Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Topic Unique] Recherche entreprise pour alternance ou stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Tout d'abord je sais pas comment tu fais pour continuer après autant de non...


Je me dis ne pas être assé compétant ou alors que le DRH n'apprécie pas son poste et se venge sur les alternans ! Very Happy


Citation:
As-tu pensé à contacter ton école pour avoir des adresses d'entreprises ?


C'est fait, mais il ne donnent pas les adresses, il font suivre les CV par groupe de 3. Non seulement y a pas beaucoup de bôites qui proposent (LYON) mais en plus t'as qu'une chance sur 3.

Citation:
Au pire tu commences en formation continue est si tu trouves une entreprise bah tu vas en alternance.


J'y pense fortement ... mais je crois que le contrat de pro va etouffer l'alternance à petit feu, il y a un nombre considérable de demande se stage sur le net. Ca fait peur de voir qu'une petite minorité arrive à se dégoter une boite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'etais inscrit dans ton école a la base et puis j'ai changé au dernier moment, mais bon je l'avais trouvé assez bien et les profs d'info avais l'air d'avoir un bon niveau. Pour ce qui est de l'organisation, ma soeur y est pour son DECF et elle trouve que ca marche bien...

Sinon pour ta recherche d'entreprise ne désespère pas, beaucoup d"étudiant trouve leurs école quelques semaines voir jour avant de commencer les cours. Je peux malheureusement pas te donner le truc parfait pour trouver une entreprise, le meilleur moyen étant surement les relations...
Essaye quand meme dans la mesure du possible d'allé voir directement les entreprises, meme si tu les appelle pas avant, tu peux prendre un rdv directement avec la DRH, c'est une initiative qui est tres apprécié et qui montre ta motivation.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Premièrement, l'Etat modifie les contrats d'alternance, d'insertion et d'apprentissage pour n'en faire qu'un : Le Contrat de Professionnalisation.

Personne ne s'inquiette vraiment, les écoles nous certifient lors des salons étudiants que des accords vont être passés pour améliorer ce nouveaux contrat. En effet, ce fut le cas mais pas pour les section BTS IG.

Enfin, les OPCA se séparent des BTS IG pour bien enfoncer le couteau. Conséquence, c'est de plus en plus dure de ce faire former par une SSII, on leur coûte finalement plus chère que les autres années. Ce qui est paradoxale, c'est qu'elles veulent nous recruter mais elles ne peuvent pas faute de moyen et de subvention.

Pour finir en beauté, l'Etat crée le Contrat Nouvelle Embauche. Qui rappelons le met la periode d'éssai à 2 ans, permet aux entreprise de nous payer moins, et de licencier plus facilement.

Pourquoi une entreprise formerait-elle un jeune débutant en alternance (ou stage) pendant 2 ans, en sachant qu'il faut payer une partie de sa formation et lui verser un salaire basé sur un pourcentage du SMIC. Alors qu'elle peut engager pour une periode d'éssai de deux ans une personne déja diplômée et expérimenté, qu'elle pourra licencier à sa guise, en sachant qu'elle n'a pas à le former et donc ne lui augmente pas ses charges ?!

Le but de l'alternance est "en principe" de rester au sein de l'entreprise qui à investi des sommes pour nous former. Notez que même si nous trouvons une entreprise d'accueil sous un contrat de professionnalisation, à la fin des deux ans d'alterance, nous n'aurons pas le droit au deux ans d'ancièneté, et par conséquant au salaire et droits qui vont avec .

Avec le Contart Nouvelle Embauche cela veut dire qu'après deux ans d'alternance payé au lance pière, nous serrons encore de nouveau pour deux ans à l'essai payé cette fois ci à coup de fusil et sans le sécurité de l'emplois.

Le Gouvernement se moque bien de nous, il veux faire baisser le chômage, c'est bien, je les encourage même. Mais y a un hic !
Avec le contrat nouvelle embauche et les nouveaux emplois jeunes, il va réussir et c'est bien que certains trouvent du boulot. Dans deux ans c'est 2007, les Présidentielle : le chômage aurra baissé ("regardez comme ont est bien à droite, on a fait baisser le chômage comme promis") mais dans les deux ans "d'éssai", le chomage reviendra juste après. La droite perdra à coup sure les électionS à cause de la conjoncture économique actuelle, et finalement c'est la gauche qui récoltera les fruits du nouveau contrat, c'est à dire nos bon vieux 10% de chômeurs. TOUS DES POURRIS !

RESULTAT : BAISSE DE L'ALTERNANCE ET DES OFFRES DE STAGES ... SNIF !

Evil or Very Mad Whaou ! C'est long ce post ... désolé fallait que sa sorte. Je ne ment pas, on est dans la merde dès maintenant ou dans 2 ans ...


Dernière édition par Mastico le Ven 26 Aoû 2005 - 20:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton post qui me paraît bien précieux Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrai écrire un livre : lol:
Non sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi, actuellement je cherche une entreprise pour pouvoir faire ma formation post BTS, mais il est vrai que je rencontre des difficultés.

Ensuite je te rappelle que la gauche a fait pareil à la dernière élection. Je m'explique: Je ne sais pas si tu te rappelle mais il nous avait créé les emplois jeune et bien sur tout se termine lors des prochaines présidentielle. La gauche s'en est servie comme argument après en disant que depuis que la droite était passée le chômage était de nouveau en hausse. Donc après la politique est un grand débat que j'éviterai d'aborder.
A+
Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
La politique est un grand débat que j'éviterai d'aborder.


En effet, qu'il en soit ainsi : ne nous engageons pas dans un troll ... soyons neutres ici. Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci d'éviter les dérives politiques sur le forum.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 - 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Merci d'éviter les dérives politiques sur le forum.



Bref je galère toujours à trouver mon entreprise et pourtant je cherche sur paname, je quitte la sud de la france pour ça et je trouve rien, j'espere que ça va pas tarder.a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Suite à ce dimanche paisible et le mal de crâne qui me ronge depuis mon réveil tardif, je promèjne sur le net ...

Après avoir visité pas mal de forums et de sites "emplois" ces derniers temps, et j'ai constaté que énormément de jeunes étaient dans le même cas que beaucoup d'entre nous au niveau de la recherche de contrat avec les entreprises.

C'est même affolant car hier soir j'ai rencontré des 2ème années de Lyon qui se demandent si ils pourront retrouvé une boîte, voir même un stage.

Quand à moi il ne me reste qu'une petite quinzaine de jours pour trouver !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis dans le meme cas que toi mais certaine entreprise n'ont pas fait le recherche encore moi j'en ai appelé une qui m'a dit qu'il allit faire le point la semaine prochaine. Mais bon il faut y croire on verra bien

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NiPPoN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Mastico envoi moi un mail par le biais du site, j'ai peu etre une adresse sur lyon.... exactement a champagne au mont d'or..

si ca te dit fait moi signe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mastico, j'ai fait mon bts en initiale au Crespa, et comme toi je recherche une entreprise (pour ma 3° année), et tout comme toi je galère GRAVE pour en trouver une, j'ai démarché de partout, personne ne veut d'un alternant qui n'a pas encore acquis d'expériences.
On se verra peut être dans qques semaines au bahut Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour vous donner une lueur d'espoir :
Après ma journée à suivre mon tuteur et l'admin réseau, j'ai complètement été séduit.
Même si les cours reprennent lundi 12 septembre, il ne me manque plus qu'à trouver un logement.

Voilà j'espère que vous trouverez vous aussi Wink
Bonne chance dans vos démarches.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Après ma journée à suivre mon tuteur et l'admin réseau, j'ai complètement été séduit.


Idem mon tit Genzo Wink

Ne desesperez pas... et envoyez des cv, et encore des cv.... ca finit toujours par payer

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux bien vous croire mais bon se n'est pas facil, c'est bientot la rentrée aie Crying or Very sad

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Je veux bien vous croire mais bon se n'est pas facil, c'est bientot la rentrée aie Crying or Very sad

Dis-toi que à part la signature de ton contrat, tu n'as rien d'autre à faire après.
Donc tu peux très bien signer ton contrat la veille de la rentrée, ça ne te poseras aucun problème.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Romanino a écrit:
Je veux bien vous croire mais bon se n'est pas facil, c'est bientot la rentrée aie Crying or Very sad

Dis-toi que à part la signature de ton contrat, tu n'as rien d'autre à faire après.
Donc tu peux très bien signer ton contrat la veille de la rentrée, ça ne te poseras aucun problème.


Oui je suis d'accord avec toi mais je suis sur toulouse mon ecole est sur paris donc il faut prevoir donc plus tot serai le mieux, mais bon on va continuer a chercher

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais je suis sur toulouse mon ecole est sur paris donc il faut prevoir donc plus tot serai le mieux, mais bon on va continuer a chercher

Je retire ce que j'ai dis Mr. Green

Vincent un petit backup d'il y a 10 minutes ??? Laughing
Ah nan il fait tout nuit chez toi huhu

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une bonne nouvelle !!!
J'ai appelé la jolie assistante commerciale de mon école ... le FAFIEC veint de signier les accrods sur le contrat de professionnalisation.
Ce qui fait que cet OPCA finance à nouveau une partie de la formation des BTS IG.

Pour résumer : il est désormais beaucoup plus facile de trouver un contrat de pro plutôt qu'un stage altérné. En effet, grace à cet accord (je sais pas encore tout à fait le contenu mais je chercherai cette nuit .... et metterai le liens), les entreprises rebénéficient d'avantages à nous reprendre en contrat de pro.

De plus, et de loint la cerise sur le gâteau, les entreprise ayant un code APE = 7*** (ex : SSII) peuvent à nouveau nous faire un contrat de pro !!!

PLUS BELLE LA VIE !!!

Voilà : quoi qu'il en soit j'ai toujours pas de boite ... mais je vais taffer toute la nuit et toutes les relancer.

Priez pour moi ! Lol !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est quoi la différence entre un contrat de pro et l'alternance?

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum