Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Professeur juste la pour la paye Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bouritos
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous, Voila je suis donc en BTS IG option reseau, je suis en train de passer mon BTS, et mes collegues et moi avons eu un prof de réseau qui ne s'occupé quasiment pas de nous, exemple :

-toute la journée sur MSN
-il nous donne le tp et nous sort vous etes en autonomie
-on lui pose une question, il ne sait pas repondre
-3 heures pour faire un TP d'une demi-heure
-Absent pendant plus de trois semaine avant les vacances juste avant les écrits, et le comble c'est que je le croise en boite au debut de ces memes vacances en train de faire la nouba.

je pourrai écrire un livre si il fallait que je raconte l'ensemble de ses exploits,
donc ma question, quels recours avons nous face a un prof qui n'est la que pour la sécurité de l'emploi et qui se moque totalement de ses élèves ?, histoire que les autres élèves qui vont arriver l 'an prochain ne soient pas dans les memes conditions que nous pour passer leur BTS.
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut en parler au rectorat de votre académie. Mais pour vous, je ne pense pas qu'ils feront quelque chose par rapport à l'examen :/

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

La je sais pas s'il y a encore grand chose à faire. Je pense qu'il fallait agir pendant l'année, et non pas une fois que l'année est terminée.

Moi aussi j'avais un prf dit "problématique" l'an dernier... ca fait 10 ans que des élèves se plaignent de lui et essayent de faire bouger les choses. Tout ce qu'ils ont réussi pour le moment c'est de le faire aller en formation pendant 3 mois. Sinon rien de plus... les proviseurs n'aiment pas se mouiller...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

dj-ice-k a écrit:
La je sais pas s'il y a encore grand chose à faire. Je pense qu'il fallait agir pendant l'année, et non pas une fois que l'année est terminée.

Moi aussi j'avais un prf dit "problématique" l'an dernier... ca fait 10 ans que des élèves se plaignent de lui et essayent de faire bouger les choses. Tout ce qu'ils ont réussi pour le moment c'est de le faire aller en formation pendant 3 mois. Sinon rien de plus... les proviseurs n'aiment pas se mouiller...


10 ans et le rectorat n'a pas bronché ?

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bouritos
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

nous à la limite notre année est morte, mais au moins que sa servent aux autres qui vont arriver, moi si je le rate je repasserai en candidat libre, sa ne me changera pas trop, je vais me renseigner en ce qui concerne le rectorat. merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain182
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

il faut savoir que les profs sont indétronables sauf s'ils subissent une inspection académique (ce qui n'arrive pas souvent). Et il faut savoir aussi que la parole des élèves pèse peu devant celle d'un prof !
Moi aussi g connu des profs de merde mais faut faire avec c dur mais c com ça, y a des cons partout malheuresement.

_________________
abyssus abyssum invocat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

oue mais bon c'est pas la majorité non plus... faut pas généraliser comme bcp d'éleves font...
j'ai la majorité de mes amis qui sont profs et ils savent faire la part des choses, serieux en cours, deglinglo hors cours Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain182
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 - 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

je ne généralise pas, je veux devenir prof de maths... c pour dire !

_________________
abyssus abyssum invocat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

école publique ou privée ?
chez moi c'est privé et une seule rumeur lancée par une élève a suffit à faire dégager notre prof d'anglais (pourtant on l'adore ce prof).
je crois que l'école n'attendait que ça pour le virer (c'est un prof pas très "conventionnel")
enfin en tout cas c'est pas passé par l'académie...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

tu fais comme le gars qui a porté plainte contre l'education nationale pour un 6/20 en philo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pouletus
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Seine Et Marne

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Non il y a une possibilité pour que ce prof soit changé mais il faut y apporter des preuves solides. En ce qui me concerne ma première année en IG Réseau était catastrophique, notre prof (ce n'était même pas un prof mais un consultant en informatique) n'était pas du tout pédagogue et en plus de cela il ne savais pas faire cours, il pochais des exercices corrigés et nous les balancais pour qu'on puisse les refaire en classe sans qu'aucune explication ne nous soit donnée. De plus, il était totalement "Hors circuit" et ne conaissans rien des nouvelles normes Réseau (ISO Meme), c'est pour dire qu'il ne conaissais meme pas les couches du modèle OSI et il a affirmé que un câble RJ45 ca n'existait pas o_O, un incompétent en somme. Il ne suivais pas non plus les étapes du cours comme dans le réferentiel IG, bref tout ca pour dire que j'ai passé une première année merdique en somme, avant même de passer en seconde année, avec l'ensemble de la classe, nous avons rassemblé l'eensemble des cours qu'on avait fait avec ce prof, et nous sommes allés voir (tous ensemble je précise, aprceque seul ou a deux n'aurai pas eu d'impact) le directeur de l'école et lui avot exposé notre problème. Une semaine après le prof à été changé pour un venant d'une FAC, donc 10X mieux. Depuis les cours d'info sont meilleurs et on a pu rattraper notre retard.
Donc on peut faire changer un prof mais il faut le faire intelligement, et pas faire des grèves alacon® et dire devant le directeur "oué ce prof il pue, on se fait chier en cours avec lui".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je compatis avec ton malheur. Mais sache une chose, étant en alternance, j'ai tout appris par autodidacte ou par connaissance ou en allant sur des forums ect.. L'informatique ne s'apprend pas dans une ecole ( sauf les base en developpement et quelques base sur l'adressage ip et encore sur un site tu peu tres vite comprendre).

Prend sur toi et ne pense pas a te rabattre sur un professeur même si ta raison l'emporte. C'est pour toi que tu boss et pas pour la gloire de ton école. Apprend par toi même , fait toi des defis essaye de monter un serveur fedora ou mandreva, debian a la rigueur chez toi tu verra en 1 semaine je suis sur tu maitrisera iptables, les groupe user... Sur le bout des doigts. Apres si c'est du W2003. les version crack sa existe et pis si c'est comme nous, on se debrouille et on assautiffie le serveur sans demander leur avis. De toute maniere quand tu sera en autonomie personne te dira si tu a bien fait ou non alors commence maintenant.


Courage. Very Happy

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum