Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [BTS SIO 2013] Conception Maintenance de Solutions (SISR E4) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Conception et Maintenance de Solutions Informatiques - Option SISR

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Dim 11 Mai 2014 - 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tout a marché pour moi Cool

Dans l'expression des besoins, je devais rajouter un serveur sorry, et j'ai réussi à le mettre en place en moins d'1H.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
miiidooo-19
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:59 Répondre en citantRevenir en haut

OniAkeshi a écrit:
Tout a marché pour moi Cool

Dans l'expression des besoins, je devais rajouter un serveur sorry, et j'ai réussi à le mettre en place en moins d'1H.

cool
tu peux nous parler un peu sur le déroulement de l'épreuve ?
le dossier que tu as envoyé est constitué de quoi ?...

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le déroulement de l’épreuve:

Tu arrives dans la salle, ton prof te présente une feuille où il y a le nom de ton projet, l'expression des besoins, et te l'explique. Donc moi, en gros, c'était un DSI qui voulait un serveur sorry.

Ensuite, tu passes dans une autre salle, et pendant 30 min, tu mets sur feuille, la procédure pour mettre en place ton truc. Donc moi, comme je devais rajouter un serveur sorry dans mon infrastructure déjà existante, j'ai mis sur ma feuille:
1) Virtualiser un serveur web
2) Configurer les cartes réseaux
3) Maj du serveur
etc, etc.

Une fois fini, tu vas voir tes profs pour en discuter. Donc là, t'es face à eux, et tu leurs présentes la façon dont tu vas procéder. En gros, tu relis ce que tu as mis sur ta feuille. Là, les profs le valident, où t'indiquent une autre façon de procéder, si toi, t'as présenté quelque chose de bancal.

Ensuite, tu passes sur poste, et t'as 1H pour mettre en place l'expression des besoins.

A la fin de cette heure, où même avant si t'as déjà fini, tu fais un test devant eux de ta nouvelle infrastructure.

Et voilà, fini.

Lors du face à face, et du test final, ils te poseront quelques questions, mais rien de méchant, ni aucune question piège. C'est juste pour savoir si tu maitrises un peu ce que tu as fais.



Pour le dossier:
J'avais mis dedans pour chaque projet, la fiche de situation professionnel, avec au verso, le schéma du réseau et une petite explication. En double. Donc 4 feuilles en tout.
Et le bonus, pour chaque projet, un petit dossier de réalisation , comment j'ai fait, etc. ça par contre, je ne l'ai pas fourni en double, vu le nombre de pages Laughing (30 pour mon 1er projet, 20 pour le 2nd)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut
j'ai eu un souci durant mon epreuve E4

durant mon epreuve de pratique , le jury est parti interrogé une autre personne or le mot de passe d'accés du compte ne marchait pas .
j'ai du attendre que le jury finisse son entretien du coup je n ai pas fini mon epreuve dans les temps
puis je faire une reclamation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi tu n'as pas demandé du temps supplémentaire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

si mais le jury m'a coupé en plein dans mon intervention
j'avais finit la premiere modif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aquila
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 146

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai perdu 20 minutes sur l'heure d'atelier à cause d'un mot de passe de borne wifi, je l'ai juste précisé aux examinateurs et c'est passé.

Ca ne vaut pas la peine de faire du bruit pour ça, dès que le jury est averti, ils adaptent la note.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cyrus
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: /root/Pentest/

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les jeunes,

Je me permets de vous écrire afin de savoir votre avis sur cette épreuves de ce nouveau BTS SIO.

Pour ma part, je vais le passer en candidat libre en 2014 suite à mon échec en 2011.

Apres cette épreuve, vous trouvez que l'exam est plus facile que l'ancien BTS ou c'est un peu plus combiné et plus difficile ?

Est ce une nouvelle méthode à assimiler rapidement ?

Vos news seront la bienvenue car étant depuis 2 ans dans le monde du travail, je me suis deco des étude et je vais passer ce BTS en 2014 et votre points de vue sur ce BTS me sera hyper utile Smile

Cdlt,
Cyrus

_________________
#! BaCkTracK & Archlinux GNU/Linux User
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum