Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Etude de Cas - Développement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les opérations j'ai fais une entité TYPE OPERATION et une entité OPERATION, OPERATION possède 1,1 TYPE OP et TYPO OP 1,N OP.
Et pour definire le 11, 12, 13 j'ai fais une association reflexive sur OP ce qui permet de la subdiviser, puis OPERATION relier à DEMANDE.

De même que pour l'heritage la table MODIFICATION n'est pas necessaire vu qu'elle ne comporte aucune propriété et que tu as mit X comme contrainte.
X : Soit l'une (NEUF), soit l'autre (PROVISOIRE), soit aucune(MODIFICATION)

J'ai fais aussi une entité qui part de NEUF, nommé PROFESSIONNEL(id,nom,adr,tel) qui permet d'enregistrer les divers professionnel.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
hm
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 24

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

ghost a écrit:
j'ai fais ca aussi pour l'entité professionnel je pense que c'est bon enfin bon ca c'est moi qui le dit, lol Very Happy

sinon jcomprend pas pourquoi tout le monde me dit que j'ai pas mi les bonne cardinaliT ?

ca me semble tres bien comme ca :

AD OPERATION ADMINISTRATIVES => Il s'agit d'une CATEGORIE d'opérations
AD1 Front-Office => SOUS-CATEGORIE
AD11 Demande de dossier d'un client => OPERATION



donc l'OPERATION est identifié par un numero séquentiel ( 1 ) relatif a l'entité "précédente", a savoir sous-categorie, elle meme identifiée par un numéro sequentiel ( 1 ) relativ a l'entité précédente, a savoir Opération, elle-meme identifiée par AD,

donc tes cardinalité sont inversées Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir chers amis un petit éclaircissement de votre part me ferait le plus grand bien, j'aimerais vous faire part d'une erreur que j'ai faite dans la question 3.4 voilà j'ai oublié de tester si c'était un ajout, une modification ou une suppression Confused car en fait j'ai fait mon programme par rapport au fichiers modifrdv.xls qui était donné en oubliant qu'il s'agissait juste d'un exemple. Crying or Very sad qu'en pensez vous ? l'oubli des lignes de test rend-il mon programme hors sujet ? donc zéro ?? Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

On est tous d'accord au moins : le dernier paragraphe était bien pète-couilles ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cvex
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
On est tous d'accord au moins : le dernier paragraphe était bien pète-couilles ^^


+1
Je l'ai relu je ne sais pas combien de fois...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DEDE
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

perso pour le dernier algo, j'ai utiliser un pour et des si.
Le pour de i à nbattribut
le si prend en compte att.valeur (flemmard que je suis j'ai utiliser les variables du tableau)
donc si att.valeur prend la valeur ajout alors on utilise la procédure ajout etc....

Je pense que j'ai foiré à certain niveau mais j'espère avec des points pour tous les algo.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

RL => Je ne pense pas qu'ils te mettent 0 si il manque juste l'ajout/modif/suppr, mais tu auras probablement que la moitié des points.

Pour le denir exos d'algo il fallait soir faire 2 SI imbriqué (ajout, modif) et 1 sinon (suppr) ou 1 switch comme l'a fait hm en page 1.
Perso j'ai pensé au switch mais je l'ai pas fais vu que je sais jamais quoi marqué en algo pour switch, enfin bon les deux restes bon je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DEDE
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

par contre je suis pas sur d'avoir pris la classe rdv pour le dernier algo :s

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hm
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 24

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Scalp a écrit:
je sais jamais quoi marqué en algo pour switch, enfin bon les deux restes bon je pense.


vu la diversité de ce qu'on trouve sur les corrigés ( SUIVANT, SELON, CAS, ...) t'aurais pu mettre le premier qui te passait par la tete ils ne t'en auraient pas tenu rigueur je pense Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

En fait mon probleme est que au lieu de faire un programme réutilisable avec n'importe quelle fichier j'ai fait un programme qui ne marche que pour l'exemple vous voyez ce que je veux dire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

R.L a écrit:
En fait mon probleme est que au lieu de faire un programme réutilisable avec n'importe quelle fichier j'ai fait un programme qui ne marche que pour l'exemple vous voyez ce que je veux dire ?


Tu bosse chez Microsoft ? Very Happy

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cvex
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oui et je crois que tu seras pénalisé mais tu aura quand meme quels points si jamais l'idée était la.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Non lol mais vous m'avez pa compris mon erreur je crois Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Scalp
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ecoute, je ne sais pas vraiment quoi te répondre parce qu'on peut bien lire ceci :
Le programme .... doit pouvoir realiser :
Ajout de truc.
Modif de chose.
Suppression de bidule.

Bref je ne sais pas vraiment... mais je pense que tu perdras des points car l'utilité du programme est d'être réutilisé quand même je pense...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ne comprend mon erreur pas grave...
Au fait à quand les corrigés officiels parce que les correction qui ont été apportées sont propre à chacun et il y a beaucoup de manière de corriger
surtout pour les mcd et les requetes et n'oubliont pas qu'il existe des correcteurs très tolérant au niveau des erreurs sql et d'analyse, enfin j'éspère Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Halima
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 86
Localisation: Ile de France - 91

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 - 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

R.L a écrit:
En fait mon probleme est que au lieu de faire un programme réutilisable avec n'importe quelle fichier j'ai fait un programme qui ne marche que pour l'exemple vous voyez ce que je veux dire ?


coucu c'est ce que j'ai fais, car ils disent de continuer l'exemple... donc j'ai continué a partir du .xml qu'il donnait

_________________
Etudiante en 2eme année BTS IG option DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

L'ambiguité réside dans le fait qu'il dise compléter le programme majtablerdv donc pour moi c'était compléter l'exemple
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Si on lit un flux XML en début de programme c'est pas pour rien. C'est pour que la suite colle avec les possibilités qu'offre le xml. D'ailleurs le xml en exemple proposait un ajout, une modif, et une suppression, avec tous ou une partie des champs du Rdv.

Pour ce qui est des SI imbriqués ou des SELON, c'est tout comme. Le tout est d'arriver au résultat demandé. Le SELON est plus pratique car il rend l'algo plus propre, et donc on a tendance à moins faire d'erreur.

Bref vous stressez pas, ce n'est qu'une épreuve et y'en à d'autres. En particulier les PTIs et la soutenance !

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
R.L
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison genzo as-tu deja passé une soutenance de projet blanche, si oui alors qu'est ce que l'éxaminateur peut te poser comme question pour tenir pendant 30 MINUTES !.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 - 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

R.L a écrit:
Tu as raison genzo as-tu deja passé une soutenance de projet blanche, si oui alors qu'est ce que l'éxaminateur peut te poser comme question pour tenir pendant 30 MINUTES !.

Faut aller voir du coté du forum note de synthèse pour ça.

M'enfin vu ma note de synthèse et la facon dont est ficelée, je m'attend à de bonnes questions piege et de mise en situation pour montrer que je suis bien l'auteur de mon projet.
La soutenance blanche je la passe début juin.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum