Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mentir sur le nom d'entreprise sur le projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bimbimz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en alternance 2eme année IG ARLE ( jai changé d'entreprise entre la 1ere et 2eme année)
Je sais que ma question va paraître plus que suspecte mais elle est vraiment sérieuse: je voulais savoir si je pouvais sur le projet changer le nom de mon entreprise?
Le nom de l'entreprise ou je suis ( qui n'est pas a proprement parlé une entreprise) pourrait je pense porter a discrimination ( elle inclu le nom d'une religion).

1 Donc y a il un tampon a faire faire sur une page du projet ?
L'académie vérifie elle le projet et le nom de l'entreprise pour laquelle j'effectue l'alternance ? ( si oui donc mensonge = impossible)

2 Puis je dans ce cas la faire mon projet sur l'entreprise que j'ai eu en 1ère année ? ( laquelle me proposait en plus un travail réellement plus intéressant..)

Merci d'avance et bonne journée à tous,

si les trolls peuvent passer leur chemin je leur serait reconnaissant Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tu es censé intégrer dans ton dossier les certificats de stage (car ils sont obligatoires), donc impossible de mentir à ce niveau là. Je ne sais pas si des contrôles ont lieu, mais vaut mieux éviter de mentir.

Par contre, comme tu le proposes, il est tout à fait possible de rédiger ta note de synthèse avec comme thème le projet que tu as eu en première année.
Généralement, on choisit celui de 2ème année, car il est plus complet et aboutit, mais ce n'est en rien une règle absolue.
Si tu penses avoir plus de choses à dire et à montrer avec celui de première année, je te conseille de faire ainsi.

Sinon, si tu veux présenter celui de seconde année, sans afficher clairement le nom de l'entreprise, peut-être, selon son nom, est-il possible de la citer en tant qu'abréviation. De cette façon, tu ne triches pas, et tu ne mets pas pour autant le nom de l'entreprise en avant.

Après je me dis que les examinateurs sont normalement assez intelligents et impartiaux pour juger la qualité du projet et de ton travail, sans tenir compte de ces aspects, mais bon, on est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un qui va aller au delà de ce que lui autorise réellement son statut d'examinateur.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
bimbimz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse c'est ce que je voulais savoir.

Pour les certificats de stage dont tu parles, j'ai effectuer ma première année en alternance et la deuxieme aussi.(cette année)
Y'a t il un document type (si oui un url serait royal)que je dois transmettre a ma boite de première année? ou il faut simplement que je leur demande une feuille avec le nom de la boite , la durée d'emploi et le cachet ??

Merci encore & bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, dans le cas de l'alternance, ce n'est du coup pas un certificat de stage. Là je ne sais pas trop ce qui est à fournir, mais généralement, c'est l'entreprise qui fait une attestation.
Si c'est une grosse boite, elle a surement déjà un modèle tout prêt pour ça.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fgones2000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

T'as fait ton stage avec Tom Cruise ??? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
bimbimz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Nan pas avec Tom Cruise lol..

Merci en tout cas pour les infos, je pense ne pas mentir mais utiliser les initiales comme tu me la conseillé.

Sujet clos merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum