Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS SIO 2013] Production Fourniture de Services (SISR E5) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Production et Fourniture de Services Informatiques - Option SISR
Vendredi 17 mai 2013 de 14h à 18h* (Antilles-Guyane :8h à 12h* / La Réunion : 16h à 20h*)

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.
_____________

Bonjour à tous ,

Qu'avez vous pense de cette epreuve ?

Pour ma part , la partie B m'a surpris un peu .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

La partie A j'ai pas trouvé ça dur, les réponses étaient dans les docs, la B aussi en fait, à part la mission 3 ou il fallait réfléchir un peu

Par contre j'ai un doute pour la B.1.3, je n'ai pas trouvé de souci pour la nouvelle config, mais j'aimerais bien avoir votre avis ^^

Par contre je sais que les SLAM de ma classe ont pris cher mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

pour la partie B , la mission 3 etait un peu plus difficile je trouve
quelles causes avez vous mis pour les 2 incidents?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la 3.1, j'ai mis que le problème venait de la durée des sessions sur chaque serveur, et que le moyen de résoudre ca c'était d'activer l'équilibrage des sessions (Service ES) pour que soit pris en compte la charge des sessions des utilisateurs, et ainsi que les utilisateurs trop nombreux sur un serveur soient déportés sur les autres...

Enfin j'ai du faire ca à la vite à un quart d'heure de la fin, je pense pas que la réponse soit bonne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez que les profs recevront des consignes de correction plus souples parce que c'est la première fois qu'ils font passer des SIO ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

pour 3.1 j'ai mis la meme chose
en effet dans mon centre d exam on nous a dit qu une commission d harmonisation aura lieu au cas ou tout le monde aurait ete note trop severement

pour 3.2 j'ai mis que le probleme venait du cluster je pense pas que ce soit bon

pour b 2.1 je savais pas quoi mettre (à part qu'il s agit d une operation de redondance virtuelle et que le mode devrait se rapprocher le + du cas reel )

pour B1 2 j'ai crée les vlans sur le routeur/switch et ajout des adresses ip et pour b1.3 j'ai mis pas d'interruption de service car redondance (relais de l'equipement reseau )


et pour B.1.1 la cause de suppression pour moi etait parceque le reseau n'appartenait pas à l'ensemble reseau du site de paris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Croisons les doigts

Je viens de regarder le sujet, pour la 3.2, je pense que ca viendrais du certif qui n'est plus bon. Sur la fiche d'incident voit qu'il a été attribué pour se connecter aux anciens serveurs, lorsqu'ils faisaient parti du siège à Pannes en Argonne, et qui mtn sont chez Hebertek... ca doit venir de la le souci, les certifs ne sont plus bons, d'ou le certificat inconnu

Pour la B1.3, j'ai pas trouvé d'erreurs non plus, j'ai planché 20 min dessus, car vu la tournure de la question, on s'attend forcement à ce qu'il y a un problème...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

yop je suis de SLAM mais apparement y avais une erreur dans votre sujet non? un prof est venu pour nous faire corriger mais on lui a dit qu'on est des SlAM ^^ si je me souviens bien c'est sur la page 15/17 de votre sujet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais il s'étaient gourés dans une adresse IP lol bon ca changeait pas grand chose, mais ils nous ont quand même prévenu Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

oui bah c'est déjà bien
nous ils ont fait une erreur aussi, enfin je pense
il s'agit d'une méthode qui est déclaré dans une classe en mode privé et dans un auttre document ils ont met public bon ça change pas grand chose non plus mais quand on vois des erreurs comme ça on se demande c'est quoi ce système d'Education qu'on a ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

franchement l'organisation de cette premiere session de bts sio laisse à desirer .
pour le certif tu as sans doute raison la mission 3 j'ai un peu foire je pense xD

on verra bien au pire , les epreuves ne sont pas encore terminées donc encore moyen de rattraper des points
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

N'oublie pas qu'on est test en version béta, ceux qui font les sujets le sont aussi apparemment mdr

Mais c'est clair que ca fait sourire, quand tu vois l'ambiance de mort qui règne et le sujet qui est à moitié fini ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je pense que mon regard s'est aussi posé sur l'adresse du certificat et j'ai pas calculé que c'était les anciens serveurs...je suis dégouté, bravo à celui qui a trouvé ^^.

La résolution de ce problème était évident celà dit.

Personnellement, j'ai trop perdu de temps avec les 56 annexes à se lire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ca en relisant les docs en repondant a underlo lol ... j'avais déjà rendu ma copie depuis longtemps

Ouais mais avec la pression t'a pas du tout la même vision devant la copie et devant le pc lol

C'est vrai qu'ils auraient pu garder les 5 h pour l'exam ca ne m'aurait pas dérangé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

vos pronostics ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fab94
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Slt à tous,
Ce que j'ai pensé de l'étude de cas en SISR, et bien c'était n'importe quoi ! C'est censé être une épreuve d'Informatique et finalement nous faisons du Français et du Management ! Les études de cas du BTS IG étaient vraiment orienté technique Informatique mais là que dire ! Si, on peu en conclure que la réforme est un échec ! En plus, le sujet est trop long, trop fastidieux à la lecture où il faut éparpiller les 18 pages sur une table minuscule ! sans parler des condition au parc des expo de Villepinte où les surveillants et leurs chef parlent toujours, c'est top pour ce concentrer. N'oublions pas les coquilles dans le sujet, c'est exceptionnelle ça !! Mais il y a encore pire sur l'organisation de cette réforme, c'est le fait de ne pas savoir s'il y aurait une question de Gestion et de Programmation ! Et encore plus pire (comme dirait mon fils, mdr) sur la feuille de convocation_ document officiel de l’éducation national_ en gras est inscrit que l'usage de la calculatrice est exclue et juste la ligne en dessous en encadré, il est noté que la calculatrice scientifique est autorisé !! Je ne vous parle pas des autres épreuves, ce serai trop long !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

En effet cela est exact .il y avait trop d'informations par rapport à ce qui etait demandé . Les questions de la partie B n'etaient pas tres bien formulées .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Mon pronostic c'est qu'il risque pas d'y avoir bcp d'étudiants arrivant en +3 cette année.

Je pense que le BTS SIO était un prototype lancé trop rapidement. Les profs ont du s'accrocher de justesse au dernier wagon pour éviter d'être largués et pouvoir faire une année qui espérait tenir la route, ce qui ne fut pas le cas pour beaucoup d'étudiants. Pour ma part je sais que les profs ont du apprendre sur le tas et adapter leur cours en conséquence, ce qui a donné beaucoup de ratés. Quand je vois que les premières années voient des choses que nous on a commencé à aborder en seconde...

Mes profs d'info ont vraiment donné tout ce qu'ils pouvaient pour qu'on soit prêts à temps, quitte à prendre des heures sups pour nous aider, mais eux même ne savant pas vraiment comment les épreuves allaient se dérouler, et véritablement savoir ce que le rectorat attendaient de nous, ils ont fait au mieux pour nous faire aborder un maximum de thèmes, dans l'espoir que ca nous sera utile. Pour eux aussi c'était une année test, et beaucoup ont du sentir que cette réforme est loin d'être au point.

Pour l'E5, honnêtement je pensais pas que la moitié de l'exam serait porté sur le management, sans parler des erreurs trouvé sur un sujet qui est sensé être le plus important, pour l'instant, de notre cursus (le coup de l'IP en 1192 était fort), sans parler des questions mal-tournées. A part ça je pensais également trouver de la gestion-compta et d'SQL, comme on nous en a gavé pendant un bon semestre, SI7 si je me souviens, je pensais que ca nous serait servi dans l'exam, mais non.

Encore on aurait eu droit à un ou deux sujets complets et corrigé officiel inclus pour que l'on s'en serve de référence pour l'examen et voir un peu ce qu'on attendais de nous... Mais non. Le sujet zéro était disponible, et on l'a réalisé, mais on nous avait dit qu'il servait ne servait pas de modèle et que beaucoup de chose pouvaient changer d'ici là. D'autant plus que la correction des profs n'avait rien d'officiel et que les attentes pouvait être différente le jour de l'examen. Bref, ca restait la surprise.

Je sais que la philosophie de mes profs, et plus particulièrement de mes profs de matière générale, est de nous préparer à l'examen (pour ainsi dire, on nous a préparé deux ans pour passer uniquement un examen de deux semaines), qu'on sera amené à formater le disque C: et à repartir à 0 quand on arrivera en entreprise, et que la philosophie du BTS SIO sera mise de coté (en gros, BTS == est capable de), mais c'est aussi sensé nous donner une approche de la vie professionnelle. De là donner une formation à moitié foireuse et à moitié comprise à des futurs collaborateurs et techniciens, je me dis qu'on aurait mieux fait de passer une année IG de plus.

Enfin, tant que ca fait bien sur le CV Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Donc je vois que c'est un ressenti general . J'espere tout de même que ceux qui ont travaillés auront ce bts car il s'agit d'une formation qui doit deboucher sur un diplôme .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rempart
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me ferait surtout ch*** d'avoir perdu deux années de ma vie... Parce que faut pas compter sur une troisième année... entre les première années qui arrivent et les 18 mois, notre prof nous a dit "Comptez pas passer votre BTS en 15 ans" ca voulait tout dire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum