum