Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 aide sur projet java Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

coucou!

voilà je vais tenter de creer un programe permettant aux serveurs d'une creperie de faire un ticket de caisse pour le client
le serveur clike sur chaque chose que le client à commandé (utilisation de Checkbox)
puis quand il a entré toute la commande de son client, il clike sur un bouton genre "total" et ca lui donne le montant exacte de c que doit payer son client

j'aurais aimé que l'on me donne quelque piste, conseil pour m'aider à debuter correctement mon projet.

merci beaucoup!
@ bientôt!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Tu place quelle base de donnée derrière pour enregistrer un historique ? A mon avis, c'est mieux que pour le fichier texte ou binaire pour sauver les enregistrements.

- Modélise ton projet avec Merise dans un premier temps. (meme si c'est rapide)
- Dessine tes interfaces avant de les créer
- Cree tes classes Enregistrement, Saisie, Calculs, Outils divers ... teste les en mode texte dans un premier temps si tu le désire
- Appelle tes classes à partir de ton interface.

voilà et bon courage

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
oceane751
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 03:18 Répondre en citantRevenir en haut

huumm
mais le truc c'est que l'utilisation d'une bdd me semble inutile car par exemple pour les boisson je n'ais que 3 element (coca, vin, cidre) et c'est pareil pour le reste tel que crepe salée, crepe sucrée...
donc est ce possible de declarer les elements avec leur prix , dans le code java en lui meme sans pour autant utiliser une BDD ou un systeme de fichier?

par exemple utilisation d'une classe boisson avec declaration du type d'elements comme String nom, float prix??

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

oceane751 a écrit:

donc est ce possible de declarer les elements avec leur prix , dans le code java en lui meme sans pour autant utiliser une BDD ou un systeme de fichier?

C'est justement ce qu'il ne faut JAMAIS faire.
Coder en dur c'est pas maintenable, car à chaque modification de prix il va falloir modifier le code source, alors qu'avec un fichier de paramètre qui initialiserai les variables, t'as juste à le changer dedans.
Et pour faire un historique comptable, la base de données c'est ce qu'il y a de plus adapté.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum