Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Monter son entreprise. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
Laughing Comment tu te tapes l'incruste vincent Smile

Bah écoutes, vu que maintenant je suis à Aix en Provence la semaine (voir même quelques weekends), il faut bien que je trouve le moyen de m'occuper.

WhenIWasYoung a écrit:
Pis le frigo est plein, alors, vous pouvez même rester manger...

Hopla, c'est parti.
Soit on se fait un ptit truc un soir en semaine, soit le dernier weekend de juillet, car les autres avant je suis déjà booké.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Va falloir interfacer nos agendas alors... Vu que j'ai un emploi du temps de ministre (ouais mais j'ai pas la paye), mais ça devrait être jouable...

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Il est doué ce Vince! lol

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour en revenir au sujet principl (hein ça fait deux mois qu'il est mort ce topic ? Et alors: C'est les vacances Very Happy) ...

Je me suis renseigné pour lancer une entreprise individuelle :comptabilité patron et entreprise confondue donc pas de possibilité de détournement de fonds mais en cas de dettes, tu peux avoir à vendre ta maison ou bien pleins de biens personnels (saisies!). En ouvrant ça et en optant comme régime fiscal, celui de la micro entreprise, tu refile quasiment 50 % de ce que tu gagnes à l'état :-s

ça vaut rien en gros. Tu peux pas te permettre de casse les prix sinon tu te voles toi-même Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, créer son entreprise dans l'informatique, pourquoi pas. Mais ça devient de plus en plu dur à mon goût.

A moins d'avoir LA super idée et de l'exploiter correctement, peu de chances de réussir à faire surface. Et après faut survivre.

J'ai bossé deux mois en stage puis deux mois en CDD dans une ex-startup du web. Franchement, même avec des clients comme Nike dans leurs références, c'est la lutte pour se maintenir à flot, le patron était toujours obligé de courir pour avoir des nouveaux contrats et continuer à obtenir du fric tous les mois pour payer ses employés.

Franchement, être encore en train de bosser le dimanche à 2h du matin, pas pour moi.

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Dans notre cas, c'est plutôt histoire de se faire quelques sous Smile (enfin en tous cas pour moi !) donc pas de prise de tête avec les locaux, les employés, le matériel puisque dans la plpart des cas, tu boses chez toi, t'es tout seul. Les seul soucis, ça peut être la voiture (essence, ...), l'imprimante (factures, ...) et peut-être la pub Smile.




Ce matin, j'ai été à la CCI.

Pour faire une entreprise individuelle (tout est à ton nom : TU es l'entreprise) avec pour régime fiscal la micro-entreprise, ...

1ere année : 2500 € (soit 625 € par trimestre) -> Charges sociales
2e année : 3000 € (soit 750 € par trimestre) -> charges sociales
Les années suivantes, ils m'ont pas dit. Ils ont du penser que j'aurai déjà coulé la barraque avant ça Smile

A l'inscription : 100 - 150 € à la CCI

Les impôts (selon ce que tu gagnes !)

Tu es plafonné à 27000 € de chiffre d'affaire par an.
Donc comme tu fais que la moitié (grosso modo !) de bénéfices, tu t'en sors avec 1150 € par mois si tu fais les 27000 €. En gros, tu peux te faire dans les 400/600 € sans soucis par mois et je trouve ça pas mal pour te payer les quelques sorties que tu auras le temps de faire entre deux lignes de codes et quelques heures de révisions de cours Rolling Eyes



Note : "grosso modo" n'est pas une insulte visant les administrateurs et modérateurs de ce forum Laughing


Dernière édition par Mingain le Mer 30 Aoû 2006 - 15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je préfère encore me mettre en prestataire de service freelance, ça me coute moins cher et ça rapporte autant Laughing

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:
Je préfère encore me mettre en prestataire de service freelance, ça me coute moins cher et ça rapporte autant Laughing

Surtout que 27000€ de CA, c'est vraiment pas beaucoup, mais bon pour du travail en plus d'une activité d'étudiant, ca peut aller.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Mingain a écrit:
Note : "grosso modo" n'est pas une insulte visant les administrateurs et modérateurs de ce forum Laughing

ah bon ?
je croyais ! Laughing

'tention quand même avec ce genre de statuts de société. si t'as de la casse tu prends tout dans la tronche !
ça peut faire très très mal !
tu dois pouvoir trouver un type de société plus interressant qui t'éviterait ce genre de mouise (faut que je remette le nez dans le cours de droit et je te dis ça Wink )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
gwinyam a écrit:
Je préfère encore me mettre en prestataire de service freelance, ça me coute moins cher et ça rapporte autant Laughing

Surtout que 27000€ de CA, c'est vraiment pas beaucoup, mais bon pour du travail en plus d'une activité d'étudiant, ca peut aller.
sérieux Vince? Shocked

Je n'ai que trois contrats pour le moment moi, mais ça fait un mois que je suis lancé Laughing
Pour le moment, je n'ai vu qu'un chèque entrer en caisse: 1350€
et aucune charge ou presque, ça le fait hein Laughing

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mingain
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 185
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

ça t'embeterai de m'expliquer comment fonctionne le système de prestataire de freelance ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

gwinyam a écrit:

Pour le moment, je n'ai vu qu'un chèque entrer en caisse: 1350€
et aucune charge ou presque, ça le fait hein Laughing

Ne pas confondre CA et Bénéfice.
Ne pas confondre bénéfice et bénéfice après impôts.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gwinyam
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 216
Localisation: Vernon (27200) - Rouen (76000)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
gwinyam a écrit:

Pour le moment, je n'ai vu qu'un chèque entrer en caisse: 1350€
et aucune charge ou presque, ça le fait hein Laughing

Ne pas confondre CA et Bénéfice.
Ne pas confondre bénéfice et bénéfice après impôts.
ah oui, désolé chef Laughing

mingain: en fait je ne suis pas tout à fait prestataire de service freelance, mais bon, c'est assez similaire à mon goût

pour ma part, je passe des contrats de vente de produits à des sociétés. En fait pour être plus clair:
Arrow je me suis fait un CMS (qui n'est pas encore tout à fait fini, mais bon tant pis, je le vends déjà Laughing )
Arrow je démarche des sociétés dans ma ville
Arrow chaque société qui souhaite avoir un site avec mon CMS signe un contrat de vente avec une date de livraison et une caution
Arrow je fais les développements complémentaires, le design du site (ou je le fais faire) et je cherche des solutions d'hébergement adapté
Arrow je propose tout ça au client, si il est d'accord, on clot le contrat de vente avec la remise du produit (codes d'accès et codes sources complets)

comme ça je me fais du fric tranquillou Smile
bon, le premier site n'est pas fini, mais j'ai déjà été payé, normal, c'est mon oncle le client Laughing

_________________
eXar 3e année CDIL Rouen
BTS IG option Dév 2006
Egalement morice de CCO
Youpi pour les eXars
Dirigeant d'eXiaStream, radio nationale
Responsable Communication StudioNet.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum