Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après un bac STG CFE : BTS IG ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ytreza
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 14:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Je suis actuellement en terminale STG CFE. J'ai une passion : l'informatique (et internet). Donc plus tard, je souhaite faire une métier dans ce domaine.
L'année dernière, j'hésitais entre l'option IG et CFE, mais notre prof de gestion nous avait dit que ses amis enseignant le BTS IG acceptait les élèves venant de n'importe quelle option de bac CFE, et pour ne pas changer de lycée et rester dans mon environnement, j'ai choisi la CFE.
Aujourd'hui, le choix de l'orientation doit commencer à se faire, les journées portes ouvertes arrivant très vite.

Après m'être renseigné au CIO de ma ville, j'ai remarqué que le BTS IG option 2 m'intéressait très fortement.

Ma moyenne au premier trimestre tournait aux alentours de 13-14.

Mais voilà, j'habite dans l'agglomération de Lille, et le lycée enseignant le BTS IG et le plus proche de chez moi est le lycée Gaston Berger, qui a deux mauvaises critiques sur votre site.

J'aurai aimé savoir :

_ est-ce dans mes cordes de faire le BTS IG si j'ai le bac CFE en poche à la fin de l'année ? (je suis très motivé si je peux arriver, à la fin, à un métier en rapport avec l'informatique)
_ et si certains en ont, des témoignages du lycée Gaston Berger.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, rapides qui seront, je l'espère. Smile

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le bac, comme on le dit à tous ceux qui posent ce genre de questions je te répondrais que si es motivé alors tu peux y arriver Wink

Pour le lycée je te conseillerais d'aller poster sur le topic du centre de formation ici, tu as plus de chances que quelqu'un de cet établissement te réponde Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum