Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quel salaire puis - je demander à l'entreprise ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Jeudi dernier, j'ai eu un entretien dans une société parisienne qui gère des concessionnaires Volvo, Land rover, Jaguar en RP et qui en rachète au fil des mois.

L'entretien que j'ai eu était avec le directeur informatique, diplômé d'un master dans un domaine différent de l'informatique. Il gère la partie informatique comme il le peut mais au fil des mois, le boulot est tellement immense qu'il n'arrive pu à suivre.

Bref, suite à cet entretien qui s'est très bien passé, il m'a dit qu'il voulait une personne qui sortait des études. Je viens d'obtenir mon BTS IG - Option ARLE.

Hier, il me rappelle en me demandant de venir jeudi matin rencontrer le directeur général concernant un probable contrat et discuter des finances, conditions etc. Vendredi, les responsables partent en vacances !

Donc déjà, je me sens un peu en position de force. La société est très intéressée pour me recruter, et n'a pas un seul " vrai " informaticien dans sa boite.

Pour finir, il m'avait vaguement parlé salaire en me disant que ce serait le smic + prime nature.



J'appelle donc à l'aide pour savoir quel salaire je peux demander avec un Bac +2 dans une société ou je ne serais que le seul informaticien et qui ne cesse de s'accroitre au fil des mois. D'autres concessionnaires vont être rachetés => augmentation du capital de la société etc.

Au départ, je voulais poursuivre à l'AFTI avec bac +4 mais cette offre me parait intéressante même si j'hésite. Un salaire de 1300€ net par exemple me laisserait pas indifférent...

_________________
2011-2012 : Licence pro ?
2009-2011 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2008-2009 : Bac ES option Sciences Politiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

Demander entre 20 et 22 k€/an me semble juste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Moi perso, je ne dirais pas que tu es dans une position de force par rapport à cette entreprise. D’après ce que tu dit j'imagine que tu viens d'une formation initiale donc pas vraiment d'expérience le salaire sera difficilement négociable.

Âpres tout dépend de tes missions dans l'entreprise, le boulot à l'air d'etre plutot celui d'un technicien réseau/micro-informatique que d'un admin reseau.

Pour info le smic net est à 1073€, les entreprises qui proposent ce salaire à un admin réseau qui devrait toucher entre 1500 et 1800€ net en moyenne ne monteront pas bcp plus haut je penses. Tu peux négocier les avantages en nature peut être. Pour naviguer être les concession tu doit avoir un véhicule de société, essai de négocier un véhicule de fonction à la place.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

C'est en fonction de tes compétences et ton profil aussi mais si t'es bon.. minimum 1700.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
C'est en fonction de tes compétences et ton profil aussi mais si t'es bon.. minimum 1700.

Minimum 1700 € nets/mois en sortant d'un BTS IG, t'es sûr que tu vis dans le même pays que nous Laughing ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Kyle a écrit:
C'est en fonction de tes compétences et ton profil aussi mais si t'es bon.. minimum 1700.

Minimum 1700 € nets/mois en sortant d'un BTS IG, t'es sûr que tu vis dans le même pays que nous Laughing ?


Bah oui 1700, normal non? Les compétences ça se paye non? Il n'y a pas une différence énorme de salaire entre un bac +2 et un ingé en début de carrière.
De plus un bon technicien touchera mieux qu'un mauvais bac +5 sur des postes techniques... Moyenne de salaire pour un admin réseau entre 1500 et 1800€ net soit environ 23k à 28k. Je parles d'administrateur réseau/système et pas d'un technicien réseau ou un hotliner...

(Sources moi même j'ai fait une moyenne des salaire (ANPE) sur région Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées dernièrement pour un bac+2 en informatique ....)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Et en tant que technicien réseau ?

_________________
2011-2012 : Licence pro ?
2009-2011 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2008-2009 : Bac ES option Sciences Politiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

mat42400 a écrit:
Bah oui 1700, normal non? Les compétences ça se paye non? Il n'y a pas une différence énorme de salaire entre un bac +2 et un ingé en début de carrière.
De plus un bon technicien touchera mieux qu'un mauvais bac +5 sur des postes techniques... Moyenne de salaire pour un admin réseau entre 1500 et 1800€ net soit environ 23k à 28k. Je parles d'administrateur réseau/système et pas d'un technicien réseau ou un hotliner...

Non pas normal pour le marché actuel pour un BTS IG débutant. S'il touche ce salaire, je serai très content pour lui mais ça serait une exception. Quant à la différence de salaire entre un bac + 2 et un ingénieur, elle est simple : 10 à 15 k€ environ sur le marché actuel. Pour moi, ça fait beaucoup.

mat42400 a écrit:
De plus un bon technicien touchera mieux qu'un mauvais bac +5 sur des postes techniques...

Peut-être mais certainement pas en début de carrière. Il faut déjà faire ses preuves.

mat42400 a écrit:
Moyenne de salaire pour un admin réseau entre 1500 et 1800€ net soit environ 23k à 28k. Je parles d'administrateur réseau/système et pas d'un technicien réseau ou un hotliner...

Sauf que pour être administrateur réseaux de nos jours, il faut la plupart du temps un bac +3.

Après, il me semble dans le poste initial que son employeur lui a proposé le SMIC donc bien en deça de 1700 € nets/mois comme tu l'annonces. Et ça m'étonnerait qu'il augmente sa proposition de 70 %...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
mat42400 a écrit:
Bah oui 1700, normal non? Les compétences ça se paye non? Il n'y a pas une différence énorme de salaire entre un bac +2 et un ingé en début de carrière.
De plus un bon technicien touchera mieux qu'un mauvais bac +5 sur des postes techniques... Moyenne de salaire pour un admin réseau entre 1500 et 1800€ net soit environ 23k à 28k. Je parles d'administrateur réseau/système et pas d'un technicien réseau ou un hotliner...

Non pas normal pour le marché actuel pour un BTS IG débutant. S'il touche ce salaire, je serai très content pour lui mais ça serait une exception. Quant à la différence de salaire entre un bac + 2 et un ingénieur, elle est simple : 10 à 15 k€ environ sur le marché actuel. Pour moi, ça fait beaucoup.

mat42400 a écrit:
De plus un bon technicien touchera mieux qu'un mauvais bac +5 sur des postes techniques...

Peut-être mais certainement pas en début de carrière. Il faut déjà faire ses preuves.

mat42400 a écrit:
Moyenne de salaire pour un admin réseau entre 1500 et 1800€ net soit environ 23k à 28k. Je parles d'administrateur réseau/système et pas d'un technicien réseau ou un hotliner...

Sauf que pour être administrateur réseaux de nos jours, il faut la plupart du temps un bac +3.

Après, il me semble dans le poste initial que son employeur lui a proposé le SMIC donc bien en deça de 1700 € nets/mois comme tu l'annonces. Et ça m'étonnerait qu'il augmente sa proposition de 70 %...




Je n'ai pas vu beaucoup d'offres pour un bac +5 débutant pour un salaire de 30-35 à 40-45k.... c'est plutôt ce que touche un ingé sénior. j'ai vu par contre pas mal d'offres pour un ingé junior allant de 25 à 35k.

En france un ouvrier pour ceux qui ne sont pas au smic touche déja entre 1200 et 1500€ net hors prime, je suis bien placé pour le savoir.

Je ne vois pas ce qu'il y a d’exceptionnel pour un bts +2 info de toucher entre 1500€ et 1800€. Bien entendu il faut les compétences en rapport avec le salaire pour apporter une plus value à l'entreprise ce qui est plus compliqué pour les bts en formation initiale. De plus l'informatique n'est pas le domaine le plus en crise et les salaire sont plutôt assez haut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ingénieur à 25 k€ sur Paris Rolling Eyes ?

Et oui je réitère, un BTS IG jeune diplômé à 1800 € nets c'est une exception.

Et comme j'ai dis plus haut, voici les salaires qui me semblent corrects à l'embauche pour un JD :

- BTS IG : 22k€.
- Diplôme d'ingé : 32-34 k€.

Je parle pour la région Parisienne uniquement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 07:58 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Ingénieur à 25 k€ sur Paris Rolling Eyes ?

Et oui je réitère, un BTS IG jeune diplômé à 1800 € nets c'est une exception.

Et comme j'ai dis plus haut, voici les salaires qui me semblent corrects à l'embauche pour un JD :

- BTS IG : 22k€.
- Diplôme d'ingé : 32-34 k€.

Je parle pour la région Parisienne uniquement.


Ah, région parisienne c'est possible... sur lyon et dans le sud, les endroit pour lesquels je prospecte ce n'est pas vraiment ça ... Peut être trop de monde sur paris :p.

De plus je dirais que d'apres mon expérience personnelle apres avoir travaillé/déménagé dans plusieurs régions, plus on se rapproche des grande villes, plus le diplome à une importance et à l'inverse dans des endroit à une échelle plus humaine, la valeur travail et expérience et mieux reconnue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Samsung Man
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je rentre en master 2 expert en ingénierie informatique
je trouve que pour un BAC + 2 1700€ net c'est plus de l'utopie qu'autre chose.
Soyons réaliste, tu auras du mal à trouver à plus de 1500€ net par mois.
J'espère me tromper, mais avec un bac + 5, avoir 2.000€ net par mois en sortant de l'école, ça serait cher payé...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Kyle a écrit:
C'est en fonction de tes compétences et ton profil aussi mais si t'es bon.. minimum 1700.

Minimum 1700 € nets/mois en sortant d'un BTS IG, t'es sûr que tu vis dans le même pays que nous Laughing ?


Mes potes gagnent de 1700 à 2000 net en sortant d'un bac+2 Wink
Certains sont dans le développement et d'autres dans le réseau

Ils sont dans des entreprises allant de Marseille à Monaco. Tout le bassin méditerranéen du sud de la France
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
Mes potes gagnent de 1700 à 2000 net en sortant d'un bac+2 Wink
Certains sont dans le développement et d'autres dans le réseau

Ils sont dans des entreprises allant de Marseille à Monaco. Tout le bassin méditerranéen du sud de la France

2000 nets en sortant d'un bac +2 sans expérience et en Province, chapeau. C'est juste le salaire moyen d'embauche d'un bac +5 dans ces conditions. Je les félicite mais je le répète, je ne pense pas une seconde que ce soit le lot quotidien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'avoue chapeau pour avoir autant.

Moi venant d'obtenir mon BTS, je table plus dans les 1200 à 1400 net mais pas 1700

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement comme le dis Tom, un salaire de 1700€net/mois pour un bac + 2 sans aucune expérience... qu'ils n'hésitent pas à balancer le nom des boites.

Soit certain gonflent les salaires pour faire bien et se donner raisons, soit il y-a un truc qui m'échappe. Que une ou deux personnes puissent avoir des salaires asse élévé par rapport à la moyenne c'est possible, mais tout le monde.. pas convaincu.


Donc perso pour un bac +2 sans expérience, je verrais bien plus un 1500€ mais pas plus, hors exception bien entendue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, personne ne dit que tout les bac +2 peuvent toucher 1700€ mensuel.. c'est certain qu'un bac +2 en formation initiale par un étudiant de même pas 20a ne vaut pas la même chose qu'un bac +2 en apprentissage à 27 ans...

De toute facon, un salaire ça ce mérite, faut ce donner de la peine un peu, et quand on cherche petit on reste petit... Il faut proposer qq chose qui à de la valeur : de l'investissement et des compétences...

Accepter un poste bac +2 à moins de 1500€ net, chacun sont truc hein, mais être payé autant qu'un manœuvre, pas pour moi...

Pour davflow, 1200€ c'est quand même le smic a quelque chose prés... Le pb c'est que si tout le monde accepte des salaire comme ça, bien sur que les patron vont les proposer, casser la valeur d'un technicien sup c'est pas forcément uen bonne chose, il n'y a qu'a voir combien sont payé désormais les developpeur web...

Etant donné que pour certain il y a un monde entre les bac +5 et les bac +2, une fois de plus la différence n'est pas forcément énorme, et les postes proposé ne le sont pas forcément ( pour les postes techniques) et les compétences en info sont sensiblement identiques, un peu plus vaste pour les ingés. Je sais de quoi je parles je viens de bosser deux ans dans une école d'ingé et j'ai pu quantifier le niveau moyen...

Ce serai interessant que des diplomé depuis plusieurs années poste leur evolution de salaire ainsi que des ingés, c'est une question récurrente ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est que la France est l'un des pays le plus regardant sur les diplômes. Ça n'a absolument rien à voir avec la motivation ni les compétences techniques, c'est dans les mœurs, c'est con mais c'est comme ça. Parfois même après des années de carrières les employeurs jettent encore un œil sur le diplôme.

Des salaires flirtant avec les 1500 € net pour un bac +2 JD c'est pas chacun son truc, c'est juste la réalité du marché. C'est en aucun cas une question de rester petit. Tu parles beaucoup de compétences dans chacun de tes posts mais un bac +2 JD, il a quoi comme compétences concrètement ?

Je te trouve assez dur dans tes posts. On a l'impression que tu veux dire qu'un bac +2 qui n'a pas minimum 1700 € nets/mois c'est un mec qui n'est pas ambitieux et qui ne sait pas du tout se vendre. Comme je l'ai dis précédemment, pour moi la réalité est tout autre. Le marché actuel en informatique est difficile pour les bac +2 et ils sont déjà heureux de trouver du travail intéressant (c'est à dire pas de la hotline chez un opérateur téléphonique). Alors si en plus ils demandent un salaire exorbitant par rapport au marché, la plupart des boites vont sourires et claquer la porte vite fait bien fait.

Note bien que je parle toujours et ce depuis le début d'étudiants JD sortant de BTS IG. Et non de personnes ayant déjà de l'expérience à faire valoriser (et là je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut savoir mettre en avant ses compétences).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Kyle a écrit:
Mes potes gagnent de 1700 à 2000 net en sortant d'un bac+2 Wink
Certains sont dans le développement et d'autres dans le réseau

Ils sont dans des entreprises allant de Marseille à Monaco. Tout le bassin méditerranéen du sud de la France

2000 nets en sortant d'un bac +2 sans expérience et en Province, chapeau. C'est juste le salaire moyen d'embauche d'un bac +5 dans ces conditions. Je les félicite mais je le répète, je ne pense pas une seconde que ce soit le lot quotidien.


J'en connais 3, l'un était développeur et sortait d'un bac+2 validé en 1 ans grâce à une formation diplômante. Les expériences étaient les stages.

Les autres, étaient en alternance pour le bts IG.
Et aucun d'entre eux ne gonfle son salaire pour se faire bien voir.

En titre de comparaison (ou pas) un pote plombier (20 ans) touche environs 3000 par mois.

Mon supérieur informatique touche 3000 net par mois, il a de l’expérience déjà (10 ans+) mais il n'a que un bac+2.

Un pote qui était dans ma classe gagné le smic en étant en alternance (ne me demandé pas comment c'est possible, même pas moi je sais pourquoi )

Quand je regarde pôle emploi d'autres sites..

Region PACA

http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=143913&de=consultation (CDI BAC+2 on monte à 23k aussi)
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=903556Z (CDD 3mois surement renouvelable bac+2, 1 ans expérience 2200€)
http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=144394&de=consultation(CDD 6Mois 2200 brut)
http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=144716&de=consultation (CDD 3mois renouvelable bac+2, 3ans d'xp, tu peux négocié à 23K ça te fais 1900 brut)


Paris:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=916116N (Bac+2, 6 mois expérience, 1600brut à 2900brut ça l'aise une marge pour négocie)
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=909159N (CDI, 1 expérience minimum, 2500 à 3500)
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=811511M (CDI, 1 à 5 ans expérience, 25k à 30k)

Certains sont des CDI d'autres des CDD ou interim, et alors, c'est bien payé et ça permet d'avoir de l’expérience pour ceux qui n'en ont pas.

Ceux que je connais il était indiqué sur le salaire "selon profil" comme quoi il faut savoir se vendre et se rendre intéressant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas que j'ai pas d'ambition ou autre, c'est juste que quand je regarde les offres d'emploi dans ma région, bah c'est la réalité du marché Wink

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum