Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS SIO 2014] Production Fourniture de Services (SISR E5) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Production et Fourniture de Services Informatiques - Option SISR
Mardi 13 mai 2014 de 14h à 18h* (Antilles-Guyane :8h à 12h* / La Réunion : 16h à 20h*)

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Lun 11 Mai 2015 - 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
adil.amri
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

J'ai passé l'épreuve E5 étude de cas, et donc je vous donne mes impressions :

Pas trop difficile, ça a été dans l'ensemble. Même celui qui n'avait pas révisé pouvait s'en sortir.

Voila voila!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
alky
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que c'etait pas trop dur, comme d'hab, une fois que t'as les bases, suffit de bien comprendre le contexte et de relire 100 fois les annexes.

Juste cette question sur les bande de sauvegardes ou j'ai fait n'importe quoi mais bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ledjam38
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

passé aussi voici d'ailleurs le scan :
SIO SISR E5 2014
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

ledjam38 a écrit:
passé aussi voici d'ailleurs le scan

Merci à toi.
Je viens de l'ajouter aux sujets du BTS SIO Smile

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
solidsnake974
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

*Pour les points d'accès 170 RAP et 23 AP , solution 2 pour le controleur à choisir mais je penses qu'il fallait dire que la solution 2 et 3 convenaient sauf que la 3 est trop grande.

*15 bornes DECT à prévoir 7 à installer au niveau 1 et 4 - 4 pour chaque niveau -2 et -1.

*Nombre d'adresses utilisables pour le SSID HOTSPOTRAB : 508 (2^9 = 512 -2 =510 et - 2 encore pour les adresses déjà exploitées).

*Et pour les bandes de sauvegarde ça serait 12-14 une chaque mois plus 2 supplémentaires pour l'hebdomadaire!

*Pour les incidents classés j'ai procédé comme suit : -critique : absence d'accès au serveur de communication, impossible de visualiser le trafic sur la station de supervision, inaccessibilité du logiciel de réservation ; haut ou semi bloquant : écho lors de certaines communications, problème d'émissions wifi ; Normal ou gênant : musique d'ambiance parfois saccadée.

*question 2.4 pourquoi ils n'arrivaient pas à se connecter : vlan 22 réservè uniquement à la téléphonie , solution à proposer pour la 2.5 : placer le vlan 30,105,110 sur les ports de téléphonie.

*Tableau synthétique pour les avantages des commutateurs : fallait se fier aux normes : agrégation de liens etc... , protocole snmp pour la supervision , connexion SSH, HTTPS port console etc...

Après les premières question étaient pas difficiles tout était dans les documents ...

Je penses pas que ce soit trop faux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gitalex
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part j'ai fait un 2^9 -5 ( -2 @globale et broadcast, -2 interface controleur et switch lvl 3 et -1 pour le portail captif)


solution pour la 2.5 : ajout du vlan 30 sur les ports 3 et 4 + trunk pour taggué les trames + ajout du vlan natif vlan30 + modification du vlan sur les telephone ip en vlan 22 .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum