Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide financière pour les stages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Il paraît que mon lycée (privé) aide les étudiants pour les frais occasionnés par le stage, notamment le déplacement... Est-ce que c'est une pratique répandue, voire "obligatoire" ?

Pas de bol pour moi, j'ai appris ça y'a quelques semaines, donc aucune chance de me faire rembourser une partie des 4.000 kms parcourus pour me rendre au bureau en janvier et février dernier...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

pour un stage conventionné
    Le remboursement total ou partiel des repas et du transport est à la convenance de l'employeur.

    Les frais de repas et de transport peuvent également être pris en charge par l'entreprise, mais là encore, il ne s'agit pas d'une obligation formelle.


source: www.infostages.com

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ben du côté de l'employeur, j'ai pas eu un centime Very Happy

Mais visiblement le lycée me remboursait une partie si je faisais la demande Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie de voir si c'est possible rétroactivement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

pour le lycée ou je suis ils remboursent 0,10c€ par km lorsqu'ils ont les crédits pour. (moi ca m'arrange parceque j'ai fais en tout 5400 km pour le stage) le probleme c'est qu'ils sont pas pressé de rembourser.

sinon pour l'entreprise ca dépend des boites, par exemple celle ou j'étais donne une gratification (non déductible des impots) en rapport avec le niveau d'étude. d'autres donnent des sioux à la fin... mais c'est pas obligatoire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

didy a écrit:
pour le lycée ou je suis ils remboursent 0,10c€ par km lorsqu'ils ont les crédits pour. (moi ca m'arrange parceque j'ai fais en tout 5400 km pour le stage) le probleme c'est qu'ils sont pas pressé de rembourser.

sinon pour l'entreprise ca dépend des boites, par exemple celle ou j'étais donne une gratification (non déductible des impots) en rapport avec le niveau d'étude. d'autres donnent des sioux à la fin... mais c'est pas obligatoire.


Ben voilà la boîte où j'ai fait mon stage : http://www.web-ig.com/forum/567_0-comment-un-stage-devient-un-enfer.html

J'vais têt écrire au lycée, après tout j'ai rien à perdre... mais bon, réclamer des thunes 4 ou 5 mois après... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum