Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Réorientation DUT info -> BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
exqo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis donc actuellement en DUT Informatique et ayant reçu mes résultats de partiels et sachant pertinemment que je ne pourrai pas compenser le S1 avec le S2, j'ai décidé de me tourner vers le BTS IG.

Cependant, une quelque question me trotte dans la tête : Je ne suis pas un gros fada de la programmation (C++/Algo) mais plutôt de tous ce qui touche au Web (HTML, CSS), je voulais donc savoir quel BTS choisir premièrement (si IG est bien la bonne filière) et savoir quelle option prendre en 2ème année (ARLE ou DA) ?

Merci de bien vouloir m'accorder quelques minutes dans ce moment difficile de prise de décision Smile

A bientôt !

Ps: Félicitation pour le site !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai l'impression de me reconnaître dans tes paroles.

J'ai fais un DUT Informatique, j'ai raté mon S1 et je savais tout comme toi que je pourrais pas compenser la S2 donc je me suis diriger vers un BTS IG dans l'espoir d'aller en DA pour faire de la programmation web.

Or, le plus important pour passer en développement, c'est les algorithmes et le C/C++ car on fais de l'HTML et CSS mais pas des masses par rapport à la programmation C et ça compte moins. Faut essayer de pas se prendre des 5 en C toute l'année sinon l'option développement, c'est pas dis que ... :/

Bon courage dans tes choix. Je ne sais pas si une autre formation te permettrait de faire du développement avant le bac+2, faut attendre la licence pro par exemple ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
exqo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Tu me conseilles donc plutôt de m'orienter vers un BTS IG option DA, si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas, c'est bien ce que j'avais repéré ! Et j'avais aussi l'intention de poursuivre vers une Licence ! Mais j'vais déjà faire mes 2 ans de BTS puis je verrai dans quel état j'en ressors Laughing

Merci beaucoup pour tes précisions ! Wink


Autre question : Un BTS se fait toujours dans un lycée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeal13
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Oui pour faire du développement qu'il soit web ou autre, c'est l'option DA.

Au sujet du BTS, c'est quasiment toujours dans un lycée sauf si c'est privé. Mais le public c'est le lycée (malheureusement, pour moi ^^).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alayx
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 77
Localisation: Annecy / Chamonix

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2009 - 02:31 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou à vous deux,
Jeal13 a écrit:
c'est quasiment toujours dans un lycée sauf si c'est privé

moi je suis dans le privé et c'est un lycée aussi Evil or Very Mad (malheureusement :[)
je peux même vous dire que c'est pire que tout, car il y a les collègiens, les lycéens et les bambins dans des locaux non lointains..

nos BTS IG et IRIS n'avons que deux étages dédiées à nos options...
pour le reste, pas trop le choix, faut enjamber les 6e le matins ^__^" et cohabiter..

Courage si tu t'orientes en BTS IG option DA, tu auras bien le temps de découvrir les deux options lors de ta première année qui est un tronc commun (moi ma première année était principalement axée PROGRAMMATION Evil or Very Mad sympa pour ceux qui voulaient prendre option réseau après... Evil or Very Mad)

je crois que depuis la rentrée dernière il y a eu quelques évolutions au niveau de la première année qui te permet de faire plus vite ton choix(quand tu comprends que t'arriveras jamais à "pisser du code" même avec beaucoup de bonne volonté)

j'aurais aimé avoir cette opportunité xD

@u plaisir
bonne nuit Very Happy

_________________
Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum