Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Niveau moyen en BTS Alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
emkey
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

J'ai décidé de me lancer dans un BTS informatique cette année et en alternance ( Pour avoir une expérience professionnelles et pour des raisons financières). Cependant mes connaissances en Informatique ( Hardware, développement, programmation) sont plûtot moyennes.

Etant toujours à la recherche d'une entreprise( je sais ca va être juste Crying or Very sad) , je me demande à quels types de postes je pourrais postuler.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ritooon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

As-tu déjà une école ? Ils ont des entreprises partenaires la plupart du temps.

Sinon au niveau de l'intitulé du poste, je ne sais pas quel intitulé correspond exactement ... pour ma part je cherche un "Contrant en Apprentissage pour préparer le BTS IG"

Je ne saurais t'en dire plus =)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 00:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé par là...

Le mieux c'est une boite avec un service info (grande ou moyenne boite)
La tu participeras à des projets ou tu seras technicien ou au support..

Sinon essaie les cybercafé, les petits magasins qui font de la vente de matériel et du dépannage informatique (il y en a dans toute les villes)

Arrive avec les bons arguments... mais un conseil bouge toi! j'ai mit 6mois a trouver mon entreprise en 1ere année Confused

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emkey
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 00:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces réponses...

@ Ritoon, oui j'ai une école et effectivement elle a pas mal d'entreprises partenaires. Mais bon, il faut aussi que je cherche de mon côté, il ne reste que 1 mois et demi avant ma rentrée.

@ blew, ca me soulage de savoir que d'autres en sont passés par la. Mais quand tu parles de participer à des projets, qu'entends tu par là exactement ?
Sinon je n'avais pas du tout pensé aux cybercafés et aux "dépanneurs". Merci pour le conseil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tatie Choukette-sama
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en alternance et personnellement j'ai postulé pour un contrat en apprentissage, comme la plupart des gens de ma classe.

Et y'a un truc aussi qu'il faut que tu fasse marcher ce sont tes relations, genre si t'as des amis ou de la famille dans des grosses boites essaye de te faire pistonner ^^.

Et enfin prends rendez vous avec ton école pour qu'elle t'aide un peu dans tes recherches ou qu'elle distribue carrément ton CV (c'est comme ça que j'ai eut mon entreprise ^^).

Courage!

_________________
http://tatiechoukette-sama.fr/ et sur twitter @TatieChoukette

2010-2012 : BTS IG ARLE en alternance
2012-2013 : Licence Pro Webmestre éditorial en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ritooon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

emkey a écrit:
Merci pour ces réponses...

@ Ritoon, oui j'ai une école et effectivement elle a pas mal d'entreprises partenaires. Mais bon, il faut aussi que je cherche de mon côté, il ne reste que 1 mois et demi avant ma rentrée.



Je suis dans le même cas que toi ... Mais n'ai rien trouvé auprès des entreprises partenaires apparemment. En tout cas je te souhaite bon courage !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

emkey a écrit:
cherche de mon côté, il ne reste que 1 mois et demi avant ma rentrée.

@ blew, ca me soulage de savoir que d'autres en sont passés par la. Mais quand tu parles de participer à des projets, qu'entends tu par là exactement ?
Sinon je n'avais pas du tout pensé aux cybercafés et aux "dépanneurs". Merci pour le conseil.


Par projet j'entends "améliorer la sauvegarde des données" "fournir aux utilisateurs des outils adaptés" "renouveler tel ou tel serveurs.."

C'est super intéressant, mais si tu n'as pas le choix, trouve une structure plus petite : l'important c'est d'avoir une entreprise pour pouvoir faire ta formation et surtout ne pas avoir à la payer (j'ai commencé chez une dépanneur et dès que j'ai trouvé une plus grosse boite je suis parti Twisted Evil )

Courage ce n'est pas facile..

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en alternance également en 2eme année, et effectivement le mieux c'est de faire joué ses relations, de voir avec l'école ou carrement d'y aller au culo (oui défois ça marche).

Après tu peux chercher dans les cyber café ou autre petite boite mais je te le déconseille car en 2eme année tu as des projets à faire, et donc les examinateurs n'attendent pas de toi que tu saches dépanné un petit pc...

Un bon cv, une bonne motivation et fonce lache pas..

Tu es sur quel région ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emkey
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

Je suis sur l'Ile de France. Tu parles d'y aller au culot...peux tu préciser ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Dommage, si tu étais sur nice j'aurai pu te faire rentré chez orange peut-etre..

Par culo c'est à dire, tu te déplace à l'entreprise et tu demandes a voir directement sois le responsable soit la directrice des ressources humaines(c'est celle qui s'occupe du recrutement) . Parce que bon, faut pas trop compté sur la secretaire...

Moi j'étais en stage dans mon entreprise à la base et une personne des ressources humaine m'as dis que normalement il prenait pas, bah je suis directement aller voir la directrice des ressources et elle m'as dis Ok..
(j'avais déjà fais 3fois une demande d'alternance dans la boite, bah la 4eme était la bonne)

Parce que si tu insistes pas malheuresement t'obtiens rien. Comme disait mon ancien prof de reseau le plus dur c'est de réussir à obtenir l'entretien dc si on te ferme la porte, passe par la fenetre..

Si tu veux envoi moi un mp et on parle sur msn
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
emkey
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce message Kyle... Je n'utilise pas trop msn, si j'ai des questions je te les poserais en mp.

Cependant mon école m'a appelé et a un poste à me proposer. J'attends maintenant que l'entreprise m'appelle pour un entretien. J'espère que ce sera le bon.

Bon courage à ceux qui cherchent encore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Salaire moyen BTS IG
  • Niveau en BTS IG
  • [BTS IG] Niveau requis
  • diplome de niveau 1?
  • Niveau math BTS SIO
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum