Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Topic Unique] Recherche entreprise pour alternance ou stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Mais c'est quoi la différence entre un contrat de pro et l'alternance?


en clair:
le contrat d'apprenti est plus interessant pour l'entreprise, mais moins pour toi (moins payé, et tu ne peux pas aller dans des centres privés)

le contrat de professionnalisation est mieux pour l'alternance mais.... plus difficile à faire signer Wink

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

L'alternance se fait sous contrat de professionnalisation.
En bref : pour faire de l'alternance tu dois signer un contrat "pro" qui te donne le statut de salarié dans l'entreprise et les droits qui en découlent.

Liens pour mieux comprendre :

http://www.bacplusdeux.com/canal/article.php3?id_article=36

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/Contratpro/
http://www.urssaf.fr/profil/salaries/salarie/vos_salaries_-_les_mesures_daide_a_lemploi/contrat_de_professionnalisation_01.html

http://www.fafiec.fr/
http://www.passinformatique.com/

-------------------

J'ai pas encore tourvé les nouveaux accords pour les BTS IG, si quelqu'un trouve, qu'il les mette en ligne svp. Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Réunion de crise aujourd'hui à SCIENCES-U CRESPA pour tout ceux qui n'ont pas trouvés d'entreprise d'accueil. Deux réunion, une le matin et une autre l'après midi.

Après avoir festoyé un peut hier (Nouvelle vie a Lyon oblige !!!), je me rend à la réunion de l'après midi.

Toutes sections confondues : BTS IG, marketing, immobilier ... et j'en passe. une cinquantaine d'étudiants dans un enphitéatre, certainement autant le matin même, et tous n'ayant pas trouvé de boîte pour leur alternance ... snif dont moi.

RÉSUMÉ :

* On a jusqu'au 31 décembre pour trouvé une bôite.

* Sur 200 000 personnes environ en France: 160 000 n'on rein trouvées.

* Les secteurs de l'informatique, du bâtiment et de la sidérurgie prennent au cas par cas avec un coup de chance, voir un gros piston en interne.

* Dans l'école, l'effectif de la classe des alternants en BTS IG était l'année dernière d'un peut moins d'une quarantaine. Cette année ils serront 8 dont 3 ayant trouvés par piston. (Moi aussi j'avoue j'ai éssayé sans aucune réussite).

* Pour ceux qui ne trouvent pas de boite avant fin octobre/décembre et qui n'on pas les moyen d'assumer finacièrement l'école pour deux ans (+ appart + bouffe ... ect) : ceux-ci resteronts sur la paille !!! C'est écoeurant mais les assurances de l'école et le rectora en ont décidés ainsi.

RESULTAT :

J'en ai mare de tourner en rond, envoyer 200 cv ça me coûte très cher pour rien ... j'oublie l'alterance, je bascule direct en intiale. Le stress me ronge de l'interieur les cours me manque !

BILAN :

Ma vision était belle et bien réelle : c'est la fin de l'alterance, l'année prochaine les OPCA ne feront plus aucunes exeptions : l'argent ne serrvira plus a financer une partie de notre formation. Il irra tout droit au personnes de plus 40 ans des gros secteurs pour les reformer à de nouveau métiers.

CONCLUSION :

Elle va être belle la France de demain !

PS: Si y en a dans le même cas que moi à Lyon et bein évidement ailleur en France: courrage !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord avec toi sur beaucoups de point de vue mais si je peux te donner un conseil arrete d'envoyer des CV par courier et par mail ça sert absolument a rien. Tu sais déja la plus part des DRH connaisse rien a l'info alors si tu met expert en TCP/IP ou en java for exemple ça veux absolument rien dire pour lui et ça tu le multiplie par 20 parceque tu es pas le seul. Ensuite moi je te pose la question si tu lis la formule chimique sur le pack de lessive que tu achete. Je ne pense pas et les CV c pareil. Donc si je te dis ça c'est que j'ai fait la meme connerie. Alors je vais te dire comment j'ai trouver ma boite.
Pense que google est ton seul ami après tu as les différent site qui peuvent t'aider des que tu as ça tu regarde les annonces et tu les appelles si tu as pas leur numero tu regarde sur les pages jaunes et la tu leur demande le responsable du service informatique et tu lui demande si il est interessé par un contrat en alternance, mais dans la boite c'est le seul a savoir si il a besoin de quelqu'un ou pas.
Voila si ça peux te motiver, moi au bout du deuxieme appel le type m'a dit ok je veux un entretien et voila je bosse maintenant lol. alors courage et fait exploser ton tel en esperant que tu as la free.lol Laughing

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je fait depuis le mois de mars et ça donne rien quand même.
De toute façon, pour moi l'alterance c'est du passé depuis 14h cette après-midi.

De toute façons deux ans je monte moi bôite alors finalement c'est du paril au même.

Mais merci quand même pour l'info, espérons que ça servira à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

ok je te comprend mais moi c'est quand j'ai voulu abandonner que j'ai trouvé, mais si tu cherche un admin pour ta boite je suis partant lol Laughing

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu un article (dans 01 info ou le monde informatique je sais plus) qui disait que même les SSII ne recrutaient plus de Bac+2.

Pour être plus exact, elles ne recrutent plus par annonce, cela serait du au client qui veulent seulement de "l'élite"

Ca me fais doucement rire quand je vois les capacités de certains ingénieurs en comparaison avec certaines personnes qui ont appris sur le tas et qui n'ont pas de diplome lol

La france est un pays bizarre ou il vaut mieux avoir un bout de papier marqué Bac+14 plutôt qu'une grande expérience Smile

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai et faux en même temps.
Il faut avoir un diplôme bac+4/5 ET de l'expérience.
Bref quand t'es JD, t'es pas trop aidé surtout si t'as pas fait d'alternance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Perso je connais pas mal de BTS qui sont 100 fois meilleurs que des ingé Wink

Par contre c'est clair que je les verrais pas sur des postes d'encadrement Smile

Bref je trouve quand même que le marché de l'emploi est bizarre en france, il devient de plus en plus dur de faire carrière en partant de rien.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que le BTS en alternance est vraiment un plus, moi je regrette de pas l'avoir fait comme ça et lors de mon entretien post BTS pour l'alternance, le type m'a dit en regardant mon CV que j'avais un niveau mais surtout scolaire et c'est vrai qu'a part les stages et les job d'été j'ai rien mais la j'ai décidé de pas faire la meme connerie d'ou mon choix pour l'alternance.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dk-
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mastico, t'étais pas à la réunion mercredi dernier ? Où la femme s'ocupant de la formation de Sciences-U nous a dit que, en gros, fallait changer de branche :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Dk- a écrit:
Mastico, t'étais pas à la réunion mercredi dernier ? Où la femme s'ocupant de la formation de Sciences-U nous a dit que, en gros, fallait changer de branche :p


Alors dit lui qu'elle change de cerveau on a besoin d'experience et il y a que comme ça pour l'avoir et je trouve que l'on apprend plusµ.De toute façon si on ecoute tout le monde on n'avencerai pas. Donc il faut faire ce que l'on pense certe on peux se tromper mais au moins on a son propre avis. Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Dk- a écrit:
Mastico, t'étais pas à la réunion mercredi dernier ? Où la femme s'ocupant de la formation de Sciences-U nous a dit que, en gros, fallait changer de branche :p


Si en effet ... et je pense qu'elle a raison.
Mais ne débatons pas sur le sujet sinon on va lancer un troll infinissable.
Disons juste que pour ma part : j'essaye de voir la réalité de la conjoncture économique et je me dis que mon avenir n'est pas dans une SSII ni une grosse société internationnal ... mais bien plus dans ma future SSII ou ma future grosse société. C'est comme ça que je me vois, et j'ai deux ans pour monter mon affaire avec mes associés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kei-kun41
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Pas très loin de Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 - 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je sais que ce n'est peut-être pas trop le topic ou poster mais je n'en ai pas trouvé d'autre. j'aimerais savoir si vous avez fait un stage sur bordeaux et dans quelle entreprises ? car j'ai beau chercher et envoyer des CV je ne trouve pas -__-. (ou région de Saint-Malo)
Merci d'avance ^__^

_________________
« Biaux chires Leups, n'écoutez mie Mère tenchent chen fieux qui crie. »
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SpoN
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 - 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Il est bien decourageant ce topic Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 01:07 Répondre en citantRevenir en haut

SpoN a écrit:
Il est bien decourageant ce topic Sad


Attends j'en remet une couche ...

On est en février, j'ai commencé les cours en septembre. Depuis ce temps : toujours en recherche active d'entreprise pour alternance : RIEN !
Et now il faut que je trouve un stage pour le mois de mai ... et encore RIEN !

Je craque ... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
jeje91
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

voila je vais commencé ma formation en IG en alternance pour la rentré 2006 et j'aimerai avoir quelque idée de boite ou demander pour celle-ci donc si vous auriez l'aimabilité de me citer differentes boite ou vous etes ou que vous connaissé qui peuvent recruté se serai simpa
merci Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut


Pour qu'on te donne des noms, dis nous déja où tu vas faire ta formation.

Ps : j'ai tourjours pas de stage ! Hihaaaaa ! Je suis à bloc là !
Bonne chance pout trouver ta boîte ... j'esppère que tu en auras plus que moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
JiMbO
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Montreuil ( 93 )

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour , je recherche egalement une entreprise pour faire de l'alternance en bts Ig ! En spécialité réseaux.
Comme Mastico des centaines de cvs envoyés pour rien ! Sad

L année derniere j ai cherché sur Lille , 100 demandes a peu pres , une quinzaine de réponses , toute négatives...

Cette année rebelotte mais sur Paris ! J en suis a 60 cv , et une réponse... négative ! La plupart des gens que je connais en alternance ne sont rentré que par connaissances... Trouvé une entreprise par soi meme revient de l'exploit je trouve.Franchement je déprime en faisant mes recherches tellement ca donne envie...

J ai refait plusieurs fois mon C.V et ma lettre de motivation ( en l'ameliorant bien sur ^^ ) , sans résultats non plus... il me reste pas mal de temps encore mais c'est vraiment a devenir dingue... JE tente une inscription en initial pour preserver mes arrieres...
Les ecoles en alternance , n'aidant que ceux qui se sont fait licensié ou si la boite a coulé... ptete couché avec le Directeur ? Pfff...

Mais franchement rien de réjouissant , j espere trouvé cette année... Crying or Very sad

_________________
JIMbO !

Pas de boite , pas d'école ! xD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Abandonnes !

C'est ce que j'ai fais ... et je trouve que l'initial c'est pas si mal (sauf si ton budget ne te le permet pas).

Même Dwogsi mon coloc qui était en alternance est venu en initial à la fin de l'année tellement il se faisait exploiter.

Car même si tu trouve une entreprise, bonne chance pour qu'il te fasse un contrat de pro.

Now il font des contrat de stages de 6 mois renouvelable sur 2 ans, et personne dit rien car sans ça : pas d'alternance.

Pire encore : j'ai même pas trouvé de stage de première année, et je suis pas le seul, et franchement, c'est pas joyeux ! Faut arrêter de dire des conneries, l'info en ce moment c'est plat !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum