Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 FAI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: Qui est le meilleur.

Orange
34%
 34%  [ 8 ]
Free
47%
 47%  [ 11 ]
Neuf
8%
 8%  [ 2 ]
Darty
0%
 0%  [ 0 ]
Tele2
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: précisez
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23


Auteur Message
ASoT69
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

tiboc59 a écrit:
voila ce que me donne le test sur free: qu'en pensez vous et pouvez m'expliquer les options proposées: freebox,etc...

Numéro de la ligne : ********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TOURCOING (TOU59)
Longueur : 2446 m
Atténuation : 35 dB

Cela presage-t-il quelque chose de correct??



Moi je te donne mes informations :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 1093 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
internet + Tv + Téléphone

Et j'ai une connexion de merde ! plusieurs coupure par jours et j'ai déjà eu 3 freebox différentes. (Après chaque cas est particulier et unique enfin j'espère...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
United
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 225
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

tiboc59 a écrit:
je vois bien que tout est sur leur site mais je prefere demander a quelqu'un qui "pratique" le free!! Smile

Donc pr 30€ tu as:
-net
-tv
-tel

L'abonnement FT est inutile?
Et t'es en illimité pour les appels sur les fixes c'est cela??
Le disque dur c'est pour enregistré la tv??juste cela? ca enregistre a quel format?? Tu peux graver ensuite??

Je peux paraitre con avec toutes mes questions mais tant que qqun a l'amabilité de repondre, je l'en remercie !!

Abonnement inutile oui. Appels illimités vers les fixes sur une cinquantaine de destinations.
Disque dur tu enregistres la TV oui. Tu peux si tu veux rajouter un disque externe normal comme pour les pc, que tu raccordes avec la prise USB.
Tu peux aussi installer un petit soft sur ton pc donc je ne sais plus le nom, qui te permet de consulter certains trucs (tout ? ) comme vidéo, audio de ton pc sur la TV. Ca passe de wifi ou éthernet vers la Box, et la Box renvoie vers la HD je suppose.
Le format d'enregistrement, je ne sais pas. Il doit y avoir possibilité de graver oui en transférant sur un disque externe puis graver ensuite avec le pc. Mais je n'ai jamais tester, donc à confirmer pour ça. Wink

Et tout ça pour 30€. Smile
ASoT69 : pas de bol ça. Tu dois être un des rares cas. Un pote est à 4km, il reçoit tout parfaitement, même la TV, alors que FT ne voulait pas le faire. Free a bien voulu par contre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:
Ils ont mit en service une ligne qui n'était pas à lui, l'ont forcé à résilier et cie... Bref, facture de 206 euros en moins d'un mois, sans aucune explication de la part de free.

"Ils" c'est qui ? Free ? Ou le sous-traitant de Free, à savoir FT ?
Faudra m'expliquer les 206€ en 1 mois, car à raison de 29.99 l'abonnement et 96€ les frais de résiliation, on en est loin.

Et je vois pas en quoi Free aurait forcé à résilier sans tenter de résoudre le problème, car un abonné chez qui la connexion ne fonctionne pas, c'est un abonné sur lequel Free perd de l'argent, car il faudra le rembourser (du montant de son abonnement).

Après si l'abonné n'a pas la patience d'attendre la résolution de son incident (faut accepter des fois le fait que ca ne puisse pas fonctionner du premier coup) et qu'il décide de résilier pour aller ailleurs, c'est son problème.

Voila, c'était la petite parenthèse, car y'a tout le temps des gens qui râlent par rapport aux FAI, mais sans connaitre le pourquoi du comment.
Y'en a même qui s'imaginent que Free gagnent de l'argent quand les gens appellent la hotline.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

ASoT69 a écrit:
tiboc59 a écrit:
voila ce que me donne le test sur free: qu'en pensez vous et pouvez m'expliquer les options proposées: freebox,etc...

Numéro de la ligne : ********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TOURCOING (TOU59)
Longueur : 2446 m
Atténuation : 35 dB

Cela presage-t-il quelque chose de correct??

Et j'ai une connexion de merde ! plusieurs coupure par jours et j'ai déjà eu 3 freebox différentes. (Après chaque cas est particulier et unique enfin j'espère...)

Les déconnexions régulières et quotidiennes ont plusieurs causes complètement sans rapport avec Free ou FT.
Enseignes électriques, alarme de boutique, vieux batiment, téléphone branché sur une prise au lieu d'être sur la Freebox...

Pour ce qui est de Tiboc59, on a à peu près la même perte sur la ligne et distance avec le NRA et aucun soucis.
On appelle sans soucis et on regarde la TV même avec du multiposte sur 2 ordinateurs en même temps. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Free c'est la lotterie soit tu as aucun probleme soit t'es emmerdé tout le temps
perso en dégroupage total à part le dégroupage qui à était long (mais à cause de FT) j'ai aucun pb avec free mais chez mes parents par exemple en non dégroupé c'est la merde au niveau du filtrage de la connexion donc tu peux dire aurevoir au peer to peer

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes

Dernière édition par lord_boromir le Mer 03 Oct 2007 - 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 00:22 Répondre en citantRevenir en haut

1° le filtrage n'est pas "de la merde" en non dégroupé, c'est lié aux limites commerciales entre FT et les alternatifs : Free est donc obligé de limité le couts vis à vis des non dégroupés
2° peer-to-peer : tu fais quoi de beau avec pour que le filtrage te gène ? Tous les peer to peer légaux passent sans soucis ; donc fait le rapprochement et évite d'aborder des sujets qu'il ne faut pas aborder (cf DADVSI)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

nimoy a écrit:
1° le filtrage n'est pas "de la merde" en non dégroupé, c'est lié aux limites commerciales entre FT et les alternatifs : Free est donc obligé de limité le couts vis à vis des non dégroupés


Free vend un service à ses abonnés ces derniers n'ont à priori rien à faire des différents contrats que pourrait passer free avec ses partenaires. Si free n'est pas en mesure de fournir un service, ils n'ont qu'a pas le vendre ...

nimoy a écrit:
2° peer-to-peer : tu fais quoi de beau avec pour que le filtrage te gène ? Tous les peer to peer légaux passent sans soucis ; donc fait le rapprochement et évite d'aborder des sujets qu'il ne faut pas aborder (cf DADVSI)


Et c'est quoi le P2P légal ? Le peer to peer n'est en soit absolument pas illégal et ça faut quand même pas l'oublier ... Le P2P n'est qu'un moyen de diffuser des fichiers, légaux ou pas c'est pas tellement l'objet du débat.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 00:38 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Free vend un service à ses abonnés ces derniers n'ont à priori rien à faire des différents contrats que pourrait passer free avec ses partenaires. Si free n'est pas en mesure de fournir un service, ils n'ont qu'a pas le vendre ...


Autant que je me souviennes (par rapport au contrat de mes parents, aussi en non dégroupé), c'est dans les conditions générales des clients en non dégroupés ... Donc les clients n'ont pas à raler ou sinon ne signe pas le contrat ... Point.

Zonag a écrit:
Et c'est quoi le P2P légal ? Le peer to peer n'est en soit absolument pas illégal et ça faut quand même pas l'oublier ... Le P2P n'est qu'un moyen de diffuser des fichiers, légaux ou pas c'est pas tellement l'objet du débat.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Peer_to_peer (juste pour rappel)

Zonag ? tes parents utilisent quelle protocole et pour quel usage ?
Je doute que ca soit pour récupérer des distrib Linux (sous BT - protocole non bloqué par Free, même en non dégroupé)

http://www.skype.com/products/explained.html

A la limite Skype peut etre ? encore un peer to peer (légal de bout en bout) qui passe en Free non dégroupé

Par contre Kazaa, Emule & co oui sont bloqués et jusqu'à maintenant le contenu légal sur ces P2P doit être proche du néant ...

Voilà la différence entre légal et non légal : l'usage principal qu'il en est fait, comme pour tout outil

Un couteau de cuisine est principalement utilisé pour la cuine : il est légal
Un couteau de combat est principalement utilisé en combat : il n'est pas légal (hors conditions particulières)

L'usage principal d'un outil (quel qu'il soit) définit son degré de légalité. DAns le cas présent, il y a de nombreux P2P légaux (Skype par ex, ou BT utilisé par de nombreuses sociétés) et des P2P illégaux (certains exemples précités)

Bref...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 00:41 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le fond je sais que tu as raison mais je n'aime pas généraliser l'usage qui est fait des choses ...

Et un couteau de cuisine même si il est "légal" peut faire autant de dégâts qu'un couteau de combat hein Wink

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien ce que je dis : son usage principale !

C'est ce qui définit la base : après faut voir au cas par cas.

Pour ce qui est du P2P, trouves moi un exemple d'utilisation légale de Kazaa ou bien d'eMule
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ostead
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 326
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, pour dire que ce genre de débat, qui tourne en gros autour du Free ou pas Free, n'amène nulle part, on te l'avait dit au début Smile
Comme dit la chanson, "fais le bon choix"!!

Et Vince, 29.90+96, ca fait déjà 126, il en manque plus que 80 (suffit d'ajouter les appels surtaxés, un ou deux recommandés, le retour imposé par free de sa freebox et je pense qu'on est pas loin...), donc si vraiment tu veux des détails, je te les donnerais. Toujours est il que malgré cette belle vacherie, il a reprit le même abonnement chez Free. Shocked
Et là ca marche. Des fois. Mais souvent ca marche pas.

J'ai jamais dit que Free gaganias de l'argent sur les appels en Hotline. Néanmoins, le client n'en gagne pas non plus, loin de là... Rolling Eyes

Salut! Very Happy

_________________
Waata, bijoux Rock & Kawaii

Boutique enfin lancée! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Hello everybody !

Comme dit précédemment, il n'y a pas vraiment de règles....chacun son expérience plus ou moins ok, dirons nous...
Donc, je suis chez AOL depuis septembre 2002 (illimité 56k Rolling Eyes ) et aujourd'hui 2Mo, eh oui, petit village !
Mon 1er abo internet était chez wanadoo en decembre 2001, ils m'ont enc....de 500 francs, après 25 mails et 10 appels, toujours aucun rembouresement .... çà m'a gonflée, d'autant que c'était un abo 30 heures (eh oui, à l'époque, illimité, çà n'existait pas chez eux). J'avais pris Wanadoo, justement pour dire, je n'aurais pas de souci car opérateur historique, blablabla...eh be j'éai été déçue..
Donc depuis 2002, chez AOL aucun souci, quelques déconnexions bien sûr mais rien de bien méchant..J'ai eu l'occasion de les contacter par cchat technique ou téléphone, pour des petites infos ou la commande de la box dernièrement, ils sont super sympa....maintenant il est vrai que quans il n'y a pas de souci, ils sont "normalement" toujours sympa....mais bon je suis vraiment satisfaite
Bon je dis AOL mais désormais c'est NeufAOL, mais bon les "tuyaux" sont les mêmes !
Les prix en revanche, je veux bien reconnaître que c'est pas les moins chers mais bon le service est là Very Happy (34.90€ pour 2Mo avec tel)
Euh, évitez Alice, dans la région il n'y a eu que des soucis au niveau commercial (dixit la banquière), une copine a appelé pour des infos tout simplement, ils lui ont envoyée la box, 8 jours après, sans son accord, c'est pas top comme procédé !

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

ostead a écrit:

Et Vince, 29.90+96, ca fait déjà 126, il en manque plus que 80 (suffit d'ajouter les appels surtaxés, un ou deux recommandés, le retour imposé par free de sa freebox et je pense qu'on est pas loin...)

Les appels à la hotline sont remboursés sur demande auprès du service fidélisation, au même titre que les périodes d'abonnement durant lesquels la connexion n'a pu fonctionner.
Le retour imposé de la Freebox suite à résiliation est indiqué dans les CGV, donc quand on prend la décision de résilier, on le fait en connaissance de cause.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux partagé sur emule tes créations perso pour les diffusées ainsi que tout les logiciels à licence GNU etc....

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes

Dernière édition par lord_boromir le Mer 03 Oct 2007 - 22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir a écrit:
tu peus partagé sur emule tes créations perso pour les diffusées ainsi que tout les logiciels à licence GNU etc....


Pour ça tu as sourceforge Razz

Et c'est plus rapide qu'une mule...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais c'est faisable quand meme Razz

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
lord_boromir a écrit:
tu peus partagé sur emule tes créations perso pour les diffusées ainsi que tout les logiciels à licence GNU etc....


Pour ça tu as sourceforge Razz

Et c'est plus rapide qu'une mule...

Surtout qu'en général les entreprises et autres se tournent plus vers BT pour le partage de ce genre.

P.S.: Lord_boromir, ce serait top si tu te relisais avant de poster, c'est à s'arracher les cheveux ces fautes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nimoy
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 310

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

lord_boromir, fais un effort sur le francais. Je ne dis pas que j'y suis bon mais franchement, il y a une limite !

Sinon faudrait aussi lire ce qui est dit : je n'ai pas dit que ce n'est pas possible, j'ai dit que ce n'est pas l'usage qui en est fait.

Je te met au défi de me trouver une boite qui transmet ses documents/programmes/... via la mule.

Via BT, tu en trouveras une multitude mais via la mule ou Kazaa, aucun (ou ptete 1 ...)

C'est ca le point.

Ensuite, je doute que tes parents utilisent la mule pour récupérer la dernière version d'OpenBSD que quelqu'un s'est amsué à mettre dessus .. Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 16:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les 2 FAI que j'ai eu en ADSL, Free m'a jamais fais défaut, et j'ai déja eu pas mal de souci avec Orange. Mais comme ca a été dis plus haut, ca dépend de pas mal de parametre, en ville je prends Free pour etre au top de l'adsl à prix raisonnable et en campagne utilise Orange Very Happy

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Skizosnoop
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 183
Localisation: Ile de France (94)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 - 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis chez orange, mais je pense bientot passer chez Free , pk ?

car :

- Freebox HD et j'ai TV HD
- Pour le même prix j'ai les chaines TV et le téléphone en plus
- Et surtout il installe la FIBRE OPTIQUE dans ma ville
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Consultant Systèmes (Microsoft et Virtualisation)
---------------------------------------------------
2007 - 2008 : Licence Professionnelle Réseaux & Télécoms
2005 - 2007 : BTS Informatique de Gestion option ARLE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum