Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vassili
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 - 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !!!!
je suis un élève en terminale S, et j'aimerai faire des études en informatique !
*j'amerais savoir s'il faut être un mordu d'informatique, avoir déja programmer, connaitre les languages en info, pour faire faire de l'info ?! svp !
car j'ai trouvé que ça qui m'intéresse !
les études : droit, éco... c'est pas mon truc !
J'habite à la réunion : et donc il y a pas de DUT en informatique !
chez moi : il y a que la faculté science et technologies et BTS IG !

j'ai un peu peur de faire 5 ans d'études, sans savoir si je vais gagner le diplôme ! et aussi il y a trop de théorie a mon goût !

il reste donc : le BTS IG ! depuis la première j'ai jamais voulu aller en BTS car ça ressemble trop au lycée ! Mais comme il y a pas le DUT info, j'ai pas vraiment le choix ! et en plus c'est difficile de continuer après un BTS IG en poche ! sauf si on a un dossier !
Moi j'aimerais continuer les études careen informatique il faut au moins un Bac +4 !
* est ce que vous comfirmez ?!
* et est ce que c'est vrai qu'en BTS les maths sont pas plus durs qu'en terminale ?!

J'ai un connais un ami qui a fait un DUT génie civil, qui est maintenant infomaticien ! il a complété son DUT avec une formation en administrateurs réseau et analyste programmeur !
* est ce que c'est une exception ? ou est ce que c'est possible !
car si c'est possible je pense que je vais faire un DUT génie civil car avec un DUT on a plus de chance de continuer ses études !

une dernière question svp ! : est ce que le niveau en maths en DUT est beaucoup plus élévé qu'en BTS IG ?!

Merci d'avance ! @+ Wink
ps : excusez moi si je me suis trompé de topic !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Vassili a écrit:
*j'amerais savoir s'il faut être un mordu d'informatique, avoir déja programmer, connaitre les languages en info, pour faire faire de l'info ?! svp !

C'est préférable tu vise la poursuite d'étude en informatique. Mais tu peux avoir ton bts en étant moyennement interessé ...

Vassili a écrit:
car j'ai trouvé que ça qui m'intéresse !
les études : droit, éco... c'est pas mon truc !

Comme beaucoup de monde par ici Wink

Vassili a écrit:

Moi j'aimerais continuer les études careen informatique il faut au moins un Bac +4 !
* est ce que vous comfirmez ?!

Bac+5 pour se mettre toutes les chances de son coté.
Avec seulement un bac+2 tu peux t'attendre à faire de la hotline du helpdesk ou travailler dans un domaine adjacent à l'informatique pour débuter (pas automatique heureusement). Mais heureusement, ceux qui ont obtenu leur BTS en alternance ont plus de chance de travailler directement en developpement ou reseau (selon l'option).

Vassili a écrit:
* et est ce que c'est vrai qu'en BTS les maths sont pas plus durs qu'en terminale ?!

Ca depends du bac. Le programme est quasiment celui de la terminale S sans la géométrie. Il n'y a guere que quelques approfondissements et de la logique en plus (mais rien de bien méchant).

Vassili a écrit:
* est ce que c'est une exception ? ou est ce que c'est possible !

Ca peut arriver, mais loin d'etre automatique ...

Vassili a écrit:
une dernière question svp ! : est ce que le niveau en maths en DUT est beaucoup plus élévé qu'en BTS IG ?!

Ah ça oui ! Le programme de maths (avec l'option maths) du BTS est en gros celui de la premiere année. De plus, celui du DUT est plus poussé qu'en BTS quand même la premiere année.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • orientation
  • Orientation BTS IG???
  • Ré-orientation
  • Orientation
  • orientation help !
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum