Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Poursuite étude vers école ingé / fac vos avis SVP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bimbimz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à du être abordé plus d'une fois sur le forum mais mon cas un peu spécial je vous explique:

mes objectifs: Obtenir un titre d'ingénieur via école cti si possible ou a défaut un diplôme de niveau 1. En effet j'aimerais bien travailler l'informatique mais aussi retourner vers les matières scientifique ( maths et physique ) car cela m'a toujours plus mais malheureusement je m'en était pas donné les moyens au lycée ( j'ai été jusqu'en 1ère S mais j'ai vraiment pas été sérieux: séchage de cours etc... donc réorientation..)

ma situation: Je suis actuellement en 2eme année de bts ig option ARLE et je suis dans le top 5 de ma promo depuis la 1ère année. ( 1er en anglais et en maths )

Je pense donc postuler aux écoles suivantes mais je ne sait pas du tout si je peux être admissible car j'ai 24ans et j'ai un bac pro MRIM ( surement pénalisant par rapport a un S ou STI... mais n'est ce pas le dernier diplôme obtenu qui compte le plus ?)

Par ordre de préférence:

- EFREI
- EPITA
- Polytech paris sud

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, si cela peut être jouable ou non au vu de mon âge ?( cela ne dérange nullement de payer, ni de finir mes études a 29ans )

Si l'admission en école d'ingé m'est refusée, pensez vous que postuler pour une L3 Mathématiques et informatiques serait plus facile? Ainsi je pourrais postuler à l'école d'ingé à la suite de cette licence et l'admission sera peut être plus aisée ?

Merci d'avance à tous & bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
klozen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai appelé une école d'ingé et le fait d'avoir un Bac Pro ne m'interdit pas à m'inscrire mais on m'a dit (les personne gérant le recrutement) qu'il n'examineront même pas mon dossier ... donc appel avant de postuler ca t'évitera peut-être de la paperasserie inutile Wink
pour le reste ca dépend de ta motivation je dirais.
Perso go cnam en alternance Wink

_________________
2011 - 2012 BTS IG option DA (bientôt Smile )
2010 - 2011 : BTS IG 1ère année (validé)
2009-2010 : Boulot boulot boulot
2008-2009 : Bac Pro MRIM 2nd année (obtenu Mention Bien)
2007-2008 : Bac Pro MRIM 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bimbimz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Wow ca fait pas plaisir Sad

C'était quelle école que tu as demandé, une publique?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

klozen a écrit:
Personnellement j'ai appelé une école d'ingé et le fait d'avoir un Bac Pro ne m'interdit pas à m'inscrire mais on m'a dit (les personne gérant le recrutement) qu'il n'examineront même pas mon dossier ...

C'est quoi cette école que je rigole ?

Bimbimz, le bac pro ne devrait pas être une contrainte puisque tu auras ton BTS comme n'importe quel étudiant qui est dans ta promotion. En revanche, avec ce BTS, ce n'est pas forcément simple de rentrer dans une école d'ingénieur (surtout les établissements publiques) puisque les DUT/CPGE sont privilégiés. Mais tu as bien entendu ta chance et si ton dossier est bon, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Enfin, ton alternative concernant une licence générale peut-être bonne oui.

Bon courage Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum