Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Un pti peut-il compléter un projet ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en 1ere année d'IG, et comme mon idée de projet est utile immédiatement dans mon entreprise, je l'ai déjà commencé (étude: ok, conception: ok, code: en cours)

Mon projet étant assez complexe, je pensais essayer de le diviser en sous-parties, le projet et les PTI.

La plus grosse partie étant le projet et les autres des "ajouts" qui lui donnent plus de fonctions par exemple, est-ce possible de procéder de cette manière, si les compétences sont couvertes ?

merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux même faire une PTI sur le sujet précis de ton projet, car du côté de la note de synthèse tu montre en gros ce que tu as fait, comment tu as procédé, alors que dans la PTI, tu dois avoir une approche très technique.

A savoir aussi que pour la note de synthèse, ca peut très bien être issu d'un stage de première année. Si la plupart prennent celui de 2ème année, c'est parce qu'il est généralement plus complexe et donc beaucoup plus de choses à dire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en alternance, donc pas de stage ni note de synthèse.

Mon projet consiste à gérer les supports pour mon entreprise qui loue des vidéos (dvd et VHS).

il faut un suivi pour tous les supports, depuis l'achat jusqu'à leur destination "finale", qui peut être soit le vol, le remplacement, la vente, ...

A tout moment on doit pouvoir savoir où se situe tel support, et son historique, et on doit pouvoir extraire de la base de données des informations utiles pour la comptabilité, genre tout ce qui est acheté depuis plus d'un an ou moins, par genre de film, et bien d'autres critères.

Mon projet comporte 3 composantes:
-mise en réseau d'une copie "propre" de la base de données disponible (base de données gérée par un vieux programme, et malheuresement incontournable)
-gestion de cette base de données (design, contraintes, droits, ...) sous postgresql
-client en wxpython permettant d'interagir avec cette base de données depuis plusieurs sites distants (vpn)

Ca, c'est mon projet.

Donc par exemple je pourrais faire de l'installation de la base de données postgresql un pti ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
Je suis en alternance, donc pas de stage ni note de synthèse.

Donc par exemple je pourrais faire de l'installation de la base de données postgresql un pti ?

En alternance, le document que tu dois présenter s'appelle également note de synthèse, c'est juste que ton projet aura éventuellement pu durer 2 ans.
Pour la PTI, si tu montre juste comment installer le SGBD et la base, ca fait peut-être un peu léger, mais l'idée est la.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

ok, chez nous ils appellent juste ça "dossier pour le projet"

Pour le PTI, si j'ajout les explications concernant les contraintes sur les tables, les droits utilisateurs et les procédures de sauvegarde/restoration de la base, ca devrait suffire non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
les procédures de sauvegarde/restoration de la base, ca devrait suffire non ?

Ca ca me plait déjà plus.
Un exemple de PTI qui est vraiment puissant, c'est faire un PRA (Plan de Retour Arrière). C'est quelque chose qu'il faudrait impérativement prévoir dans chaque entreprise.
Perso je travaille dans un groupe d'assurance qui a aussi une banque, et 2 fois par an, il y a ce qu'on appelle un test de PRA. On teste si on est capable de remonter le tout à partir des backup antifeu sur un autre site (on a une salle machine avec 50 serveurs qui dorment rien que dans l'hypothèse où ca crame) (c'est obligatoire pour toutes les banques).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

donc le principe est bon, faut juste le rendre un peu plus complet Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum