Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 aide en gestion de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ima
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous!
je suis en 1ere année de master AGE et je dois réaliser un projet en informatique de gestion ( le sujet porte sur la mise en place d'un système informatique dans un resto) mais le probleme c'est que je n'ai ni méthode ni exemple sur lequel m'inspirer vu que l'on en a jamais fait.
Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer où je peux trouver un exemple de dossier en gestion de projet ça serait sympa
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, bienvenue et bonne chance Smile

J'ai eu la même chose, mais directement en cours, et après en projet.
A l'inverse de beaucoup de centres, certains te forment déjà à travailler en entreprise. En effet, quand tu seras embauché, tu n'auras pas l'énnoncé type très scolaire te prennant par la main tout au long de ton travail.

C'est très très dur de commencer. On sait pas par ou partir. Le tout c'est de bien se concentrer sur le projet, relire bien tout ce que tu as comme infos. Après tu es libre de faire ce qui n'est pas dit, et qui t'aideras à gérer le problème posé.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ima
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

le truc c'est que pendant mon cursus de licence on a pas eu de matiere de ce genre et que le cours du prof ne sert pas à grand chose;
il nous faut des exemples concret pour rédiger le rapport
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mmm... et est-ce que tu as au moins un support pour ton projet ? Style un tableau ou un truc, un langage, histoire de débuter Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui essaye de nous en dire le maximum parceque la se n'est pas facile!! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ima
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai ni tableau, ni support
le sujet c'est un resto qui est au bord de la faillite et nous sommes l'équipe projet qui doit appliquer les conseils d'un consultant qui consistent en la mise en place d'un systeme informatique pour gerer les commandes des clients, les factures, le travail en cuisines...
nous ont doit faire en dossier avec fiches produit, analyse des riques, organigramme des taches, estimation, affectation des taches, planification, et le présenter ensuite à l'oral

le probleme c'est que tous ça n'est que théorique pour moi et j'ai donc besoin d'exemple de dossier bien concret pour cerner ce que j'ai à faire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouai bourrin comme projet...

Mais en relisant ton premier topic, je me suis aperçu que tu n'es plus en BTS... Very Happy

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ok bon je ne suis pas un pro dans la restauration c'est pour cela que la premiere idée qu'il me vienne a l'esprit c'est d'aller dans un resto ou il gere les commandes etc par info grace a des télécommandes etc (l'hipopotamus le fait je crois) et la tu demande au patron si il est pas possible qu'il te mette en relation avec la boite ou meme qu'il t'explique, l'informaticien a une chance énorme c'est qu'il peut travailler dans tous les domaines d'activités mais il faut qu'il apprenne un peu avant savoir pour qui et pour quoi il bosse.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ima
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

et oui je ne suis pas en bts, j'ai fait un deug et une licence sciences éco c'est pour ça que la gestion de projet c'est tout nouveau pour moi

je veux bien aller demander des conseil ds un resto mais moi j'ai surtout besoin de modèle de dossier pour bien cerner la méthodologie pour rédiger un rapport de projet meme s'il ne concerne pas la restauration
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum