Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Soutenance de projet ( choix à faire :s ) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde ,



Première soutenance possible :

Dans mon entreprise nous allons changer tout le parc d'imprimantes ( à savoir PME 130 personnes environ 20 imprimantes ).
On a donc fait appel à une société pour de la location+entretient du parc.
Il y a eu un audit ( on a demandé à plusieurs sociétés ) qui montre que le prix est peu être un plus élevé que le renouvellement complet du parc ( en achat ) mais que les imprimantes / photocopieurs / fax fourni sont très performants et que l'entretient et le remplacement se fait rapidement ( techniciens qui arrivent en 2 ou 4 heures ).
donc là pour la soutenance je peux montrer l'existant ( parc vieillissant etc .... ), ce dont nous avons besoin, les solutions qui s'offrent à nous ( achat ( contraintes matérielles mais moins cher, etc .... ) ou location ( plus cher mais plus pratique et plus performant, etc .... ), les coûts de ces deux solutions.
Quelle solution nous avons choisis et pourquoi.
La conclusion et conlusion personnelle ( ce que cela m'a apporté )




Deuxième soutenance possible :

Dans l'entreprise nous avons une 15-20 ène de PDT ( pistolets, terminaux pour scanner des codes barre afin de passer expédier etc... , des commande, d'agir sur le stock ).
Mon tuteur ( responsable informatique ) à remplacé la personne qui a mis en place ce système donc il n'a aucune connaissance sur la sécurité du réseau et comment faire pour installer le serveur radio ( les pistolets scannent un code barre, les infos sont envoyées vers le serveur radio qui transmet les données vers un programme qui renvoi les infos et ce par " wifi " ( entre guillemets car on ne sait pas encore s'il y a une norme supplémentaire dans cette transmission ( réception et émission par wifi donc ) ) sur le pistolet.
Les données sont traitées par le programme sur le serveur radio ( logiciel de gestion de stocks ).
On ne sait pas comment intégrer un programme sur les pistolets ( car ils on besoin aussi d'un programme pour pouvoir afficher les menus ).
On ne sait pas non plus comment configurer le serveur radio.
Et surtout on ne sait pas comment améliorer ( si existante ) la sécurité du réseau " radio " ( est-ce que quelqu'un de l'extérieur peut accèder au réseau par cet intermédiaire ? ou est-ce déja sécurisé ? ).




Voila .... donc j'aurais besoin de votre aide à ce sujet .... quel sujet serait le plus présentable ? ou même : lequel pourrait tenir en 15 minutes ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Bloodeyes le Sam 29 Déc 2007 - 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ?? Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

On va dire que les 2 sujets sont intéressants et présentables.
Le second est un peu plus technique que le premier.

A voir en fonction de ce que toi tu préfères faire.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le premier sujet est passable donc ?

car pour le second sujet il y a plein de détails qui fourmillent un peu partout, beaucoup de truc à savoir, et j'ai un peu peur de pas tout pouvoir savoir et ne pas pouvoir répondre à certaines questions du jury.

Pour le premier sujet cela serait beaucoup plus simple, mais justement le projet ne pourrait-il pas être vu comme trop simple par le jury ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bloodeyes a écrit:
Le premier sujet est passable donc ?


Passable clairement pas ... mais un peu moins intéressant que le deuxième c'est sur.

Bloodeyes a écrit:
car pour le second sujet il y a plein de détails qui fourmillent un peu partout, beaucoup de truc à savoir, et j'ai un peu peur de pas tout pouvoir savoir et ne pas pouvoir répondre à certaines questions du jury.


C'est quand même un gros risque. Essaye de voir si tu peux assez bien maitriser ton sujet pour pouvoir le soutenir (la note de synthèse ne fait pas tout, il faut pouvoir défendre ton travail devant le jury donc le maitriser).

Bloodeyes a écrit:
Pour le premier sujet cela serait beaucoup plus simple, mais justement le projet ne pourrait-il pas être vu comme trop simple par le jury ?


C'est bien le problème ... Cela dit, regarde si tu as suffisamment d'éléments pour pouvoir faire un dossier de 20 pages et pour pouvoir en parler une vingtaines de minutes.

Si tu as un bon plan, des docs bien rédigés, des schémas, un planning de déroulement ... Un dossier professionnel quoi, y a pas des raisons je pense pour que ça ne se passe pas bien. Smile

Bon courage !

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses Smile

Zonag a écrit:
Bloodeyes a écrit:
Le premier sujet est passable donc ?


Passable clairement pas ... mais un peu moins intéressant que le deuxième c'est sur.


" passable clairement pas " : c'est à dire ? c'est pas présentable ou alors c'est mieu que passable ? lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008 - 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bloodeyes a écrit:
Zonag a écrit:
Bloodeyes a écrit:
Le premier sujet est passable donc ?

Passable clairement pas ... mais un peu moins intéressant que le deuxième c'est sur.

" passable clairement pas " : c'est à dire ? c'est pas présentable ou alors c'est mieu que passable ? lol


Le premier sujet est bateau, c'est ce que tous les ARLE vont chercher à faire (à tort je trouve).
Le second est bien plus intéressant.
Enfin c'est mon avis perso. Wink

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum