Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 comment bien reussir son stage ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vlad
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

1)salut, je voulais vous demander des conseils pour les déroulements des stages
voila l'année dernière j'ai fait un stage de compta, comme j'etais trop passif, je me suis tapé presque que du classement.
Cette année, je suis re en stage pour un autre domaine, c'etait ma première journée, au début, ca allait bien , j'ai appris plein de choses, mais l'apres-midi, comme j'etais un peu fatigué, j'etais a nouveau un peu trop passif, (c'est dans ma nature) et le mec dans la meme salle que moi, me dit, bon tu vas faire ca jusqu'a que tu sais parfaitement faire,
je crains maintenant que je vais devoir faire cette tache toute la durée de mon stage.

Bref, comment se comporter quand on est en stage,pour avoir des taches variées, pour que les autres ont un avis positif sur nous ?

2)apres le stage de la 1ère année, t a t-il un projet particulier a faire ?

J'attends vos réponses !
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tout d'abord, il faut savoir analyser la situation dans laquelle tu te trouves. Tu ne peux pas arriver et imposer tes conditions. (J'entends par la que tu ne peut pas te permettre de " choisir " le travail que tu feras, ca passe donc par une motivation aprés le repas l'aprés midi... Wink )
Ensuite, une fois que tu es correctement intégré dans la boite, il faut savoir être demandeur. Si tu finis une tache qu'on t'a donné, n'hésite pas a le signaler et a dire que tu peux faire autre chose.
Enfin ne soit pas refermé sur toi meme, et sache t'ouvrir vers de nouvelles choses. On te propose de la compta alors que tu fais de l'informatique, propose d'automatiser les taches. On te propose de la logistique alors que tu es vendeur, trouve des solutions afin d'optimiser les démarches.
On te propose de la plomberie alors que tu es ingénieur.... Change de boite !

Surtout soit souriant(e), et enfin, pour ma part en BTS Info oui j'ai du rendre une synthèse de mon stage de 1ere année.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vlad
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

quel genre de synthese ? un rapport de stage ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bete2style
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

vlad a écrit:
quel genre de synthese ? un rapport de stage ?


Surtout pas un rapport de stage ! Tu es plus en 3eme Razz
On te demande pas de dire, 1er jour j'ai fait ca, 2eme jour j'ai fait ca etc...
On te demande d'être synthètique (d'ou une synthèse de stage...) sur le projet que tu as fait, c'est a dire savoir prendre du recul et analyser la situation dans laquelle tu es. Savoir dégager un problème et le résoudre...
Ca c'est une synthèse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum