Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Projet difficile en grande entreprise Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lord_boromir
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 103
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en alternance dans une usine Danone et j'ai des gros soucis pour trouver un projet réseaux faisable en entreprise car la plupart des solutions sont apporté par la DSI, il est également difficile de mettre en place des outils en usine car tout est géré par la DSI

Si quelqu'un à c'est deja retrouver dans ma situation, et quel projet à t-il réussi a mettre en oeuvre

Je suis ARLE

_________________
Lorsque régnent les tenebres, c'est aux légendes que se raccrochent les hommes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Mehdi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je suis dans la même situation que toi, très difficile à établir un projet quand j'en parle à mon tuteur il me dit de faire "migration de exchange 5.5 vers 2003" projet auquel je n'ai pratiquement pas participer... mon prof d'informatique me dit que c'est un peu leger. De plus mon chef de service est retissant à l'idée que je touche aux serveurs, pas facile d'autant que mon prof d'informatique demande déjà un 1er jet de la note de synthèse et j'ai toujours rien fait.

C'est très embetant je ne sais que faire Sad

Il y a toujours la possibilité de faire un projet fictif mais cette solution me faire assez peur car le jour de l'examen les jurys le repèrent facilement !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lintowsca
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ayant eu 11 au projet pro, ce n'est peut-être pas la meilleur solution que je vous expose.

Je n'avais pas de "projet" au sein de mon entreprise, mon professeur m'a donc recommandé de présenter tout ce que je faisais dans l'entreprise. Etant donné que j'étais recruté en tant que assistant informatique, j'ai présenté toutes les taches les plus courantes que j'ai réalisé: télémaintenance, active directory (user), exchange, cablage réseau, firewall ect...

Cela faisait en quelque sorte mon projet professionnel au sein de l'entreprise, c'est à dire gestion du parc informatique ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum