Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Rainner a écrit:
Vous vous avez utiliser le NAS pour stocker uniquement le "bordel" c'est un fait, mais nous on va l'utiliser pour stocker tout c'est ça la différence =)

C'est une politique qui se discute.
Mais un NAS qui passe via un réseau dédié à ca, en fibre en plus, pour moi ca se rapproche plus du SAN, même si effectivement dans le cas du SAN, les disques sont vus physiquement par le système, ce qui n'est pas le cas du NAS.

(D'ailleurs il m'a fait galérer ce NAS ce weekend, j'ai été obligé de rebooter un serveur de production hier aprem car le mapping était plus fait et que j'y connaissais rien, donc dans le doute, reboote)

PS: 125k€ pour un NAS, c'est pas nécessairement cher. Faudrait que je me renseigne à combien revient à peu près le SAN et le NAS chez moi, mais en gros le rapport entre le SAN et le NAS est de x10.
A vu de nez, sur le SAN on doit avoir pour 40To de baies, le SAN étant plus récent, je crois que y'a que 20To pour le moment.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Muad'dib
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toute la communauté,

Pour ma part, comme d'habitude, je suis passé le dernier c'est à dire à 17h.
Je pense que ça s'est plutôt bien déroulé : présentation 15 minutes tout rond, bon entretien avec le jury. J'ai surtout eu des questions sur le MCD et un peu d'explications de code à fournir du genre : vous pouvez m'expliquer cette syntaxe : $variable = condition ? valeur1 : valeur2... Very Happy
Bon, maintenant il faut que j'aille préparer mes PTI, je suis trop à la bourre mais d'ailleurs, qu'est ce que je fais là, je devrais déjà être en train de bosser !
Vivement que tout ça soit fini et vive les vacances Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Melie29
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 110
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde. Hier je suis passée au lycée Aristide Bergès à Sessynet (dsl pour l'ortho).

Ca s'est très bien passé même si avec le stresse j'ai oublié de dire certaines choses que je voulais. J'ai fini 5min avant la fin (mais bon, plus de questions donc faut bien finir à un moment lol). J'étais la 2ème à passer donc à 9h30 je suis passée (le premier a commencé à 8h30 mais le temps qu'ils débattent une fois qu'il était sorti + pause pipi pour la prof d'info + lecture de ma synthèse pour le prof de français).

Une bonne chose de faite Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lyzzy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah pour ma part je suis passée cet aprèm. Mes 15 min ok, ou 14 peut etre mais pas moins. Ensuite j'ai eu pas mal de questions, dont certaines aux quelles je n'ai pas su répondre ( Confused ). Autrement ils étaient super sympa, ambiance décontractée, dans l'ensemble ça a été je pense.
Je pense tout de même avoir au dessus de la moyenne, je vise pas le 18 mais quand même plus de 10 !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
funmann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde.

Je suis passé ce matin a 9heures. J'ai présenté Nagios. Le timing était parfait j'ai fait les 15 minutes.

Ensuite viennent les questions. La prof de français m'a demandé comment le projet était validé au sein de l'entreprise. J ai bien expliqué donc voila.

La prof d'informatique me demande comment je peux joindre les machines situés a lexterieur (je lui dis la methode du rout add) . Ensuite elle me demande les spécifications sur le protocole port http, pop3.. ça été Puis viennent des questions sur la compilation.

Ensuite le professionnel m' a posé des questions sur la difference un byte et un octet, combien coutait la liason privé ( qu est ce que j en sais ??) jusqu'en suisse.

Bref les questions portaient pas vraiment sur le fonctionnement de nagios et sur le projet meme, mais sur des trucs assez byzarres. Je flippe a fond!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

funmann a écrit:
Salut tout le monde.

Je suis passé ce matin a 9heures. J'ai présenté Nagios. Le timing était parfait j'ai fait les 15 minutes.

Ensuite viennent les questions. La prof de français m'a demandé comment le projet était validé au sein de l'entreprise. J ai bien expliqué donc voila.

La prof d'informatique me demande comment je peux joindre les machines situés a lexterieur (je lui dis la methode du rout add) . Ensuite elle me demande les spécifications sur le protocole port http, pop3.. ça été Puis viennent des questions sur la compilation.

Ensuite le professionnel m' a posé des questions sur la difference un byte et un octet, combien coutait la liason privé ( qu est ce que j en sais ??) jusqu'en suisse.

Bref les questions portaient pas vraiment sur le fonctionnement de nagios et sur le projet meme, mais sur des trucs assez byzarres. Je flippe a fond!!!!!!!!!!


Tu as répondu quoi sur la différence octet/bit ? Et sur la différence port http/pop3???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
funmann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 7

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

En fait fallait juste dire qu un octet egale 8 bits. Pour http j'ai dis qu'il fonctionné sur les serveurs web via le port 80. Et pour pop3 c est un serivce lié au serveur de messageie.

J'ai voulu parlé du protocole snmp que j ai du installé sur les clients mais ils m'ont dis que c'était pas la peine parce que je connaissais tres bien mon sujet. Sur la dizaine de question j'en ai foiré 3. Je me demande si ça va beaucoup me pénalisé...

Vu que j'ai foiré mon EDC et que jvais me tapé 3 jdois avoir imperativement 14 a cette epreuve.......

Je fais caca toutes les 10 minutes maintenant...... :'(
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ok Wink 3 en EDC, tu penses pas avoir plus ? Je l'ai foiré aussi mais j'espère 10..... on verra bien, ils vont peut être remonter les notes étant donné que ça a l'air assez 'général'.

Essaye de faire caca un peu moins Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kaisone
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi à seyssinet mais hier, mais sa va j'ai eu un jury venant de Annecy je crois ils étaient sympas comparés aux jurys de lundi (en dev) bon ben j'ai pas briller mais c'était pas la cata (à cause du stress). Sa c'est fait ... plus que les PTI Bonne chance à tous !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calabrijim
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je passe lundi matin rdv à 9h mais comme les pti je vais passer en dernier espéront qu'ils aient faim lol
Projet test et installation de carte et clé usb Wifi sur Linux avec installation d'un serveur Radius je tiens 15 minute a peu prés j'ai hate que ca se termine apres je suis en vacance et résultat le 28 voila!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
calabrijim
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

petite question est ce qu'on vous demande d'expliquer ce qu'est un bit ou un octet vu que j'emploi ces termes la pour la taille des phrases sur wep et wpa
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Je suis passée vendredi mais j'ai eu un gros coup de flemme alors je ne poste que maintenant Razz

Je suis passée dans un lycée de Grenoble.
Convocation à 8h pour tout le monde et c'est le premier arrivé le premier servi ! (A moins de tomber sur un jury où les profs ont eux même décidé de l'ordre de passage... Rolling Eyes ).
Je me suis donc inscrite en deuxième, passage à 9h20 (déjà 5 minutes de retard...).
Un peu beaucoup stressée, j'oublie de lancer mon portable avant l'épreuve, j'ai donc dû le démarrer dans la salle, première boulette Embarassed
Ensuite je présente mon projet avec le powerpoint, vers la fin un des deux jury me fait signe d'abréger (j'étais sur ma conclusion).
Et c'est parti pour le bombardement de questions ! A peine le temps de terminer de répondre à une question qu'ils posaient la suivante !
M'enfin, j'ai réussi à répondre à la majorité des questions...
On verra bien ce que ça donne Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

calabrijim a écrit:
petite question est ce qu'on vous demande d'expliquer ce qu'est un bit ou un octet vu que j'emploi ces termes la pour la taille des phrases sur wep et wpa
Merci


lol ça va moi on m'avait demandé l'année dernière la différence entre un routeur et un hub

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je suis passé ya deux semaines. J'ai subis beaucoup de questions, mais je repproche au prof d'info d'avoir monopolisé les questions. Les deux autres jury ne pouvaient pas en placer une. C'est vraiment dommage j'aurai du intervenir...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Audrey
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Quant à moi, cela s'est plutôt bien passé.
A ma grande surprise j'ai su tenir 15 minutes en enchainant tout correctement sans bafouiller et sans m'emmeler avec les transparents . ^^

Je n'ai pas entendu le son de la Prof de Français sauf pour me demander ce que j'alllais faire plus tard.
Les questions ont tournées essentiellement sur le fonctionnement du programme et quelques explications de code.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci l'éducation nationale...


