Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 petite question sur le déroulement de l'epreuve... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous
en fait j'aurais voulu savoir comment se déroule cette épreuve,
qu'est ce quil faut avoir exactement comme matériel le jour de l'exam, est ce quil faut prevoir des CD avec les os sur lesquels on travail, windows seveur 2003, une version de linux...
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le materiel, tu ramènes ce dont tu as besoin, les PTI faut les préparer avant donc pas de surprise. Pour les OS, je vois pas vraiment l'interêt de les ramener, si t'as un poste qui plante, t'auras pas le temps de faire une réinstall complète, prevoit plutôt des ghosts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

je passe mon bts par le cned, mes pti je les aurais tester avant ya pas de problème mais mettont je dois présenter une pti qui porte sur active diretory sous serveur 2003, ça se passe comment?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 05:51 Répondre en citantRevenir en haut

ora a écrit:
je passe mon bts par le cned, mes pti je les aurais tester avant ya pas de problème mais mettont je dois présenter une pti qui porte sur active diretory sous serveur 2003, ça se passe comment?

Tu t'arranges pour venir avec le matériel adéquat histoire que tu sois en mesure de montrer un serveur AD avec un client AD.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

tout d'abord merci...
en ce qui concerne le client AD ya pas de problème je peut le fournir, j'irai avec mon portable, mais en ce qui concerne le serveur je suis déja plus ennuyée et j'ai pas forcément les moyens de m'acheter windows serveur 2003...
(petite pensée pour linux avec lequel tous ces petits problème n'existe pas!!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

ora a écrit:
tout d'abord merci...
en ce qui concerne le client AD ya pas de problème je peut le fournir, j'irai avec mon portable, mais en ce qui concerne le serveur je suis déja plus ennuyée et j'ai pas forcément les moyens de m'acheter windows serveur 2003...
(petite pensée pour linux avec lequel tous ces petits problème n'existe pas!!)

Une idée : prend contact avec le centre d'examen pour connaitre le matériel disponible sur place de manière à adapter tes PTI. En général, le contact se passe bien si tu montre une bonne capacité d'adaption avec les moyens locaux et les tiens.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Pour Windows 2003 serveur, tu peux commander une version d'évaluation gratuite sur le site de Microsoft. (elle est utilisable 6 mois je crois.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

saucisse a écrit:
Pour Windows 2003 serveur, tu peux commander une version d'évaluation gratuite sur le site de Microsoft. (elle est utilisable 6 mois je crois.)

Tout à fait, il faut utiliser les versions d'évaluation qui sont la pour ca.

Je me souviens quand j'ai passé mon BTS, j'avais sorti à un moment le CD de Windows NT4 Server, et un des prof m'avait demandé "alors comme ca vous avez des CD NT4 dans votre sac ?", et moi de répondre "oui oui, c'est une copie de la version d'évaluation qu'on a utilisé durant l'année au lycée Rolling Eyes ". Il était content.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

merci a vous je vais la commander alors...
en ce qui concerne mon centre d'examen je ne le connais pas encore....mais des que j'ai les coordonnées je passe un coup de fil...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum