Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Etude de Cas - Développement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LuCk!
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 23:57 Répondre en citantRevenir en haut

à part la question 2.3 ou jme suis planté, j'ai à peu près pareil sauf 4.3 et 4.5 ou j'ai mis n'imp Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Samdk
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

K a écrit:
Il fallait dissocier demande ( dossier ) et client : un client peut faire plusieurs demandes.

Pour agent c'était indispensable, comme le précise Samdk, l'agent ne va pas ressaisir son nom, etc.

Pareillement le client sera présent dans la base d'EDF. Ainsi pour les changements d'adresse, etc., les modifications seront centralisées.

Remarque : ce n'est pas une "excuse" que de dire "ce n'était pas précisé dans le sujet". Avant toute chose on nous demande d'avoir un esprit d'analyse ( d'ailleurs c'est bien le sujet : de l'analyse ). On ne peut pas prétendre à des manques d'information quand il s'agit de simples déductions.


JE SUIS ON NE PEUT PLUS D'ACCORD

_________________
Sam - 2e année BTS Informatique de gestion option DA - Dunkerque (Nord - 59)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AndStyle
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Reunion Island

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 07:21 Répondre en citantRevenir en haut

Apparement pour le MCD il me semble que les contrainte d'intégrité n'étaient pas nécéssaire vu qu'elles n'étaient pas demandé implicitement!

Ayant fait plein de sujet d'annales, a chaque fois qu'il fallait mettre une contrainte celle-ci etait implicitement demander dans le sujet! C'est vrai que logiquement il fallait les mettre!

La correction dépend du correcteur je pense sur ce point précis du MCD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Deline25
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 20
Localisation: Besancon

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai petite question....
Pour l'héritage dans le MCD....jai un petit doute: il n'y a que trois type sde demande et une demande ne peut faire partie que d'un seul type; Donc de mon coté, j'ai mis un XT et non pas juste un X! Qui a fait pareil??? Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AyreoN
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi il y a couverture et Disjonction, ce serai donc un "+"

_________________
2ème Année BTS IG option DEV
XOR, J'adore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

"XT", "P" et "+", c'est la même chose. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
gregory.bts
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

bijour, je viens de voir ce feedback.

Alors moi pour l'analyse j'ai fais 2 GS, toutes deux en exclusion à cause du mot "on repertorie" pour la première et du fait qu'il y ait des lignes remplies de petits points pour la seconde. J'ai aussi fais une partition mais je ne sais plus ou.

Je voulais savoir pour l'algo dernière question et xml si ce que j'avais fais était bon. En fait pour la première je n'ai pas fait une boucle car le libellé du champ n'était peut être pas en mémoire. et pour le xml, je n'ai pas réutilisé les méthodes créer en algo.

Je suis sûr que mes algo fonctionnent mais je n'ai pas procédé comme je pense qu'ils le voulaient. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Samdk
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

AndStyle a écrit:
Apparement pour le MCD il me semble que les contrainte d'intégrité n'étaient pas nécéssaire vu qu'elles n'étaient pas demandé implicitement!

Ayant fait plein de sujet d'annales, a chaque fois qu'il fallait mettre une contrainte celle-ci etait implicitement demander dans le sujet! C'est vrai que logiquement il fallait les mettre!

La correction dépend du correcteur je pense sur ce point précis du MCD


Ouai d'accord pour la contrainte, certains dises avoir mis une contrainte d'inclusion sur l'association entre devis et client, le hic c'est que moi je pense qu'il ne fallait pas la mettre cette association, car une demande concerne un seul client, et un devis concerne une seule demande, on retrouve le chemin
>> Donc pas d'association et pas de contrainte

Ensuite je suis pas d'accord, sur le fait que la correction depend du correcteur, il y à un Mcd, et ensuite ils discutent ensemble des choses à accepter, dans les corrigés on voit généralement
"On acceptera si la candidat adopte cette solution : "

^^

_________________
Sam - 2e année BTS Informatique de gestion option DA - Dunkerque (Nord - 59)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
carmelo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

Moi pour ma part cette étude de cas ma démotivé, j'avais tout misé sur cette étude de cas. résultat j'ai foiré les questions 3.3 et 3.4 de l'algo qui doivent valoir 25points sur les 30 du dossier, le réseau j'ai fait qu'une question. Depuis je vais aux épreuves sans gande motivation.

2 années de bts gachées par cette épreuve à la con.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 - 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Il reste encore les PTIs et la soutenance Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
AyreoN
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 39
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

carmelo a écrit:
Moi pour ma part cette étude de cas ma démotivé, j'avais tout misé sur cette étude de cas. résultat j'ai foiré les questions 3.3 et 3.4 de l'algo qui doivent valoir 25points sur les 30 du dossier, le réseau j'ai fait qu'une question. Depuis je vais aux épreuves sans gande motivation.

2 années de bts gachées par cette épreuve à la con.


Tu es celui qui est sorti au bout de 2 heures en Français et Eco ? en dormant pratiquement 1h30 sur ta table ? Wink

_________________
2ème Année BTS IG option DEV
XOR, J'adore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

carmelo a écrit:
2 années de bts gachées par cette épreuve à la con.

Dis toi que même avec une étude de cas ratée (t'en que tu te prend pas un 5/20), tu peux très bien avoir le BTS en te rattrapant avec les petites épreuves genre maths, français.
Si en plus tu foire celles-ci, ca ne rattrapera rien, d'autant plus que si tu arrives à avoir des bonnes notes, ca te fera toujours ca de moins à repasser l'an prochain.
Et puis n'oublies pas le fait qu'il reste encore 2 grosses épreuves que sont la soutenance du projet et les PTI, matières sur lesquelles y'a moyen de mettre la barre très haut.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gregory.bts
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

gregory.bts a écrit:
bijour, je viens de voir ce feedback.
Je voulais savoir pour l'algo dernière question et xml si ce que j'avais fais était bon. En fait pour la première je n'ai pas fait une boucle car le libellé du champ n'était peut être pas en mémoire. et pour le xml, je n'ai pas réutilisé les méthodes créer en algo.

Je suis sûr que mes algo fonctionnent mais je n'ai pas procédé comme je pense qu'ils le voulaient. Qu'en pensez vous ?


Vous n'avez pas d'idée de ce que je pourrai chopper comme note sur ces questions primordiales pour un dossier de 30 points ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum