Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Licence pro réseaux et télécomms (IUT GTR Vitry sur seine) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MAIS LOoK moi sa OMG
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: paris 008

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

Je suis étudiant en Licence professionnelle Réseaux et Télécoms (Option ASSUR)
Sincères regrets d'avoir fais cette licence Sad
C'est après avoir discuter avec la grande majorité des mes potes que je me permet de dire tout ce qui va suivre


Mon point personnel et mes constatations sur l'IUT GTR:

1° Les sujets des TP sont très intérressants (VoIP, PABX, MPLS, DNS, Nortel, Astra Matra, IPvX, iptable, checkpioint, DMZ, cisco, mobilité, sans fil, réseaux étendus, réseaux opérateurs...)

Le problème de ces sujets réseaux:
fautes d'orthographes toutes les trois lignes (après ils veulent que les élèves rendent des rapports TP bien rédigés alors qu'ils ne font pas d'efforts)
répétition d'une même question qui vient d'être posée 20) 20) , ou des questions sans suite, des questions 17) on passe a 19)
les sujets très démodés ainsi que certains matériels (je précise certains TP posent questions et on ne peut pas répondre car ceux-ci n'ont pas été MAJ depuis des années les mêmes TP)

2° Je plains les pauvres élèves qui sont en formation initiale, ils ont cours un mois sur deux donc ils apprennent pas grand chose, donc pendant que les élèves en formation profitent d'un peu d'expèrience professionnelle, les autres en intiale perdent leur temps à glander

3° pas d'aide pour la recherche d'un stage (si on en a pas on peut dire a dieu à la licence !!)
on nous donne une liste d'entreprise : dedans j'appelle des numéros HS (OMG combien de temps pas MAJ la liste)

4° le secrétariat pas toujours là quand on en a besoin, surtout que la ça urge quand même pour une convention de stage

5° les profs réseaux incompétents sur certains points et il y a 1 prof pour 60 éleves (encore parfois on se demande vraiment où ils sont quand on a besoin d'aide pas d'explication)

6° on ne peut même pas accéder au net pour se démerder seul

7° retard du prof 30 min + pause café 45 min (si si je vous jure j'ai mis un chronomètre ce jour là Very Happy ) = à peine 1h30 de cours sur 3 h indiquée

8° « fameux modules cisco » au début de l'année on n'explique pas en détail ce que c'est, et un jour on vous balance la surprise vous avez jusqu'après demain pour passer trois modules cisco bonne chance !!

9° un prof extrêmement poli qui insulte ses élèves "allez vous faire fou***) et qui ne manque pas "l'envie de gifler" ses élèves (phrase qu'il sorti lui même) Le simple fait de bailler ou de s'étirer après 3h de cours constitue un délit attention! Smile

10° un projet tutoré qu'on est censé commencer au début de l'année et que les groupes ne sont formés que deux mois avant la remise du rapport sans compter qu'on a toujours pas les sujets Smile bravo !!

11° En télécomms, venant d'un BTS IG ARLE, on n'a jamais fais de télcomms et on nous demande de faire TP et d'utiliser du matériel jamais vu ni toucher avec 50 boutons et fils à relier (aucune notice d'utilisation) la totale misère !!

12° emploi du temps chargé trois jours 8h-18h deux jours rien du tout ou venir pour 3h de cours c cool Very Happy

13° le seul point que j'aime bien c'est l'ambiance d'une caféteria où on se retrouve pour se détendre tchatcher entre potes Smile un petit moment et un bon café délicieux beignet pomme pour repartir

J'exprime sans honte clairement ce que je vis en ce moment même la galère et la misère et je souhaite vivement pas à des futurs étudiants +3 qui veulent réussir et ne pas perdre une année bêtement comme nous dans ce super IUT GTR

Désolé si il y a plus de mauvais points que de bons points dans cet IUT mais c'est vraiment ce qu'on ressent ici

_________________
Amel te quiero 7 mois déjà Smile
Chuck Norris savait diviser par zér0
Je suis un petit exploit dans Guinness Wolrd Record !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Malheureusement pour ce que j'en sais, ce n'est pas la seule licence R&T dans la région parisienne qui est comme ça :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum