Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire après un BTS IG chaotique ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SieurBpreas
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en 2ème année de BTS avec option développement.

Avant ça, j'ai passé un BEP Electronique et un Bac Pro SEN option électro-domestique. Je n'ai pas choisi spécifiquement ces formations, mais j'avais à peine la moyenne en 3ème et vu que je bidouillais déjà pas mal sur les ordinateurs, mes parents et ma prof. principale m'ont orienté vers cette voie, car j'aurais été trop faible pour suivre une filière générale (je précise aussi que je ne savais pas trop quoi faire comme étude/métier dans le futur).

Après le bac je ne me voyais pas faire autre chose que de l'informatique, donc j'ai postulé et j'ai atterris en 1ère année de BTS IG. Ca a été dur, les connaissances que j'avais acquises avant m'ont un peu servis mais j'ai dû apprendre beaucoup de choses et j'ai réussi à passer à la fin de l'année. En 2ème année j'ai choisi de prendre l'option développement, car c'est une matière qui m'intéresse malgré la difficulté.

Résultat, ma 2ème année c'est révélé assez catastrophique avec une moyenne de 7 au 1ère semestre et pas plus au 2ème. Je me suis rendu compte que j'aimais bien tout ce qui touchait au développement d'une application (analyse/SQL/Programmation), mais que je n'aimais pas au point d'en faire mon métier, j'aurais plus tendance à en faire un hobby.

Sinon dans les autres matières, j'ai une moyenne abyssale en math (matière que j'ai en horreur depuis le collège), en économie et en droit je m'en sors plus ou moins, c'est des matières que je trouve très enrichissantes et qui font réfléchir, en expression française c'est bof, en anglais ça peut aller, la GEOSI m'intéresse seulement pour la partie informatique et la partie comptabilité ne m'as pas du tout intéresser, en Architecture Matériel je ne peut pas dire, les cours qu'on avait on plus servis à faire du dév' qu'autre chose (mais c'est une matière où je m'en sortais honorablement en 1ère année).

Je me suis ainsi rendu compte que j'aurais peut être mieux fait de choisir l'option Réseaux en 2ème année, car j'aime mieux bidouiller et gérer le matériel plutôt que développer.

Donc voilà, je vais passer le BTS avec peu ou pas d'espoir de l'avoir, et je me pose quelques questions par rapport à après.

Si je l'ai, cela vaut t'il le coup que j'essaye de trouver du travail ?
Je ne me suis pas pencher sur les poursuites d'études en info, vu ma moyenne... ou alors je me lance dans une autre filière.

Si je l'ai pas, es ce que cela vau t'il le coup d'essaye de trouver du travail, malgré l'absence du diplôme ?
Ou vaut t'il mieux que je me lance dans une autre filière, sachant que je ne sait pas trop quoi faire.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci pour vos réponses que j'attend avec impatience afin d'y voir un peu plus clair. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Repasse le avec le CNED , tu pourras conserver les matières où t'as eu la

moyenne ( à part l'étude de cas et le projet de stage) et cette année tu

pourras travailler à côté tout en réfléchissant à la suite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vik93
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Avec le CNED je ne sais pas si tu pourras toujours passer le bts ig, sachant que c'est la dernière promotion.....

Je viens également d'un BEP (vente), mais je m'en sors pas trop mal... Je ne fais que écouter en cours, sans réviser chez moi j'arrive à avoir plus de 10.... Faut pas rester concentré !!!

_________________
2011-2012 : BTS IG Option DA
2010-2011 :BTS IG
2009-2010 : STG Mercatique
2007-2008 : BEP Vente

Dernière édition par Vik93 le Dim 13 Mai 2012 - 23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je ne fais que écouter en cours, sans réviser chez moi j'arrive à avoir plus de 10


Comme tout le monde .....

ça m’étonnerait que tu trouve du taf sans le bts (en info en tout cas) parce que déjà avec le bts c'est mission , le marché devient de plus en plus dur

et avec le CNED tu veux dire c'est la première promotion, si t'as déjà fait le bts ig, tu devrais vite t'adapter avec les cours du cned,

moi je serais toi je me réorienterais dans la vente (formation en alternance ) mais en ayant tout de même ton bts SIO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum