Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Idée saugrenue ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je viens de me réveiller avec une idée de PTI, mais elle est peut-être un peu saugrenue et j'aimerais avoir votre avis.

J'aimerais faire un site de vente par correspondance (en PHP objet) et faire la partie administration du site en VBNet (objet toujours) ou en C# mais là je maitrise beaucoup moins. Le logiciel permettrait donc de gérer les mises à jour, les produits, les commandes, les factures, les stocks, etc. en lien avec le site (en plus comme la personne à qui est destinée le site est complètement noob en informatique, ça lui permettrait d'avoir un truc assez visuel et tout-en-un).

Déjà, est-ce que ça parait être une bonne idée ? Ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur le PHP pour faire tout ?
Ensuite, est-ce que ça ne ferait pas 2 PTIs plutôt qu'une ?
Enfin (la question capilotractée), du XML là-dedans, c'est jouable ? (je me suis mis en tête de faire au moins une PTI avec du XML... c'est une obsession, pas de ma faute :p )

Voila, pouvez-vous éclairer ma petite lanterne matinale ?
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ça n'inspire personne ? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
weeman77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: melun

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

d'après moi c'est un peu costaux comme pti mais sa peu faire office de projet pour la soutenance si tu est sur de tous finir pour les épreuve.
sinon tu peu faire plusieurs pti avec (pti administration d'un site ,pti gestion des base de donnes ...)
Razz Razz

_________________
glandeur certifier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Mr. Green

J'ai demandé à ma prof, et elle pense aussi que ça peut faire deux pti (le site d'un côté, le logiciel de gestion de l'autre).

Pour le projet de soutenance j'ai déjà de quoi faire, donc je reste sur des pti pour ce projet-là. Par contre, je vais peut-être devoir limiter un peu le côté gestion si je veux qu'il soit fini pour l'examen...

Quelqu'un ici aurait fait un projet dans ce genre (gestion de produit, stock, commande client, etc), quel que soit le langage ? Ça m'intéresserait d'en discuter...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Idée de PTI : IIS + DNS
  • Idée de PTI
  • Pas d'idée de PTI..
  • Idée PTI
  • Une idée...?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum