Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Zéro virgule soixante-deux (...linux...) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:

Là on peut dire sans se tromper qu'il est stupide! faire le malin avec tout ses milliards quand on voit l'etat du monde... c'est vraiment avoir aucune retenue!

Il a quand même une fondation caricative dotée de 29 000 000 000 $.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ne soyons pas dupe!

Cela lui permet de faire des economies enormes et d'améliorer son image de marque... je doute que monsieur Bill soit le plus grand altruiste de la planete... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

+1

Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
Ne soyons pas dupe!

Cela lui permet de faire des economies enormes et d'améliorer son image de marque... je doute que monsieur Bill soit le plus grand altruiste de la planete... Wink


Ce n'est certes pas le plus altruiste, mais la fondation qu'il a créé est l'une des seules au monde à ne pas perdre d'argent et à aider directement les gens sans passer par les gouvernements ( pas de détournements)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Encore heureux!! vu tout l argent qu'il a on se demande encore pourquoi il travaille... et pourquoi il en veut toujours plus.. alors il peut bien aider les pauvres "gratuitement".... coluche avait moins d'argent que lui et faisait de meme...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:
vu tout l argent qu'il a on se demande encore pourquoi il travaille.

Car sa motivation n'est pas dans le fait d'avoir plein de pognon et de se la couler douce avec. Il a envie de faire encore évoluer les choses et de voir ses idées se réaliser.
Ca remonte à longtemps, j'avais lu son livre "La Route du Futur".
Et après coup, je me dis qu'il avait raison sur plein de trucs, genre la Vidéo à la Demande, la vente de musique en ligne...
Je vous le recommande vivement, vous verez comment y'a 10 ans il concevait le monde dans lequel nous vivons.
Achetez sur Amazon.fr

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 - 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

et en aidant le monde entier il se sent obligé de devenir milliardaire?!

continuer à faire evoluer les choses... pourquoi pas...

dans le monde du libre beaucoup on cette facon de penser.... mais l'argent en moins...

je m arreterai là... apres on va retomber dans les vieux débats Mircrosoft VS le monde entier ou bien Libre VS proprio...

alors qu'à la base j'ai montré un homme que j'ai vu au JT de 20h se plaignant du manque de puissance des PC du fisc, car ca fortune est trop enorme.... replacez ca dans un JT au milieu de toute la misere du monde et vous voyez quoi.... UNE PERSONNE ( peut importe que ce soit lui ) sans aucun tac, aucune retenue, qui grace à cette reflexion a reussi à faire oublier sa belle fondation....
les ouvriers licenciés pour faire plaisir aux actionnaires ou ceux de chez Arcelor doivent aimer voir des choses comme ca.

Je parlais d'un fait de société, pas du nième guignol à lunette qui joue au roi du monde derrier son PC...

Dans tous les domaines il faut savoir rester humble

Voila, j'arrete là Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais... SA conception du futur... SES idées... ça me fait bien rire.

Mes parents, bien avant ma conception (donc on compte en gros 23 ans) avaient déjà ce genre d'idées mais pas les finances... et c'est sûrement le cas de bon nombre de personnes ambitieuses et visionnaires qui voient une dizaine d'années plus tard des grosses têtes se vanter de telle ou telle invention.

Bill Gates a rarement eu des idées, il a au contraire bien souvent acheté (pour ne pas dire volé) les idées des autres (entre autres du libre).
Avec de l'argent on peut faire tout ce qu'on veut (et faire oublier les vols, voire avoir une meilleure image en faisant quelques B.A).
Que fait M$ aujourd'hui ? Ils ont du personnel qui fouine partout à la recherche d'idées (script, etc) non homologuées et s'empressent de déposer tout ça sous leur nom.

Mais pour revenir dans le vif du sujet, Ikeaboy a raison, comment peut-on se vanter autant lorsqu'on voit autant de m*rdes dans le monde ?! Autant aider les gens sans se vanter de posséder telle ou telle association à plusieurs milliards de $ ...

Enfin voilà, il suffit d'être bon magouilleur pour s'en sortir dans cette jungle Cool
Moi aussi si j'avais gagné 183 millions d'€ j'aurai fait des dons Rolling Eyes (lol fichu Euromillion)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

ikeaboy a écrit:

Dans tous les domaines il faut savoir rester humble

Contrairement à plein de célébrités qui claquent leur pognon devant les caméras, je trouve justement qu'il reste assez humble par rapport à sa fortune (qui certes est colossale). Ensuite pour ce qui est de Microsoft, c'est un peu différent, car c'est avant tout une entreprise cotée en bourse (même si Bilou en détient la majeure partie).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum