Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Choix de projet .. ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Divad
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 00:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Voila je vous écris ce mail car j'ai un petit problème : le choix de mon projet de stage.

Je suis actuellement en 2eme année de bts ig option arle, et je suis en stage dans une ssii.

J'ai le choix entre 2 projets :

- le 1er etant d'installé un serveur linux fedora avec un samba (sans pdc), un apache(php, mysql) et tapeware(logiciel de sauvgarde) pour gérer mes sauvegardes sur le lecteur de bande. Un réseau est deja existant et je rattache ce serveur au réseau.

- le 2eme est la réalisation d'un réseau pour une societe avec l'installation d'un serveur 2003 sbs, de 6 postes nouveaux et connecté un poste mac os sur ce réseau(le poste est deja chez le client tout le reste est a installer). Y'a un domaine a config et qques comptes rien de bien compliké.

Voila je ne sais pas quel projet choisir pour mon rapport. Lequel choisiriez vous ? un des techniciens qui travail avec moi me conseil de prendre le 1er avec le serveur linux ..

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Divad !

Franchement je prendrais celui que je maitrise le mieux, après tout si la synthése doit juste faire part de ce que tu as fait en stage, la nature du projet n'est qu'un détail finalement, du moins c'est ce que je pense.

Cependant il faut juste avoir assez de contenu pour faire les 20 pages et une soutenance solide.

C'est juste mon point de vue, tu en fait ce que tu veux Smile

A+ et Baaaannnzzaaiiiii

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Divad
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse ..

Personne a d'autre avis ? ca m'interesse pour prendre ma décision ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

celui avec lequel tu va te sentir le plus a l'aise autant pour rediger et le presenter que pour les question autour du projet qui te seront poser.

si tu prend un projet sous nux assure toi de bien connaitre linux en lui meme mais d'un coté culture genrale (la prof de francais ne manquera pas de te demander "et ca existe depuis longtemps ? et vous pouvez me dire en gros comment ca marche ? et ca marche sur tout les ordinateurs ?"

a toi de choisir la ou tu va etre le plus "calé"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum