Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le BTS SIO : vos impressions après 3 mois Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 - 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS SIO ayant désormais remplacé le BTS IG pour les étudiants en première année, il est temps à l'approche des vacances de Noël de dresser un point et de recueillir vos impressions.

Etes vous satisfaits de cette refonte d'un diplôme qu'on pouvait considérer comme un peu vieillissant ?
Considérez vous que vos profs sont suffisamment formés pour vous enseigner ce nouveau programme ?
Trouvez vous que le programme est assez adapté quand aux besoins réels des entreprises ?

Les questions ne sont pas fermées. L'objectif de ce sujet étant d'avoir un maximum de retours sur la façon dont se passe la transition, sachant qu'en théorie, en tant qu'étudiant, vous n'êtes pas censés remarquer la moindre transition.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
nyanvlys
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 - 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

L'avantage du BTS c'est que l'on rentre dés le second semestre dans notre spécialité.
Après oui les profs sont assez formés mais en revanche les profs et les étudiants n'ont pas assez d'infos comme par exemple on cannait toujours pas le sujet de la veille juridique et on a pas d'exemple concret de l'épreuve à l'examen même si les profs ont déjà l'expérience avec le BTS IG.
Après si le programme est assez adapté ? Pour l'instant je trouve que oui mais dommage que on approfondisse pas un peu plus l'économie Wink

_________________
Si tes objectifs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne à aussi été un jour un gland.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Iro
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

Yop yop, pour ma part une chose me gêne dans cet emploie du temps.
On a je crois 4 heures de Prog pour une heure d'algo par semaine faite par le prof de math qui ne connaissait pas avant cet année.

Résultat : Le prof de math est complètement à la traine par rapport au prof de prog et c'est ce dernier qui nous fait l'algo en même temps.

_________________
Si vis pacem para bellum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nyanvlys
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 - 00:08 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'avoue sa sert à quoi d'avoir de matières d'algo ? ^^

_________________
Si tes objectifs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne à aussi été un jour un gland.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ca sert à quoi d'avoir de l'algo ? Oo^^

J'espère que tu dis ca juste parce qu'ils ont un incompétent !^^ Bref au delà de ça, ce problème n'est pas forcement directement lié à la nouvelle formation mais plus à un manque d'organisation quasi banal...

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyanvlys
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

Non désolé je voulais dire sa sert à quoi d'avoir "2" matières d'algo car c'est exactement la même chose dans les 2 matières Smile
Je connais l'importance de l'algo' Wink

_________________
Si tes objectifs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne à aussi été un jour un gland.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyanvlys
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

nyanvlys a écrit:
Oui j'avoue sa sert à quoi d'avoir de matières d'algo ? ^^

EDIT: *Deux et non pas de ! ^^

_________________
Si tes objectifs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne à aussi été un jour un gland.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Si je comprend bien, l'algo est enseigné à la fois en mathématiques (dans l'unité "U2.2 : Algorithmique appliquée") sans être forcément synchro avec les cours de développement où forcément il faut avoir des notions d'algo avant de vraiment débuter.

C'est bien ça qu'il faut comprendre ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nyanvlys
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas forcément que ce n'est pas synchro mais c'est que en Maths-Algo on fait EXACTEMENT la même chose que en SI3 (il me semble).

_________________
Si tes objectifs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dit toi que le grand chêne à aussi été un jour un gland.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 00:43 Répondre en citantRevenir en haut

Mmm je vois.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
lynna
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oui en plus d'être enseigné deux fois ... pour rien, on ne fait qu'apprendre un language qui ne servira jamais.
On travaille sous Python et même si c'est enrichissant d'avoir plusieurs langages différents avec qui se familiariser, on rame, on patauge et on voit déjà le C, c#, visual basic, et programmations web (javascript et php).
Alors voila... je pense aussi que cette matiere a vraiment très peu d’intérêt.
Sinon je ne peux pas comparer ce bts avec l'ancien, mais je pense que les bts premiere année de l'année prochaine auront plus de facilités à etre formé : on vient tout juste de savoir ce qu'on aura à l’épreuve de l'année prochaine.
Conséquences : tout à coup mon prof change ses plans pour faire du C# alors qu'on était dans un projet sous vb6. (sachant qu'on aura dans l’épreuve une partie langage soit en java soit en c#).
Et globalement, le bts me convient vraiment.
C'est de l'informatique donc les profs nous donnent les bases pour pouvoir s'informer par nous même, et c'est ce que je fais ^^.
Bon, bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

lynna a écrit:
Oui en plus d'être enseigné deux fois ... pour rien, on ne fait qu'apprendre un language qui ne servira jamais.
On travaille sous Python et même si c'est enrichissant d'avoir plusieurs langages différents avec qui se familiariser, on rame, on patauge et on voit déjà le C, c#, visual basic, et programmations web (javascript et php).
Alors voila... je pense aussi que cette matiere a vraiment très peu d’intérêt.
Sinon je ne peux pas comparer ce bts avec l'ancien, mais je pense que les bts premiere année de l'année prochaine auront plus de facilités à etre formé : on vient tout juste de savoir ce qu'on aura à l’épreuve de l'année prochaine.
Conséquences : tout à coup mon prof change ses plans pour faire du C# alors qu'on était dans un projet sous vb6. (sachant qu'on aura dans l’épreuve une partie langage soit en java soit en c#).
Et globalement, le bts me convient vraiment.
C'est de l'informatique donc les profs nous donnent les bases pour pouvoir s'informer par nous même, et c'est ce que je fais ^^.
Bon, bonne soirée à tous


VB6 : quel utilité ?

C'est C#/Java et Dev Web (Php, et J2EE ?), le reste c'est 0 au niveau emploi et poursuite d'études

_________________
2008 - 2010 : BTS IG Réseau
2010 - 2011 : SUPINFO Lyon B3
2011 - 2012 : SUPINFO Lyon M1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum