Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence pro réseaux et télécomms (IUT GTR Vitry sur seine) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MAIS LOoK moi sa OMG
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: paris 008

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Je suis étudiant en Licence professionnelle Réseaux et Télécoms (Option ASSUR)
Sincères regrets d'avoir fais cette licence Sad
C'est après avoir discuter avec la grande majorité des mes potes que je me permet de dire tout ce qui va suivre


Mon point personnel et mes constatations sur l'IUT GTR:

1° Les sujets des TP sont très intérressants (VoIP, PABX, MPLS, DNS, Nortel, Astra Matra, IPvX, iptable, checkpioint, DMZ, cisco, mobilité, sans fil, réseaux étendus, réseaux opérateurs...)

Le problème de ces sujets réseaux:
fautes d'orthographes toutes les trois lignes (après ils veulent que les élèves rendent des rapports TP bien rédigés alors qu'ils ne font pas d'efforts)
répétition d'une même question qui vient d'être posée 20) 20) , ou des questions sans suite, des questions 17) on passe a 19)
les sujets très démodés ainsi que certains matériels (je précise certains TP posent questions et on ne peut pas répondre car ceux-ci n'ont pas été MAJ depuis des années les mêmes TP)

2° Je plains les pauvres élèves qui sont en formation initiale, ils ont cours un mois sur deux donc ils apprennent pas grand chose, donc pendant que les élèves en formation profitent d'un peu d'expèrience professionnelle, les autres en intiale perdent leur temps à glander

3° pas d'aide pour la recherche d'un stage (si on en a pas on peut dire a dieu à la licence !!)