Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 FAI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Qui est le meilleur.

Orange
34%
 34%  [ 8 ]
Free
47%
 47%  [ 11 ]
Neuf
8%
 8%  [ 2 ]
Darty
0%
 0%  [ 0 ]
Tele2
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: précisez
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23


Auteur Message
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous,

voila devant bientot m'installer, et chez orange depuis 4 ans, je ne sais pas si je dois y rester..Quel est selon vous le meilleur fai que l'on puisse choisir?
argumentez svp..j'aimerais faire le bon choix !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Le grand débat... A mon avis, personne ne pourra te convaincre de l'un ou l'autre. Poses toi plutôt la question de savoir si tu es satisfait chez FT ou non, et si le prix que tu payes vaut le service qu'ils te donnent. Ce n'est pas plus compliqué (ou simple??) que ça.

Perso, je vais te dire, évites Free (51% des litiges, blablabla) et d'autres te diront évites Neuf (blablabla aussi)

Allez, choisis bien quand même!

@+

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ASoT69
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Perso, je vais te dire, évites Free (51% des litiges, blablabla) et d'autres te diront évites Neuf (blablabla aussi)


Je suis d'accord avec toi évite Free (j'y suis donc je le sais bien) et évite Alice aussi sinon Neuf je connais pas.

Même si Orange est cher sa reste La référence pour moi...

1-Orange
2-Free
3-Neuf
4-Alice
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ben comme le dit ostead, on ne pourra pas te convaincre vraiment pour l'un ou un autre. Ca dépend déjà de ce que tu souhaites comme services : internet, téléphone illimité, TV et j'en passe.
Ensuite du lieu où tu es pour la qualité. Chez moi Free est parfait sur tous les niveaux, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, d'autres ce n'est pas le cas.
Avec ma copine qui est chez Orange pareil. Elle a des coupures sans arrêt, une hotline qui sort plus de conneries que tous les hommes politiques réunis... alors que chez un ami, ça passe très bien. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ostead t'a dit le principal, à toi de voir si tu es bien chez Orange (qualité et prix).
Il y a du bon et du moins bon chez tout le monde.
Aujourd'hui, aucun n'est meilleur (c'est pour ça que je n'ai pas répondu à ton sondage). Wink

Dans notre premier appart', nous étions chez Wanadoo, tout se passait très bien, on attendait l'arrivée de la TV, c'était confirmé...
Nous avons déménagé à une dizaine de mètres, un mois après on nous a bougé de NRA sans rien dire (le premier était à 600m, le second à 3km)... qualité dégueulasse, désynchro répétitifs, conf' modifiée sans arrêt sans aucun motif (à croire qu'ils s'ennuient au point de créer des soucis), sans arrêt en train de courir après les services au tel, déplacement d'un tech FT, X lettres R.A.R, etc, et plus de TV promise.
A force de dialoguer avec des sourds, nous sommes allés chez Free en dégroupage total, au moins nous avons eu la TV et une qualité "normale", à un prix plus agréable pour le compte en banque.
Aujourd'hui nous sommes encore chez Free et pas de gros soucis à noter (si ce n'est qu'il ont continué à prélever après résiliation pour l'ancien appart' :-/ ).
Et question de sécurité (pour éviter de passer encore une fois plusieurs jours sans connexion et donc sans boulot), on a une deuxième ligne chez Neuf.

Pourtant à l'époque du 1er appart', nous refusions Free question de mauvaises expériences.
Aujourd'hui, connaissant les méthodes de FT (toute la famille a bossé/bosse encore là-bas et dans les filiales), sans compter les désagréments en tant que simple client... je dirai qu'ils sont la peste à éviter question de qualité et aussi de prix. Laughing


C'est une question d'expérience personnelle... écouter les avis des autres pour ce genre de choix ne sert pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ASoT69
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Il ne faut pas choisir celui qui te semble le meilleur mais celui qui te semble le moins pire (lol)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:

Perso, je vais te dire, évites Free (51% des litiges, blablabla) et d'autres te diront évites Neuf (blablabla aussi)

Les 51% de litiges faut le rapporter aussi au nombre d'abonnés.
A mon avis ils sont loin d'être les pires.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Club Internet, aucun souci majeur a noter du fond de ma campagne profonde Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis chez Free en dégroupé total. Je suis en plein Paris. J'ai des déconnexions intempestives et mon débit dépasse rarement les 2 Mb. Vu le bordel sur leurs newsgroup je n'ai jamais voulu tenter d'appeler la hotline (de toute façon je connais leur réponse : vérifiez votre ligne en effectuant 36 tests idiots).

Je pense qu'Orange est au-dessus du lot car en tant qu'opérateur historique, il leur est infiniment plus facile de vérifier les câblages. Sans parler de l'expertise.

P.S. : ce week-end j'ai réinstallé le modem 56k chez mon père. Il vient de déménager dans la "campagne profonde". On lui promet l'ADSL début 2008 mais...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

HORS TOPIC ON/ TROLL ON/
United a écrit:
une hotline qui sort plus de conneries que tous les hommes politiques réunis...
/ TROLL OFF/ HORS TOPIC OFF

J'adore!! Laughing

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

voila ce que me donne le test sur free: qu'en pensez vous et pouvez m'expliquer les options proposées: freebox,etc...

Numéro de la ligne : ********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TOURCOING (TOU59)
Longueur : 2446 m
Atténuation : 35 dB

Cela presage-t-il quelque chose de correct??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Meuh pas un troll, c'est la vérité. Very Happy
Mais ça fait parti du débat aussi, la qualité de la hotline.
Ca me rappelle l'époque où j'étais chez Alice, il y avait des coupures internet et téléphone sans arrêt. Jusqu'au jour où il n'y a plus internet sur tous les pc de l'appart', donc je me dis le problème vient de la Box. Parce que bon, avoir un truc sur 3 - 4 pc qui te coupe l'accès, ça fait un peu gros, et les coupures rajoutent ça sur la Box. Chance, le téléphone passe. Alors j'appelle la hotline pour savoir ce qui se passe. Il me fait le coup du ping (ah tiens j'y avais pas pensé Confused ), et ensuite, sûr de lui : "redémarrer la Box." Je lui répond que ça va couper si on reboot, le tél passant dans la box. "Mais non, mais non, allez y !" insistant. On fait plaisir au monsieur, on reboot. Et bien sûr, ça avait couper. Rolling Eyes
S'ils n'ont aucune idée de la solution au problème, qu'ils le disent clairement par honnêteté. Ca évite de faire perdre du temps aux gens.
Depuis je suis passer à Free, j'ai enfin la TV, qu'Alice me promettait depuis des mois déjà, & i'm very happy. Very Happy

Tiboc : ça va, j'avais plus ou moins pareil. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

on a quoi comme chaines?Et question box,on a quoi? juste la freebox v5 Hd? A telle un disque dur??
Quelqu'un peut-il m'eclairer coté abonnement svp????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un peu d'idications et je crois que je vais chez Free!!

_________________
Diplomé IG ARLE !! 2 années galères pour enfin s'ouvrir les portes du monde du travail !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ton sondage tu ne mets pas Club internet? Et tu mets télé 2?? Shocked

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

La liste des chaines de bases.
Tu recevras la FreeBox (le routeur) et la FreeBox HD (le "décodeur" TV). Tu lis les 2 par Wifi (c'est intégré dedans) ou alors un câble éthernet. Elle tourne avec le câble moi qui traine à terre. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pr 30€ par moi?? Et pour le telephone ca marche comment??
Question enregistrement,y'a un disque dur??

_________________
Diplomé IG ARLE !! 2 années galères pour enfin s'ouvrir les portes du monde du travail !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le téléphone, tu as le choix :
- soit tu conserves ton numéro actuel (type 03 -- -- -- -- --) pour toi et tu as en plus un numéro "Free" de type 09 -- -- -- -- --. Il a aussi des 08 mais ils essayent de supprimer car certains confondent avec les appels surtaxés.
- soit tu "supprimes" ton numéro actuel et tu n'as que celui de Free.

C'est au moment de l'inscription que tu choisis. Tu n'as rien à faire, juste remplir sur leur site tes infos. Tu imprimes un papier que tu envoies à Free, un autre éventuellement à ta banque comme tu autorises Free à décompter tant tous les mois. (ton abonnement quoi.)
Tout est indiqué sur le site. Smile
Ensuite tu attends 2 semaines environ avant de recevoir les Box par ta boite aux lettres.

Il y a un disque dur oui. Sur la mienne il est de 30Giga. Ca a peut etre changé depuis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tiboc59
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

je vois bien que tout est sur leur site mais je prefere demander a quelqu'un qui "pratique" le free!! Smile

Donc pr 30€ tu as:
-net
-tv
-tel

L'abonnement FT est inutile?
Et t'es en illimité pour les appels sur les fixes c'est cela??
Le disque dur c'est pour enregistré la tv??juste cela? ca enregistre a quel format?? Tu peux graver ensuite??

Je peux paraitre con avec toutes mes questions mais tant que qqun a l'amabilité de repondre, je l'en remercie !!

_________________
Diplomé IG ARLE !! 2 années galères pour enfin s'ouvrir les portes du monde du travail !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
ostead a écrit:

Perso, je vais te dire, évites Free (51% des litiges, blablabla) et d'autres te diront évites Neuf (blablabla aussi)

Les 51% de litiges faut le rapporter aussi au nombre d'abonnés.
A mon avis ils sont loin d'être les pires.


Peut-etre... ou peut-etre pas.

Pour idée, mon frère s'est abonné chez Free. Ils ont mit en service une ligne qui n'était pas à lui, l'ont forcé à résilier et cie... Bref, facture de 206 euros en moins d'un mois, sans aucune explication de la part de free. On ajoute à cela les divers courriers LRAR et appels surtaxés pour réajuster le tir et on a une idée du pourquoi des 51% de litiges... Mais, du point de vu stats, certes, plus y'a de crétins qui s'abonnent, plus le ration est bas au final. Courons chez Free, ca fera baisser le nombre de mécontents??
Y'a pas de raison d'arréter la pub crétin.fr. Rolling Eyes

** MODE J'AIME PAS FREE ON ** Désolé mais free je peux pas perso. Et quand j'étais commercial neuf, les freebox, on se faisait un plaisir de montrer aux clients combien ils se faisaient *BIP* ** MODE J'AIME PAS FREE OFF **

FT semble un bon choix, même si c'est plus cher. A toi de voir. Ma mère a pris l'offre NET de Orange. Je te dirais ce que ça vaut si tu veux. mais bon, un délai de 1 mois quand même. Et pour finir, LDR, Alice qui annonce un délai de moins de 15 jours pour la mise en service! Qu'ils mettent les lignes des gens abonnées en marche déjà! Very Happy

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum