Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vassili
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !!!!
je suis un élève en terminale S, et j'aimerai faire des études en informatique !
*j'amerais savoir s'il faut être un mordu d'informatique, avoir déja programmer, connaitre les languages en info, pour faire faire de l'info ?! svp !
car j'ai trouvé que ça qui m'intéresse !
les études : droit, éco... c'est pas mon truc !
J'habite à la réunion : et donc il y a pas de DUT en informatique !
chez moi : il y a que la faculté science et technologies et BTS IG !

j'ai un peu peur de faire 5 ans d'études, sans savoir si je vais gagner le diplôme ! et aussi il y a trop de théorie a mon goût !

il reste donc : le BTS IG ! depuis la première j'ai jamais voulu aller en BTS car ça ressemble trop au lycée ! Mais comme il y a pas le DUT info, j'ai pas vraiment le choix ! et en plus c'est difficile de continuer après un BTS IG en poche ! sauf si on a un dossier !
Moi j'aimerais continuer les études careen informatique il faut au moins un Bac +4 !
* est ce que vous comfirmez ?!
* et est ce que c'est vrai qu'en BTS les maths sont pas plus durs qu'en terminale ?!

J'ai un connais un ami qui a fait un DUT génie civil, qui est maintenant infomaticien ! il a complété son DUT avec une formation en administrateurs réseau et analyste programmeur !
* est ce que c'est une exception ? ou est ce que c'est possible !
car si c'est possible je pense que je vais faire un DUT génie civil car avec un DUT on a plus de chance de continuer ses études !

une dernière question svp ! : est ce que le niveau en maths en DUT est beaucoup plus élévé qu'en BTS IG ?!