Jury féminin, passage à 8h. Diapo avec vidéo proj et c'est parti.

Présentation pile poil 15 minutes, tout est dit de façon clair : no stress.
Et là les questions de merde arrive :

Ils me demandent pourquoi j'ai pas présenté un projet de l'entreprise où j'ai passé mon "stage". Je leur dit que je suis en alternance et que ce projet est bien plus intéressant que tout ce que j'ai pu faire en entreprise (étant donné que c'est mon futur taf). Ils comprennent pas pourquoi je présente du Dev alors que, j'ai fais mon "stage" en réseau. Connaissent déjà pas l'alternance (de quoi me mettre sur les nerfs). Je leur explique que le Réseau lié au Dev, et vis versa. C'est bon d'avoir une base en réseau pour le dev : pas convaincus. Ok merci le jury borné. 2 saloperies bien estampilé "éducation nationale" en 2 minutes. Et puis on continue sur l'aspect sécurité de l'application, encore une fois pas très convaincus. La pauvre prof de français n'a pas beaucoup parlé, même si je lui ai demandé si elle avait des questions.

Bref je finis en demandant si ils ont été intéressés par mon projet. Un "oui" mais bon vu ce qui s'est passé avant...

Encore merci éducation nationale et jury qui connait rien à la vie.
Et dire que j'avais eu 17 à mon blanc... Crying or Very sad


A quand un membre professionnel dans le jury, histoire de donner un peu de crédibilité à l'exam ?

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo j'ai eu le meme sentiment que toi sauf pour mes ptis...

Mais ceci est un autre debat je pense que pour le bts en alternance il devrai y avoir un control de professionnele par validation des acquis en entreprise... Au moin pour la soutenance et les pti qui ne sont pas du tout du niveau d'une formation continue...

Car parlé a des mecs qui n'ont jamais posé un pied en enreprise c'est comme parlé a un gosse de 5 ans de ce que papa fait comem bouleau...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
A quand un membre professionnel dans le jury, histoire de donner un peu de crédibilité à l'exam ?


Quand je l'ai passé y avais un pool de professionnels. Malheureusement il n'y en avait pas pour chaque jury.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Hum voilà comment sa ses dérouler

je passe en deuxième , le mec avant moi sort il me dit ces trop des con le jury le mec fait tous pour destabiliser et il est sec et ininteresser.

Je me dit qu'il faut pas que je me laisse destabiliser.

Bref je rentre dans la sale je vois un jury de 2 personne une femme et un homme.

L'homme me demande la convoc et la Carte d'identité et il me fait d'entrer de jeux. Faudrait voir a changer de photo. Là un peu blaser je répond qu'elle est encore valable....

On commence les 15 minutes je présente , AUCUN REGARD les deux personnes avais la tête baisser sur mon dossier et il ne la releveront pas avant les 15 minutes écouler , bref j'ai l'impression de faire mon oral dans le vide face a un mur. Je me laisse pas impressioner je continue comme ci de rien n'étais

On attaque les questions , la le mec arrête pas de soupirer. J'ai trop l'impression qu'il donnerait tous l'or du monde pour pas être là. Les questions arrivent , elle n'ont aucun interêt pour le projet . C'étais du genre :

- C'est quoi un screen ?
- Ta dit qu'il y avait 150 postes pourtant sur le transparant j'en vois que 30 ? ( pour info c'etait 30 poste afficher par image )

Bref je répond a toutes ces questions... ET là il pose une questions de trop :

- Tu parles d'un script dans ton dossier c'est quoi ??

J'avais trop la Haine parceque je l'avais entièrement expliquer durant ma présentation (il fait que 5-6 lignes )


BREF le jury était vraiment pas motiver , destabilisant ...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma prestation. ( Au blanc j'ai eu 14/20 )

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Que tu avais un jury pas cool du tout. De quelle académie es tu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum