Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet BTS IG option développement. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jyz93
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Actuellement, je viens de terminer mon stage de première année de mon BTS IG, et je passe en seconde année option développement.
Le sujet de mon poste et que j'aimerais avoir plus précisions sur le projet que l'ont doit présenter le jour de l’examen.
On m'a dis qu'on pouvait présenter des projets personnels, et qu'on est pas forcement obligé de présenter des travaux que l'ont a fais lors de nos stage...
J'aimerais avoir des avis de professeurs/examinateurs, pour savoir si en générale c'est plutôt positif ces fameux "projets personnels". Car on m'a fait comprendre que c'etais plutôt rare de présenter ce type de projet. Pourtant on a plus de liberté...
J'aimerais également qu'on me donne des idées de bon développements qui pourrait être bien vus le jour de l’examen.
J'ai pensé a développer un logiciel qui réalise des attaques par déni de services (attaque par réflexion ou par flood de requêtes SYN) en C avec pcap et peut être faire des tests sur virtualbox. Je trouve que c'est un sujet intéressant traitant a la fois le réseau et le développement mais je ne sais pas si cela va être bien vus par les examinateurs étant donné que cela traite de la sécurité informatique.

_________________
2011 - 2012 : Deuxième année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2010 - 2011 : Première année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2009 - 2010 : Terminal GSI - Lycée Olympe de Gouges.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

(Je ne suis ni prof ni examinatrice, mais je me permet de répondre quand-même ^^)

La note de synthèse se porte plus sur la réalisation du projet que sur le projet en lui-même.
En gros, tu expliques tes démarches : le contexte, l'étude de l'existant, les contraintes, la réalisation du cahier des charges, les choix que tu as fait, etc. sans vraiment entrer dans le technique.
C'est pour ça qu'en général, on prend plutôt quelque chose qu'on a réalisé en stage, ou éventuellement hors stage mais avec un vrai cadre, afin d'avoir une véritable phase d'étude de projet et d'analyse des besoins.
Après, je ne dis pas que c'est impossible de présenter ton idée (qui m'a l'air bien sympa, d'ailleurs), mais je pense qu'il risque de te manquer des choses à présenter à l'oral.
Enfin ce n'est que mon avis ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jyz93
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, donc en gros sa suffis pas de développer un programme, il nous faut aussi inventer un contexte d'entreprise.
Mais si l'entreprise dans la quel on effectue notre stage nous donne pas vraiment de projet... ? Parce que c'est ce qui m'est arrivé dans mon stage de première année... :s

_________________
2011 - 2012 : Deuxième année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2010 - 2011 : Première année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2009 - 2010 : Terminal GSI - Lycée Olympe de Gouges.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pas nécessairement inventer, mais peut-être expliquer l’intérêt que le projet peut avoir, un contexte possible... Au pire, tu peux peut-être dire que c'est pour toi mais que ça répond à un besoin particulier, je sais pas comment c'est vu par les examinateurs.
Il faudrait avoir l'avis de ceux qui ont fait leur synthèse sur un projet personnel, il y a déjà eu des topics sur le sujet je pense.

Tu as fait quoi en stage ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jyz93
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ba j'ai juste modifier des flux de travail et des webpart dans un site micosoft sharepoint.
C'etais des petites évolutions quoi...

_________________
2011 - 2012 : Deuxième année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2010 - 2011 : Première année BTS Informatique de Gestion - Lycée Louise Michel.
2009 - 2010 : Terminal GSI - Lycée Olympe de Gouges.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum