Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 aide projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rozsa
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Comme l'indique le topic, j'ai besoin de vous ... mais vmt bcp ..
Je resume la situation : Je suis en BTS IG 2e année, en alternance.
Je bosse dans une entreprise qui s'occupe de certaines prisons en france.
Mon boulot : Depanner les gens du siege s'ils ont un soucis niveau reseau, mais aussi materiel (si gros probleme, on balance un master (une image)et on refait le poste.
D'autre part, les prisons en questions sont sur differents sites.
Mon but est aussi de depanner les gens de l'administration. (dont aide à distance soit par telephone, soit par net meeting (puis "aide à distance" sous xp depuis la migration).Toute personne qui a un soucis appel un service, ce service cré un "appel" sur un appli et donc je peux consulter ces appels et intervenir.Le 2e sujet : la migration de 98 vers XP : c'est une des raisons de mon embauche, j'ai donc preparé la migration des postes mais personnellement je n'ai fait que preparer le matos, les k7 de sauvegarde, et remasteriser les poste defaillant, ac le nouveau master pour xp. Depuis qu'on est sous xp, il y a beaucoup de restriction (difficulté d'installer des appli, des logiciels, due à une politique de sécurité).(et j'ai du configurer le dhcp d'une salle reseau mais à l'epoque je n'avais presque rien fait)
MON PROBLEME : Que faire ? Je ne sais pas quoi dire pour le projet, sachant que je n'ai pas eu UN projet specifique, que je suis plus polyvalant... Ceux qui peuvent me conseiller sont les bienvenue... et ceux qui ont été dans le meme cas aidez moi vous aussi...
Merci, sincerement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi je trouve qu'il ya plein de choses à dire ....

Tu peux englober le tout dans un projet de migration
Sur ce que tu as fait...
- La migration sous XP la procédure
- Politique de sécurité entre 98 et xp
- Et parler de la maintenance du parc après migration

Et parler au sens large d'une migration dans un parc informatique
avantage, inconvénient, problème rencontré, raison de la migration, etc ...

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
vanessa
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 46
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

je me trompe peut être mais il me semble que la note de synthèse pour quelqu'un qui est en alternance ne suit pas la même trame que celle d'un étudiant "traditionnel".

plutôt que de présenter un projet, je crois que tu dois mettre en avant tes compétences métier à travers différentes "actions" dans ta boite. ta note de synthèse serait donc plutôt une sorte de "listing" de tes aptitudes techniques appuyées par des cas pratiques.

à creuser.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

détrompes toi, les etudiants en alternance on aussi un projet à faire comme les autres à la différence qu'il peut s'étendre sur les 2 ans
pour le projet je suis d'accord avec akouphene les 3 points qu'il réuni forme un bon projet d'ensemble

sinon je pense qu'un admin devrait déplacer ce sujet dans la section appropriée.

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum