Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire après un BTS IG chaotique ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SieurBpreas
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en 2ème année de BTS avec option développement.

Avant ça, j'ai passé un BEP Electronique et un Bac Pro SEN option électro-domestique. Je n'ai pas choisi spécifiquement ces formations, mais j'avais à peine la moyenne en 3ème et vu que je bidouillais déjà pas mal sur les ordinateurs, mes parents et ma prof. principale m'ont orienté vers cette voie, car j'aurais été trop faible pour suivre une filière générale (je précise aussi que je ne savais pas trop quoi faire comme étude/métier dans le futur).

Après le bac je ne me voyais pas faire autre chose que de l'informatique, donc j'ai postulé et j'ai atterris en 1ère année de BTS IG. Ca a été dur, les connaissances que j'avais acquises avant m'ont un peu servis mais j'ai dû apprendre beaucoup de choses et j'ai réussi à passer à la fin de l'année. En 2ème année j'ai choisi de prendre l'option développement, car c'est une matière qui m'intéresse malgré la difficulté.

Résultat, ma 2ème année c'est révélé assez catastrophique avec une moyenne de 7 au 1ère semestre et pas plus au 2ème. Je me suis rendu compte que j'aimais bien tout ce qui touchait au développement d'une application (analyse/SQL/Programmation), mais que je n'aimais pas au point d'en faire mon métier, j'aurais plus tendance à en faire un hobby.