Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ré-orientation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Alors voila, je suis actuellement en DUT informatique sur Paris et franchement ça ne me plait pas trop (Architecture, algo, langage C...) Je pensais pas qu'il y avait autant de prog et puis la je suis tombé sur le BTS ig option admin réseau. J'aime beaucoup tout ce qui est réseau, sécurité etc.. mais j'aime pas trop la prog (sauf php, html ce qui est lié au web quoi)

Donc voila, j'aimerais connaître un peu le niveau du BTS. J'aimerais savoir si il y a beaucoup d'algorithmique et de langage C et si tel est le cas la difficulté par rapport à l'iut.

ps: J'ai fais un bac S.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS est plus accessible que le DUT.

Si tu choisis l'option réseau, tu n'auras pas beaucoup d'algorithmes ni de programmation.

Après, regarde aussi au niveau des DUT. Il y a le DUT Réseaux et Télécommunications qui pourrait te correspondre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

hé bien en fait je sais pas trop quoi faire... déjà j'attends les résultat de mon semestre mais bon j'y crois vraiment pas Sad

J'ai vu que l'option ce n'était que la seconde année donc c'est une premiere année générale et donc j'me dit que y'aura quand même pas mal de prog et d'algo nan?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai fais une année de DUT Informatique l'année dernière avant de me projeter vers un BTS IG. Moi je compte aller en option développeur mais si tu veux aller en réseau et que t'es un élève moyen en langage C et algorithme, c'est pas bien grave. Tu auras de l'algo en réseau mais tellement peu par rapport aux réseaux que tu pourras t'en sortir.

En revanche, si tu te sens capable de faire un DUT Réseaux, tente ... je pense que ça peut être un tout aussi bon parcours, voire meilleure ... encore que, je ne m'y connais pas dans cette formation.

Renseigne toi bien et juge par toi même en t'aidant des avis, bien sûr. ^^

Bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas trop si je me verais bien en R&T... Y'a quand même de l'electronique et tout ça...

J'ai regarder le programme du bts et c'est quand même beaucoup plus pratique... cette année en iut on à même pas vu ce qu'était un processeur, une carte mère, comment cela marché etc ... a part du langage assembleur en archi qui sert pas a grand chose. C'est tout ça qui m'enerve dans la formation à l'iut. Meme au niveau du Systeme d'exploitation, on a vu linux (ok j'ai eu 17.5 au DS final) mais je trouve que ce que l'on a fait c'est ridicule( des mkdir, ls...) enfin je veux dire par là que je sais pas faire grand chose avec linux... Tout ça ben ça donne pas envi de bosser et voila ou j'en suis arrivé... pourtant j'avais d'assez bonnes notes mais là j'ai coulé ^^

Pourriez vous me dire à peu près le nombre d'heure de prog (algo, langage c) en première année de bts ig.

Sinon j'ai entendu dire qu'il n'y avais pas trop de débouchés pour ce bts... des trucs pas très cool... Moi je pense pas que se soit un bts plus simple ou plutôt moins bien qu'un autre.

Voila merci de vos réponses Wink


ps: Pour expliquer un peu mieux ce que je veux, j'aime beaucoup ce qui est lié à la sécurité, administration et j'aimerais apprendre comment ca marche un pc (de la vrai architecture en fait ^^ lol) Mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup ^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bah écoute, le nombre d'heures doit fortement dépendre de l'établissement.
Moi je sais que cette année, on a que 3 heures de programmations en langage C sans compter les APA (je sais pas si tu connais) où on peut en faire par nous même, sans obligation.

Apparemment, l'année dernière, il avait plus d'heure que cela. Ils ont du favoriser une autre matière.

Après, pour certaines choses, c'est vrai que la formation diffère du DUT, c'est ça qui est bien aussi. Mais bon, j'avoue que ça aide d'avoir certaines connaissance du DUT. Tu seras pas perdu je pense.

En nombre d'heure d'algorithme, c'est pas beaucoup et pourtant ça compte énormément pour les gens qui veulent passer en deuxième année développeur.

Sinon, pour le reste ... même sans connaissance, tu peux t'en sortir, j'en suis la preuve lol. Je m'y connaissais pas beaucoup en dehors de ma formation en DUT et je m'en sors plutôt bien.

Bon j'arrête le roman :$
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

lol Smile

Bah la j'attends mes résultat qui devrait bientôt tomber pour prendre une décision ^^

On va commencer les cours de bases de donnée et de SE windows la semaine prochaine donc j'espere que ca sera bien ^^

En tout cas merci des infos, en plus tu étais dans un cas similaire au mien ^^

Si c'est pas indiscret, pourquoi n'as tu pas continué étant donné que tu veux te tourner vers le developpement ^^ Parce que le dut il est vachement tourné vers la programmation beeeurk ^^


J'ai une question que moi et beaucoup de monde de ma classe se pose, ça sert à quoi l'algorithmique? ^^


Dernière édition par Tifloow le Jeu 22 Jan 2009 - 22:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ben en fait, le problème c'est qu'en première année de DUT, on fait QUE du C++. Et c'est pas forcément le langage que je préfère, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au début, et ça va beaucoup trop vite pour moi le DUT. On voit énormément de chose par rapport au DUT en C++, c'est monstrueux.

Et oui, j'ai très mal commencé l'année, je me suis vite démotivée et démoralisée et je me suis dis, stop le DUT ... change, bien que parfois je regrette un peu, mais c'est pas plus mal le BTS. Et ça permet malgré tout de continuer si le dossier et la motivation y est donc bon ...

Et oui, raison personnelle aussi, héhé ^^

Et puis, de rien, ça me fais plaisir d'aider si je le peux ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

lol Smile
Ben nous on a fais le C, la on a attaqué le C++ et aprés y'aura le java et thread... Sad Moi aussi je trouve que ca va trop vite les cours de C, enfin surtout que c'est des cours en amphi et que c'est le bordel ! Pareil pour l'algo avec des profs qui explique trop mal.... franchement je suis déçu du sois disant encadrement à l'iut... on va en tp et on nous balance 10 exo a faire avec un prof qui vient te voir 1 fois en deux heures voire pas du tout ^^
J'me dit que j'vais surement regretter aussi parce que je pense j'avais les moyens de réussir(et que au final y'a de l'algo et de la programmation dans toutes les études d'informatique) mais bon tant pi c'est comme ça... ce qui me fais le plus chier c'est que j'ai encore perdu un an dans l'affaire Sad pas cool ^^

Et puis j'ai aussi des raisons personnel ^^ chuis pas motivé en étant loin de ma copine et tout ça ^^

L'architecture du DUT, elle t'as servi ou pas? lol parce que apparement ca sert à rien Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ben en fait, à partir du moment où tu poses pas de questions par toi même, personne vient t'aider, surtout en C++ alors que ça reste la matière la plus importante dans ce DUT donc bon, c'est pas terrible pour l'encadrement oui.

Après, être loin de son/sa amoureux/amoureuse, c'est vraiment pas facile à gérer, je vais devoir le supporter au moins jusqu'à la fin du BTS, si ce n'est plus ... c'est dur :/ mais faut faire avec parfois.

Mais choisis bien, ne regrette pas d'avoir fais le mauvais choix après ou quoi que ce soit, ça pourrait être mauvais :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tifloow
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben de tout façon si j'ai pas mon semestre ( ça signife quasiment pas mon année) ben le choix sera vite fait... J'irais tenter le bts ^^ Pas envi de refaire une année d'iut ^^

Aprés j'espère être accepté ou je veux aller ^^ à savoir Angers Smile Mais ayant un bac S et ayant été accepté en DUT devrais pas y'avoir trop de problème enfin j'espère ...

Merci beaucoup de ton aide en tout cas Wink Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas le seul à avoir des problème de ce genre ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

fini TON DUT et réoriente toi dans le réseau pur par la suite.
Inutile de perdre une année betement.

_________________
2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ??????????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • orientation
  • Orientation BTS IG???
  • orientation
  • Orientation
  • orientation help !
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum